Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Montage régulateur de vitesse

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
bultr
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Montage régulateur de vitesse

Message par bultr » 14 mai 2009 13:31

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais poser un régulateur de vitesse sur la berline, et je suis allé me renseigner chez VW où on m'a annoncé que le forfait pièces et MO est à 362€ TTC.
Heu, le comodo complet vaut 70€ TTC, ce qui me donne envie de le faire moi-même. J'ai VAGCOM et le câble OBD, mais j'hésite à me lancer notamment à cause de l'airbag. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un tutoriel ou une méthode pour le faire moi-même, svp, car sur le forum, il y a un sujet dédié, mais qui n'est pas complet?
Par avance, merci et je vais aller chez le dentiste car mes dents sont restées devant le comptoir du concessionnaire. :lol:

bultr
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par bultr » 14 mai 2009 13:42

Je viens de voir le post de Philly. Par contre, la mienne est de 1999. Je ne sais pas si elle est précâblée dans le calculateur. :cry:

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 14 mai 2009 13:46

Oui moi un ami me l'a mis..
J'ai eu juste besoin d'acheter le comodo et le cable qui va avec, donc autour de 70e si je me souviens bien..

Pour ce qui est du montage ne va pas chez VW car c'est vraiment trop cher..
Moi je pourrais pas trop t'aider car c'est pas moi qui l'a monté..
Essai de trouver un topic même sur la golf IV car c'est exactement le même montage..

bultr
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par bultr » 14 mai 2009 13:48

OKI merci! :oui:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 14 mai 2009 14:12

@Bultr : Ton TDI étant de 1999, je crains que ce soit la même histoire que Titi63, pas de précâblage donc montage impossible: Lire ICI :(
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 14 mai 2009 14:28

Astroman a écrit :@Bultr : Ton TDI étant de 1999, je crains que ce soit la même histoire que Titi63, pas de précâblage donc montage impossible: Lire ICI :(
Si si, moi elle est de 2000, donc même modèle et le montage est possible car il y a un cable fourni avec le comodo.. ;)

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 14 mai 2009 14:36

philly a écrit :
Astroman a écrit :@Bultr : Ton TDI étant de 1999, je crains que ce soit la même histoire que Titi63, pas de précâblage donc montage impossible: Lire ICI :(
Si si, moi elle est de 2000, donc même modèle et le montage est possible car il y a un cable fourni avec le comodo.. ;)
les générations du contrôleur ont été changées à partir de 2000 justement,
notamment pour accepter des doses d'éthanol dans l'esssence et passer les normes euro4 de 2001...
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 14 mai 2009 14:40

memaster62 a écrit :
philly a écrit :
les générations du contrôleur ont été changées à partir de 2000 justement,
notamment pour accepter des doses d'éthanol dans l'esssence et passer les normes euro4 de 2001...

Ah ok..
Autant pour moi.. ;)

bultr
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par bultr » 14 mai 2009 15:04

Fais suer. A quelques mois près c'était bon, elle est de décembre 99. Sinon, la platine sur laquelle il manque des câbles pour titi se trouve où? Au cas où, je vériierai avant de me lancer. :fou:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 14 mai 2009 15:07

bultr a écrit :Fais suer. A quelques mois près c'était bon, elle est de décembre 99. Sinon, la platine sur laquelle il manque des câbles pour titi se trouve où? Au cas où, je vériierai avant de me lancer. :fou:
il se trouve sous le cache côté conducteur immédiatement sous le pare-brise.
c'est pas trop difficile à avoir. fait juste gaffe aux pattes d'ouverture du boitier,
et surtout fait masse avec ta main sur la "carlingue" (exemple le montant de parebrise) avant de toucher un composant electronique du doigt.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

bultr
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par bultr » 14 mai 2009 15:15

memaster a écrit :surtout fait masse avec ta main sur la "carlingue" (exemple le montant de parebrise) avant de toucher un composant electronique du doigt.
Merci du tuyau, maintenant je suis "au jus" :lol:

OK, je sors! :jesors:

lespagnol81
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Montage régulateur de vitesse

Message par lespagnol81 » 25 mai 2012 21:27

desoler du deterage :D
mais quelqu'un aurai t-il les refs du commodo et du cablage a commander car VW ma trouver des excuse bidon pour pas me le commander merci a vous

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 25 mai 2012 22:19

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

pimoos
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par pimoos » 05 sept. 2013 02:59

Hello,

Je déterre le post de nouveau, car je viens de m'en commander un sur ebay à 79e avec les câbles et connectique.
J'ai hâte de le recevoir et d'en profiter car mes points de permis fondent plus vite que des galçons dans le pastis... toujours pour des mini excès a +1, +2 , +3 Km/h... :x

Par contre une fois posé et câblé, faut-il prévoir un passage à la valise VAG pour l'activer / le mettre en fonction ?
Car je suis pas équipé pour le coup...

Sinon, si l'un d'entre vous a une adresse d'un pti garage sympa sur Paris pour s'en occuper, je suis preneur !!

merci d'avance
a+
NewBeetle 1.8T de 2001, reprog 185Ch, Turbo 0.9b

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 05 sept. 2013 16:41

L'activation via VAG.COM est obligatoire ;)

"Ad astra per aspera"

Répondre