Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

présentation et histoire de mon 1.8T

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

présentation et histoire de mon 1.8T

Message par singhaduff » 18 nov. 2016 22:02

bonjour,

Bon je me lance pour présenter ma tumultueuse histoire avec ma BB qui n'est toujours pas terminé ( vous allez voir c' est folklorique )

Nous voilà donc en mars 2016 je vends un transit custom sport van et je décide de m' acheter une vieille BB 1.8T pour me la retaper .
la voilà 163000kms en vilain état carrosserie . pas très propre intérieurement et quelques bricoles mécaniques à régler .
Mais je négocie le prix en fonction ...
Pièces jointes
IMG_6980.JPG
IMG_6981.JPG
Dernière modification par singhaduff le 18 nov. 2016 23:01, modifié 1 fois.

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: présentation et histoire de mon 1.8T

Message par singhaduff » 18 nov. 2016 22:20

Étant un grand maniaque je me lance dans la rénovation a mes temps perdus ,
J' attaque par me refaire le ciel de toit qui ce décollait ( j' ai pas de photo malheureusement mais je me suis pas mal démerdé )
je refais les feux ternis à le polisseuse .
je remplace verins de coffre , verins de capot
je me mets un autoradio bluetooth , je remplace les enceintes en carton qui étaient percées par le temps ... etc
J' achète même une coque de clé toute neuve avec le porte clé VW qui va bien

je décape toutes les parties de soft touch abimées avec le temps ( grosse galère :x ) : plastique tour de compteur , plastique tour de volant , plastiques tableau de bord ( sous le pare-brise ) , divers inserts , console ... etc .......

Je repeint la console centrale , les inserts de poignée passagé , les inserts coté conducteur , tour de compteur ... etc ...

Je me refais les jantes R32 qui étaient rayées par les trottoirs et ternis par le temps ( mastiquage , ponçage , après , peinture )

jusqu' ici tout va bien je suis en bonne voie ... mais ça va ce compliquer ...
Pièces jointes
IMG_7025.JPG
IMG_7026.JPG

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 18 nov. 2016 22:41

Je décide maintenant de m' attaquer au refaire la carrosserie ....

Donc bas de caisses enfoncées , rayures de partout , coups de portières , quelques coups de grêle sur le toit ... enfin bref ,je comprends vite que je suis bon pour faire une peinture complète pour la remettre propre ...

Et c' est la que ça devient comique ...

J' ai ma petite habitude d' aller chez mon carrossier pour amener mes véhicules pro et perso a chaque problèmes . mais là je rencontre quelqu'un qui me propose de me refaire la complète avec un procédé " innovent " qui vient de sortir aux état unis d' amérique :P ... le procédé autoflex .vous en avez surement jamais entendu parlé ( il existe plein de vidéos sur youtube ) , c' est un peut comme le plastidip en mieux... un espèce de covering qui ce project au pistolet haute pression , qui ce tend qui peut ce lustrer , ce poncer... et qui a un aspect identique voir mieux qu' a l' origine ... mais qui peut s' enlever comme un film covering à la demande ... enfin bref je vous fais le vente du produit mais vous allez voir .....

voir ici la peinture que j' avais choisi avec le procédé :

https://www.youtube.com/watch?v=JYMDA8-jqxs

Ça avait l' air top sur la vidéo ..............

et moins de 1000€ pour la complète ...
du coup je me lance ,
je commence les travaux carrosserie pour préparer la BB avant l' autoflex .
Je passe une grosse semaine a bosser jusqu' a minuit tous les soirs sur ma bb , il y avait du boulot !
Pièces jointes
IMG_6991.JPG
IMG_7012.JPG
IMG_7013.JPG

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 18 nov. 2016 22:49

Ensuite je l' amène ,
<<< et c' est maintenant que tout commence nous somme fin avril 2016et je devrai récupérer ma BB dans une semaine comme neuve ...

et je reçois des photos du sois disant pro avec ma bibi en cours d' "autoflex", je pense que je n' ai pas le droit de la citer mais il le mérite , enfin du moins pour avertir les prochains clients ..)
le procédé consiste à tout camoufler , passer 3 couches de noir , 4 couches de la couleur souhaitée ( bleue ) , et une couche de vernis ...
voici la couche de noir :
Pièces jointes
IMG_7066.JPG

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 18 nov. 2016 23:00

et ensuite il me dis "passez voir le véhicule il y'a eu un souci . le produit n' a pas bien prit . Je ne sais pas si cela va vous convenir "

Je me déplace , inquiet jusqu'au garage .. et là ....
catastrophe !!! je deviens fou :diable: :x :calimero: :fou: :fou:

voici des photos
( je ne sais si vous allez pouvoir admirez le désastre car je dois redimensionner les photos en petit pour les mettre sur le fofo ...)

la peinture ressemble a une eponge a récurer les chiottes et le produit est passé partout ... mais partout ... partout , la voiture était mal camouflée et il il y avait du produit jusqu'au tableau de bord , partie moteur , coffre , sur les vitres .. etc...
Pièces jointes
IMG_7169.JPG
IMG_7172.JPG
IMG_7174.JPG

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 18 nov. 2016 23:19

Et là il ce passe donc de longues discutions avec lui , pleines d' amour et de tendresse , accompagnées de lettres recommandées , et recours assurances.

Lui n' avait plus de solutions a me donner pour rattraper le véhicule car il n' était pas carrossier mais professionnel dans le covering .

Plein de volonté ( avec mon aide ) , il a voulu faire fonctionner ça RCPRO mais n' étant assuré que pour le covering .. son assurance ne le prends pas en charge ..

cela dur presque quelques mois ... la BB est toujours chez lui ...

Nous convenons donc d' un accord ; mr doit donc me la rendre prete a peindre ...

produit enlevé et vehivulr apprêté

Je la récupère fin juillet ( j' ai toujours pas roulé avec ... )

mais dans quel état .....

du produit encore partout , des panneaux de portes souillés , ...etc en bref minable ....
Pièces jointes
IMG_7412.JPG
IMG_7414.JPG
IMG_7411.JPG
Dernière modification par singhaduff le 18 nov. 2016 23:26, modifié 1 fois.

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 18 nov. 2016 23:23

la suite
Pièces jointes
IMG_7433.JPG
IMG_7432.JPG
IMG_7422.JPG

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 18 nov. 2016 23:38

enfin bref ,
J' en ai bavé avec ce con...d , je m' assois dessus et je decide de finir cette bibi ( la pauvre ) elle a tété mal traitée , elle mérite pas ça .

J' envoi donc ma bibi la tête basse chez mon carossier habituel ( qui c' est fait des abdos a force de rire devant le désastre :lol: )

il me fais un devis .

au final il passe 49 heures de boulot rien que pour ratrapper l' extérieur ..

je récupère enfin ma bibi magnifique !! ... ( début septembre 2016)

je ne peux que faire de la pub a mon carrossier car il en bavé..... et le boulot est propre ..

:oui:
Pièces jointes
IMG_8672.JPG
IMG_8673.JPG
IMG_8674.JPG
Dernière modification par singhaduff le 19 nov. 2016 00:50, modifié 1 fois.

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 19 nov. 2016 00:06

Entre temps j' ai aussi changé sigle avant et arrière ,mécanisme de lève vitre passage , bouton de lève vitre ... etc

Je me rends compte que la deutsche qualitty c' est du pipo .. parceque ça vieilli mal ce genre de bestiaux ...

Depuis je m' attaque au petits soucis mécaniques .

donc en ce moment meme elle est chez le mecano pour un soufflet de cardan a changer , une sonde lambda , et la distribution .

Je voulais faire une reprog donc j' ai opté pour une dump valve slitt'r et un green avant .

J' attends de récupérer la beebee semaine prochaine pour monter tout ça ...

Pour ceux qui ce demandent si je ne suis pas fou d' avoir mis tout cet argent dans cette beebee .. je vous répondrait que oui je le suis peut être ; mais je l' ai pas vu venir ... plus le temps passe et plus je me ruine . mais j' aurais une beebee propre .la passion n' a pas de prix .. :?
Pièces jointes
IMG_8986.JPG

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 19 nov. 2016 00:15

au passage j' ai recupéré des panneaux de portes sur Montauban intérieur beige .pour rattraper les ennuis .
Ils etaient légèrement rayés sur le parties beiges sous les poignées . J' ai réussi a retrouver le RAL exact du beige clair de nos beebee :hop:
Si ça intéresse quelqu'un contactez moi je vous donnerais la ref .

PanzerBee
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PanzerBee » 19 nov. 2016 08:28

sacré resto !!! 8O
respect ! et magnifique beebee au passage :oui:

hobby vw
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par hobby vw » 19 nov. 2016 10:34

merci pour ton sujet, très intéressant, au final, tu récupères une auto toute belle, magnifique!

mais de ce qui est de tes dépenses, je tenais à te rassurer, moi même, je vais refaire celle de ma femme, comme il se doit!
et je ne regarderai pas trop à la dépense, également, la passion, il y a rien que ça de vrai!
on met le temps qu'il faut pour les finances, quitte à espacer le coût de la remise en forme!
alors merci d'avoir sauvé cette Bee de l'horreur, le mot n'est pas trop fort, je pense!

bonne route à toi, bonne continuation! :coucou:

:tchin: :oui:

Jepasse
Apprenti
Apprenti

Message par Jepasse » 19 nov. 2016 14:56

Et bien on peut dire que tu en as bavé.
Pas cool du tout ton histoire, ton 1er garagiste mériterait un bon procès, impardonnable sa prestation de m.....
Bon tout à l'air de bien se finir. Tu verras, le 1,8T lui va très bien. Pas un foudre de guerre mais vraiment super agréable à rouler

Bonne route à toi
Cab 1.8 T et j'aime ça.

lolooooo62
Pilote
Pilote

Message par lolooooo62 » 19 nov. 2016 18:11

Bienvenue....et chapeau!!! :coucou:
Une beetle peut en cacher une autre...

singhaduff
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par singhaduff » 20 nov. 2016 18:18

Merci merci . :oui:

Je viens de retrouver la ref pour les panneaux de portes beige clair , c'est exactement la meme teinte que l'origine .
Ca permet de rattraper quelques defauts dans les bibi beige .

Bombe de peinture achetée chez Leroy .
Marque luxens
Satin
Gris dore No 5

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400894227

Répondre