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Justine210187

Message par Justine210187 » 26 févr. 2010 19:54

coucou les amis,

desolé absente plusieurs jours du forum a cause du demenagement.
je viens de reprendre vos differents points de vue sur mon sujet.

pour le moment je resterais avec mes amortos d'origine car plus de sousous pour banquer .

apres si les finances me le permettent je changerais pour des amortos prevu a cet effet !

:oui:

je vous remercie tous pour votre mobilisation pour beebeedoo. :oops: :oops:

j'ai toujours pas telephoner a point S :? car pas le temps, mais c'est vrai que je voudrais qu'elle soit toute belle pour paris ;)

donc pour le moment, jantes, ressorts et xenon apres on verra avec le porte monnaie s'il est ok :fou:


:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

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CharlN
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Message par CharlN » 26 févr. 2010 19:58

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :hop: :hop: :hop: :hop:
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Message par Patt 77 » 26 févr. 2010 21:08

Justine210187 a écrit :coucou les amis,

desolé absente plusieurs jours du forum a cause du demenagement.
je viens de reprendre vos differents points de vue sur mon sujet.

pour le moment je resterais avec mes amortos d'origine car plus de sousous pour banquer .

apres si les finances me le permettent je changerais pour des amortos prevu a cet effet !

:oui:

je vous remercie tous pour votre mobilisation pour beebeedoo. :oops: :oops:

j'ai toujours pas telephoner a point S :? car pas le temps, mais c'est vrai que je voudrais qu'elle soit toute belle pour paris ;)

donc pour le moment, jantes, ressorts et xenon apres on verra avec le porte monnaie s'il est ok :fou:


:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
ne la rabaisse pas de trop,car dans Paris ,il y a beaucoup de Pavés. :lol: :lol:
PATT


New Beetle.2000,toe.kit caractère. jantes RS4 19".
Coccinelle TSI 200cv.

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mimosa71
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Message par mimosa71 » 26 févr. 2010 21:53

Patt 77 a écrit :
Bullit13 a écrit :ça tient bien aussi uniquement des ressorts sur de l'origine
au début je pensais pareil, et j'en ai monté plusieurs fois, soit disant ça fuit, ou ça tient mal, et depuis le temps, j'ai pas eu de mauvais retour :roll:
ben,moi j'ai fait une fois ce genre de montage est j'ai été déçu.maintenant il arrive parfois cela fonctionne et tu en ai la preuve. :oui: ;)
+1 j'avais monté des ressorts courts H&R sur la beetle V5 SE et
c'était une catastrophe, la voiture rebondissait sur toutes les bosses...
inconduisible en mode sport :roll:

Maintenant si c'est pour cruiser le coude à la portière ça doit
convenir :D

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Message par maz91 » 27 févr. 2010 10:09

Pour l'avoir fait sur une autre voiture, il vaut mieux changer les amortisseurs car c'est un question de tarage de l'amortisseur. Entre ressort court et ressort classique l'amortisseur ne travail pas de la meme maniere et il est tres conseillé d'avoir un ressort taré plus durement afin d'ameliorer la tenue de route. Cela degrade malheureusement le confort interieur, mais on a rien sans rien. Avec mon ancienne voiture j'ai roulé comme cela pendant 5 ans avec 4 cm de rabaissement. Paralellisme et carossage des trains obligatoire et necessaire.

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Message par slyproducts » 17 mars 2010 13:01

Rabaissée? La mienne l'est et en 50 000km j'ai fais deux carters d'huile ... et pourtant je fais super attention !
Attention aux butées centrales de portail et aux dos d'âne ;)
Coléoptère à roulettes : Quel mal y'a t'il à vouloir faire d'une nécessité un plaisir ?

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Message par Astroman » 17 mars 2010 13:51

slyproducts a écrit :Rabaissée? La mienne l'est et en 50 000km j'ai fais deux carters d'huile ... et pourtant je fais super attention !
Attention aux butées centrales de portail et aux dos d'âne ;)
D'ou l'utilité de changer aussi les amortisseurs d'origine par des modèles mieux adaptés donc plus fermes 8)

Modifier la garde au sol de son auto, implique de modifier aussi sa conduite, surtout en ville : nids de poule, gendarmes couchés, trottoirs et autres obstacles ne sont plus vos amis :P
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Message par cel83 » 17 mars 2010 16:37

Oui... et les plaques d'égouts ou les routes un peu trop "bossues" (je ne sais comment le dire :p, voutées peut-être ?)
Enfin pour les anciennes Cox (avec 1 à 2 cm maxi), ça rend la conduite folklo! :D

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Message par memaster62 » 17 mars 2010 17:34

Astroman a écrit :
slyproducts a écrit :Rabaissée? La mienne l'est et en 50 000km j'ai fais deux carters d'huile ... et pourtant je fais super attention !
Attention aux butées centrales de portail et aux dos d'âne ;)
D'ou l'utilité de changer aussi les amortisseurs d'origine par des modèles mieux adaptés donc plus fermes 8)

Modifier la garde au sol de son auto, implique de modifier aussi sa conduite, surtout en ville : nids de poule, gendarmes couchés, trottoirs et autres obstacles ne sont plus vos amis :P
les pb apparaissent le plus souvent en compression, qd l'auto talonne des 2 roues,
par exemple au freinage avant un dos d'ane; perso, j'essaye de ne plus freiner juste au moment du "contact".
l'auto ne pique pas du nez sur la marche, en règle générale ça passe.
par contre au niveau de la descente de marche c'est plus difficile,
je me suis déjà fait avoir à taper une bouche d'égout saillante juste après
une descente de gendarme couché; ça fait bonk :(

les "carrés" au milieu de la chaussé faut les passé de côté qd c'est possible.

au final, c'est la dureté des ressorts qu'il faut augmenter. c'est lui qui encaisse
directement l'energie de la masse.
l'amortos n'est là que pour ralentir l'enfoncement et la détente (attention, il participe
qd même mais pas dans la même mesure).
:linux:
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Message par Astroman » 17 mars 2010 19:05

memaster62 a écrit :au final, c'est la dureté des ressorts qu'il faut augmenter. c'est lui qui encaisse
directement l'energie de la masse.
l'amortos n'est là que pour ralentir l'enfoncement et la détente (attention, il participe
qd même mais pas dans la même mesure).
En conservant les amortisseurs d'origine, tu obtiens un pompage oplus prononcé d'où ma recommandation de le changer pour un modèle adapté au ressorts cours 8)
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Message par memaster62 » 17 mars 2010 20:18

on ne doit pas avoir la même définition
de pompage.
4me c'est un amortissement mal maîtrisé par demi-train, cela
me semble différent de l'amplitude du talonnement.
un mécano de paddock m'a expliquer le pompage
comme un tressautement exagere du demi-train lorsqu'il
est en appui ou particulièrement sur les vibreurs.
mais on tombe d'accord sur le fond : qu'il vaille
mieux avoir un couple ressort/amortisseurs cohérent.
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