Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Retex sur achat New beetle

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
garm2
Apprenti
Apprenti

Retex sur achat New beetle

Message par garm2 » 31 août 2011 00:46

Retex achat new beetle Aout 2011

Bonjour

Ce poste n'a pas de valeur absolue quand au retour d'expérience sur l'achat d'une new beetle , mais concerne juste mon retour d'expérience.

Tout d’abord une chose d’autant plus importante que l’achat d’une new beetle est une affaire de cœur, c’est de bien cerner son désir et le besoin. Ensuite de prioriser les concessions que vous êtes près à faire (carburant, couleur, finition, options, usure), Bien vous y tenir car ce serait dommage au finale de prendre une voiture par désespoir vous le regretteriez obligatoirement.

Combien mettre dans ma new beetle ?
Avant de vous lancer je vous conseil de bien étudier le marché pendant plusieurs semaines, vous trouverez différente Côtes ou calculateurs, mais ceux ci sont à titre indicatif , il est tout a fait possible d’avoir jusqu’à 1000euros d ‘écart par rapport à la côte, le mieux est de vous faire vous même votre estimation.
Une fois votre budget fait n’attendez pas pour demander un crédit si cela est nécessaire, l’acheteur ne vous attendra pas !
Votre budget doit comprendre outre l’achat du véhicule, un vrai budget essayage (tout n’est pas sur l’annonce et au téléphone les vendeur omettent certains détails) et un budget assurance et petites réparations (clignotant félé, essuie glace, stylo de retouche, crème nourrissante pour le cuir…).

Où trouver ma voiture ?
J’ai rapidement abandonné les site affilié à un magasine comme ceux de la centrale, les annonces ne sont pas remise à jour assez rapidement. Celui qui j’ai trouvé le plus intéressant et réactif (trop peut être) est le bon coin en second il y a aussi les petites annonce d’ebay, mais j’ai trouvé le bon coin à des années lumière des autre. Si vous passez par le bon coin plusieurs annonces par heures apparaissent, donc ayez une connexion internet dans la journée. Je n’ai pas essayé les annonces locales (journaux départementaux).

Quel type de voiture ?
La New beetle étant une affaire de cœur, la finition est très importante, garder aussi le type de motorisation et en sus de l’effet sur le porte monnaie l’effet psychologique sur le passage à la pompe, je suis devenu allergique aux station service et même si une essence peut être plus rentable qu’un diesel pour de petit trajet annuel, le diesel vous donnera d’avantage envie de rouler, vous aurez moins l’impression de voir votre agent baisser en même temps que la jauge.

Maintenant si comme moi vous êtes attiré par la finition Cara vous aurez des diesels difficile à acquérir pour lesquels vous devrez allier patience et rapidité. Mais vous avez aussi les essence 1.8T qui se revendent relativement mal et dans leur version cuir sont très très bien équipée et assez économe par rapport à la version 2.0, si la motorisation puissante vous fait peur (et que votre assurance refuse de vous assurer ou alors à un tarif probitif) la 1.6 est aussi une bonne alternative. Pour résumer je déconseille les 1 .4 et les 2.0.
Bien connaître le véhicule qui vous intéresse !

Le vendeur peut se tromper, vous devrez savoir déceler les incohérences ou impossibilité, les concession VW sont là pour vous aider, internet est votre ami.
numéro de chassis en main vous pouvez téléphoner à un garage VW et vous donneront l’historique du véhicule si celui ci est passé chez VW (entretien, réparation ), ce numéro vous permettra aussi de connaître la puissance réel du véhicule :

90cv = 64Kw
100cv = 74Kw
105cv = 77Kw

oubliez la légende urbaine du « I » rouge sur le cache moteur pour les 105 chevaux.

Comment réagir face à une annonce intéressante ?
Tout d’abord bien lire l’annonce, lire aussi entre les lignes, se méfier des véhicules ayant des kilométrage faible par rapport à leur age, surtout si c’est des véhicules d’origine étrangère. Faire la différence entre date de première mise en circulation et l’année modèle (j’ai eu jusqu'à 5 ans d’écart)., se méfier aussi des voitures qui ne sont resté que quelques mois dans les mains du vendeur ; ce peut être une épave retapé ou un nanar qui tout le monde se refile.

J’ai une certaines réserve quand aux annonces annonçant que le contrôle technique sera fait à la vente (j’ai perdu 100 euros et une journée, sur un véhicule qui a présenté un grave problème de crémaillière) . De plus si le contrôle technique n’est pas fait, c’est que le vendeur n’est pas réellement décidé à la vendre, votre marge de négociation sera d’autant plus réduite.

Est ce la bonne voiture ?
Si vous êtes devant le véhicule c’est que vous avez trouvé quelque chose qui correspondait sur le papier à votre désir. Maintenant place à la réalité !

Prenez le temps de respirer et de discuter avec le vendeur, d’aborder les questions en suspens ou vos doutes, le plan d’entretien du véhicule. N’acheter pas le 1er véhicule essayé, surtout sur les modèles équipé d’un turbo. Turbo fatigué ou encrassé n’entraine pas tout de suite une erreur moteur, il vous faut savoir le déceler à la conduite, tester aussi l’embrayage et les indices d’accident, vous trouverez de nombreux tutoriaux sur internet.

Connaître les principaux tarifs de réparation VW, si un clignotant félé sera presque une aubaine (ils vieillissent assez mal je trouve) il en sera pas de même pour un turbo à problème, un bas de caisse enfoncé ou une peinture à refaire…

Répondre