Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

carter qui fuit

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Répondre
leleu
Visiteur
Visiteur

carter qui fuit

Message par leleu » 23 juin 2017 11:48

bonjour a tous ayant foirez mon bouchon de carter d huile jai du changer moi meme mon carter 20boulon a enlever et 3 de 17 sur le cote mais en remontant le tout avec de la pate joint a carter ca fuit quand meme qu niveau de l embrayage new beetle 1.9 tdi je pense que jai fait une connerie aidez moi

marineband
Apprenti
Apprenti

Re: carter qui fuit

Message par marineband » 23 juin 2017 19:45

salut,
il n'y a normalement pas de rapport entre ta fuite coté embrayage et le carter.
en général, les fuites d'huile moteur du coté de l'embrayage viennent du joint spi du vilebrequin.
il faut le changer en préventif, si on remplace le volant moteur, ou l'embrayage.
Là comme ça, je ne vois trop comment t'aider...

leleu
Visiteur
Visiteur

Message par leleu » 24 juin 2017 11:28

salut d apres vous ais je pu abimer en demonter ce joint spi en demontant le carter il y a une petite plaque en plastique noir il parait que c un pare feu ou pare flamme

marineband
Apprenti
Apprenti

Message par marineband » 24 juin 2017 13:13

non, je ne vois pas comment c'est possible.
soit il y a une fuite au niveau du joint du carter que tu as remplacé, soit cette fuite provient du joint spi du vilebrequin.
il y a quand même de l'espace entre les deux et on doit pouvoir être facilement fixé sur son origine.
est ce que ça fuit plus fort lorsque le moteur tourne ou pas?
une autre idée toute bête, pour soulever la voiture et travailler dessous, suivant l'emplacement du crick, on peut abimer un élément du moteur...

leleu
Visiteur
Visiteur

Message par leleu » 24 juin 2017 20:39

oui quand le moteur tourne ca fuit plus fort je ne lai pas monter sur crick mais sur 2 bastaing en bois

marineband
Apprenti
Apprenti

Message par marineband » 24 juin 2017 21:09

si cela fuit plus fort quand le moteur tourne et que l'origine se situe au niveau de la cloche d'embrayage, je dirais qu'il y a de forte chance que ce soit le joint spy du vilebrequin, ce n'est pas très gave, le joint coûte dans les 10€.
par contre en main d’œuvre, c'est comme pour un embrayage, pas donné.
ton embrayage et peut être ton volant moteur ont ils été remplacé récemment ? peut être que le joint a été remplacé et mal remonté...
si ce n'est pas le cas, tu es sans doute condamné a changer tout ça.

leleu
Visiteur
Visiteur

Message par leleu » 24 juin 2017 21:25

la new beetle a 282000km l embrayage a tait fait a 265000environ 1000e embrayage change piece et main d oeuvre je vais essayer de remettre bien le carter avec de la bonne pate ce qui m embete aussi c les 2 boulons que jai du mal a remettre il faut une cles speciale ca ressemble a quoi un joint spi

marineband
Apprenti
Apprenti

Message par marineband » 26 juin 2017 20:26

je pense que tu n'as pas correctement expliqué ton problème.
je me demande si tu ne parle pas de la partie qui se trouve vers la courroie de distribution et la courroie secondaire car il y a bien une plaque de ce coté,
mais c'est carrément à l'opposé de l'embrayage!
Alors du coup c'est compliqué pour moi de t'aider....
refais déjà ton joint bien proprement et si tu as un souci, on en reparle après...

leleu
Visiteur
Visiteur

Message par leleu » 27 juin 2017 11:16

bj non c bien coter embrayage mais ou se trouve ce joint spi de villebrequin merci

marineband
Apprenti
Apprenti

Message par marineband » 28 juin 2017 19:40

sur le moteur TDI 90 c'est une pièce en métal avec un joint et elle est située à la sortie du vilebrequin derrière le volant moteur.
pour le remplacer, tu ne peux pas y accéder comme ça, c'est du boulot de mécano averti.
il faut retirer la boite de vitesse, l'embrayage et le volant moteur, c'est pour cela qu'il faut toujours le faire lorsque tu change ton embrayage, ou et, ton volant moteur.
le joint en lui même ne coute que 10 ou 20 € suivant le modèle.
tu peux faire une recherche image sur le net en tapant " flasque de vilebrequin TDI 90 " ce sera plus parlant.
Tu as refais ton joint de carter ?

leleu
Visiteur
Visiteur

Message par leleu » 06 nov. 2017 20:04

bj est ce que c dur de changer je joint de villebrequin certaines personnes disent quil faut demonter la boite de vitesse et d autres disent que c accessible au niveau du carter d huile merci de vos reponse

Répondre