Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

20 000 km en une après-midi

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
BEETOS70
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

20 000 km en une après-midi

Message par BEETOS70 » 08 mars 2017 17:40

la new beetle que j'ai acheté il y a plus de 6 mois et qui avait 95 000 kms au compteur me semblait rouler plus vite que la vitesse affichée
apres test au gps j'était bien 10 km/h en dessous du reél ( heureusement que je n'ai jamais ramené de photo surprise)
bref apres modif via VAAGCOM dans la rubrique compteur, la vitesse affichée et désormais réelle, mais voila mon compteur et passé de 96 000 kms a 116 000 kms , bref j'ai d'abord pensé à une arnaque au kilometrage mais je me posais la question si cela ne viendrait pas de l'étalonnage
pourrait il rattrapper les kilometres qui ne devaient egalement pas etre bon ??
la voiture devait etre en 16" et vendu avec roue tole de 15", le sticker de pression pneu qui aurait pu indiquer la monte a bien entendu été enlevé
est ce que la modif du kilometrage pourrait venir de cela
j 'essaye ce soir de remettre le compteur dans sa config initiale voir si le kilometrage redescends
le truc con, j' ai racheter un livret d 'entretien vierge pour y remettre mes entretiens perso + factures vu que je n'avais rien eu avec la voiture , j'ai egalement une assurance avec kilometrage a ne pas depasser, et la avec 20 000 km d 'un coup ca fait mal
peux t on avec vag com redescendre la valeur si celle ci ne resdescend pas apres mon essai de ce soir

merci de vos reponses .-)

BEETOS70
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: 20 000 km en une après-midi

Message par BEETOS70 » 10 mars 2017 11:38

je m 'autoréponds :D
donc j'ai repasser au vagcom et remis la valeur d'origine et le kilométrage est revennu à sa valeur d'origine

J'ai tout de meme un question, y a t il moyen de modifier la valeur sans toucher au kilometrage
car pas le choix soit je roule au gps et je garde le bon kilometrage
soit je roule avec le bon indice mais avec 20 000 km de plus
ou ( mais je ne souhaite pas car pneux neuf, jante repeinte, flanc blanc, et cerclage inox ) mettre des roues d 'origine en 16 ou 17" , d'ailleurs si d'autre possesseur de 1.6 pouvait me dire leur monte
car sans livret, sans sticker de porte bref aucun moyen de savoir ce qu'il y avait d'origine
car meme si je monte du 16" avec la difference de hauteur de flanc on devrait etre a peu pres pareil que le 15" ?? non ? :(

×TØTØ62×
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ×TØTØ62× » 10 mars 2017 12:24

Dans la normale je dirais que + tu augmente le diamètre de tes jantes
+ tes pneus sont de type taille basse
donc au final le diamètre total de la roue doit rester sensiblement identique

tu ne crains pas que tes options ont été bidouillé avant la vente ?

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 10 mars 2017 16:02

Tout à fait d'accord avec TOTO62, plus on augmente la taille des jantes plus les pneus sont de taille basse pour garder un diamètre de roue sensiblement identique :upup:
Une beetle peut en cacher une autre...

BEETOS70
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par BEETOS70 » 13 mars 2017 10:20

c'est ce qui me semblait également
par contre pourquoi existe t il 4 ou 5 valeur de tolérance sur le compteur qui sont modifiables
bref j ai remis au mieux , je fais une crois sur mes 20 000 supplémentaire et voila
la voiture lorsque je l ai acheté je n ai pas réussis a avoir un historique convaincant
et quand je me suis aperçu de kilométrage et de la valeur et que j 'ai tenter de contacter l'ancien propriétaire j'ai réussis a avoir un semblant d'historique, bref il y a eu en 17 ans qques magouilles certaines
en regardant mes roue s de plus pret il y a gravé made in mexico, donc je suis certains que ce sont les roues d'origine
et qu'il y a bien eu modif de la valeur
croyez vous que je doive me retourner vers l'ancien proprio ( qui fait le mort bien entendu)
mais sans preuve ecrite peu de salut ???

×TØTØ62×
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ×TØTØ62× » 13 mars 2017 13:07

s'il y a pas d'historique de modifications dans des log de l'ordi de bord ca sera compliquer a prouver

Sinon j'imagine qu'il il y a effectivement différentes valeurs possible car VW vend d'origine une même voiture avec des tailles différentes

Répondre