Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

vitesse dure à passer ! gros problème?

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Nico 77123
Visiteur
Visiteur

vitesse dure à passer ! gros problème?

Message par Nico 77123 » 16 déc. 2012 13:58

bonjours,

Bon voila , je viens d'avoir une new beetle année 1999 1.9 tdi 90ch sur un gros coup de cœur :)

A ma déception je constat que la manipulation des vitesses est super dur (surtout la première et la deuxième ) , en gros je sais pas quoi faire j ai peur de gros frais de réparation.

Je pensais faire une bonne occasion car la voiture à que 150 000 km et ayant une gofl 3 de 96 avec le même moulin et plus de 375 000 au conteur et pas de problème , je pensais être tranquille avec celle ci. :)

Je sais pas si d'autre personnes ont déjà u mon problème mes cela me rassure pas, du-coup j'ose pas trop m en servir :(

merci de vos renonces.

SpeedyBug
Modérateur
Modérateur

Re: vitesse dure à passer ! gros problème?

Message par SpeedyBug » 16 déc. 2012 18:41

Bonjour! :coucou: Vidange ta boite de vitesse, cela devrait grandement résorber ton problème! :coucou: Et à bien y réfléchir, je serai à ta place, je changerai tous les fluides et filtres histoire de partir sur de bonnes bases... Bonne route avec ta Beetle! :P
Dernière modification par SpeedyBug le 16 déc. 2012 19:30, modifié 1 fois.
Page Facebook: BeetleClub.fr

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 16 déc. 2012 19:29

oui une vidange de boite avant l'irreparable est grandement envisageable.
cela peu aussi venir d'un pb de jeu dans la tringlerie : a verifier avant de penser
a autre chose.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nico 77123
Visiteur
Visiteur

Message par Nico 77123 » 16 déc. 2012 19:47

merci de vos réponses :oui:

bon pour la vidange de boite faut que je chope l accès car je connais pas ce modèle après je pence que le mieux est d allez cherchez l huile direct chez vw? quand tu parle de filtre et autre pour faire une vidange complète comme pour la révision ou il y a un filtre sur l huile de boite ?

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 16 déc. 2012 20:37

memaster62 a écrit :oui une vidange de boite avant l'irreparable est grandement envisageable.
cela peu aussi venir d'un pb de jeu dans la tringlerie : a verifier avant de penser
a autre chose.
J'ai connu ce problème il y a 5-6 ans.
Donc c'est une piste à creuser d'après moi ;)
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski

SpeedyBug
Modérateur
Modérateur

Message par SpeedyBug » 16 déc. 2012 20:49

Je serai à ta place, j'effectuerai une révision complète de ta Beetle, j'entends par là le remplacement de tous les fluides, liquides et filtres: Huile moteur, huile de la boîte de vitesse, filtre à huile, filtre à air, filtre de carburant... Jette un coup d’œil du côté du circuit de freinage et du circuit de refroidissement... Tu pourras ainsi prendre la route plus sereinement.
En ce qui concerne la boite, c'est juste l'huile qu'il faut remplacer. Un peu de limaille devrait partir avec l'ancien fluide, c'est normal. Je te garantie que tu constateras la différence juste après! Tiens nous au courant de la remise en état de ta belle! A bientôt! :coucou:
Page Facebook: BeetleClub.fr

Nico 77123
Visiteur
Visiteur

Message par Nico 77123 » 25 déc. 2012 20:23

Bonjours à tous.

Bon j ai entrepris de faire la vidange de boite mais j ai pas trouver l endroit de la vidange :( j ai bien trouver l endroit pour le remplissage et niveau mais pas le bouchon de vidange .

De plus aujourd’hui hui un truc pas normal est arrivé, voyant d huile orange qui c'est allumer et l embrayage qui s emballe dans les côtes, quand je change de rapport 8O la pour le coup ça me chagrine vraiment .

J ai lu sur d autre poste que le tdi mangeai un peu d huile donc jusque la ça peu me rassurer, mais que mon embrayage s emballe pas trop normal .

Je sais plus quoi faire je me tâte a l emmener chez VW. :x

Merci de vaux réponses :oui: .

doodz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par doodz » 25 déc. 2012 21:28

Vw va te sortir le grand j€€€u !!!
Avant d'aller chez eux ... il y a des tutos sur le forum pr la vidange ... juste taper "tuto" dans rechercher :
http://www.forum-newbeetle.fr/topic1624 ... to#p276124
http://www.forum-newbeetle.fr/topic8278 ... to#p124547

Perso, test les 2-3 conseilles donné ici (vidange, tringlerie ...)et tu peux regarder chez nos confrères qui sont en golf4, il y a des infos a prendre aussi via le forum.
Et si vraiment tu ne t'en sort pas... oui VW est là ...

Chez VW ils vont vite t'orienter vers une dépose et ouverture de boite :cry: ... pour trouver la solution, et là ça douille !!
Après effectivement un petit service officiel ne lui fera pas de mal ;)

RôM
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par RôM » 26 déc. 2012 09:54

Si l'embrayage patine, c'est surement qu'il est fatigué, et si l'embrayage est fatigué, ça peut expliquer la difficulté à passer les vitesses. Est elle reprogrammée?
Pour la conso d'huile, j'ai eu 2 voitures en 1.9tdi (un 110 et un 105) et les 2 consommaient de l'huile moteur. Fais le niveau et surveille, mais rien d'inquiétant pour moi pour l'instant.
je suis pas trop bas, c'est la terre qui est trop haute

Répondre