Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Cherche New Bee 1.8T

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Répondre
Mc Fly
Visiteur
Visiteur

Cherche New Bee 1.8T

Message par Mc Fly » 21 août 2019 09:17

Bonjour a tous,

J'espère avoir posté mon message au bon endroit.

Ça fait plus de 2 mois que je cherche une Beetle 1.8T, et c'est pas simple 🤔surtout quand on est exigeant comme moi 😁 car je ne la veux pas noire et avec intérieur cuir et moins de 100000 kms.

Je suis allé en voir 3 à ce jour:
une grise qui avait 80000 kms mais en très mauvais état intérieur/extérieur

Une bleu ciel (couleur que j'ai jamais vu sur une beetle) voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1651348561.htm
Elle réunit tous les critères sauf qu'elle est dans un état carrosserie pitoyable, invisible sur la photo. Mais il y a des rustines sur le bouclier avant et ils ont repeint par dessus, le seuil de chargement est complètement rayé et le bas caisse a gauche est enfoncé. Et à l'essai il y a un bruit de roulement quand j'accélère. Je passe mon chemin encore une fois.

Et hier je suis allé en voir une plus récente (2009, phase 2 ) voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1638114791.htm
Et alors là je suis tombé sur un modèle irréprochable, mais elle est noire et y a pas le cuir 🤔 , la société qui la vend est très sérieuse, toutes leurs voitures sont nettoyés, repris en carrosserie et en mécanique et quand elles sont dans le show room elles sont irréprochables, quand je suis monté dans la new beetle j'ai cru être en concession il y a 10 ans , j'avais vraiment l'impression qu'elle était neuve.
Mais mon dilemme est que suis tombé sur la voiture que je chercher depuis plus de 2 mois mais qui malheureusement ne correspond pas tout à fait à mes critères, que faire ? Attendre encore un peu dans l'espoir de trouver mon graal ou faire l'impasse sur mes exigences et sauter le pas pour celle-là ?
Je ne sais pas, voilà je voulais vous faire profiter de ma petite aventure, qui n'est pas fini, je ne manquerais pas de vous faire part de la suite des événements.
Si vous avez des conseils ils sont évidemment les bien venu... le noir est il vraiment cauchemardesque a entretenir? Peur on facilement trouver un intérieur cuir et est il facile à changer etc etc.

Merci à tous😊😉
"Quitte à voyager au volant d'une voiture autant en choisir une qui est de la gueule"

Astroman
Modérateur
Modérateur

Re: Cherche New Bee 1.8T

Message par Astroman » 22 août 2019 18:54

Dommage pour la bleu speed (nom officiel). C'est couleur est superbe :oui:

La phase 2 noire est surement une import car n'existait pas au catalogue en France.
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Mc Fly
Visiteur
Visiteur

Message par Mc Fly » 22 août 2019 20:31

Salut Astroman, merci pour ta réponse, oui la phase 2 noire c'est un modèle allemand.
Qu'est-ce qui n'était pas au catalogue en France ?
La couleur, la motorisation ?
Franchement plus j'en parle et plus elle me plaît.
"Quitte à voyager au volant d'une voiture autant en choisir une qui est de la gueule"

Monster7576
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Monster7576 » 23 août 2019 17:30

Bonjour,
J'ai acheté ma new beetle cab 1,8 t en allemagne sur le site le parking il y a trois ans moins de 50 000 km,il y a quelques formalités mais rien d'insurmontable, beaucoup plus de choix qu'en france,si cela peut d'aider.

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 23 août 2019 19:45

Mc Fly a écrit :
22 août 2019 20:31
Salut Astroman, merci pour ta réponse, oui la phase 2 noire c'est un modèle allemand.
Qu'est-ce qui n'était pas au catalogue en France ?
La couleur, la motorisation ?
Franchement plus j'en parle et plus elle me plaît.
C'est la motorisation ;)
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Mc Fly
Visiteur
Visiteur

Message par Mc Fly » 25 août 2019 21:49

Monster7576 a écrit :
23 août 2019 17:30
Bonjour,
J'ai acheté ma new beetle cab 1,8 t en allemagne sur le site le parking il y a trois ans moins de 50 000 km,il y a quelques formalités mais rien d'insurmontable, beaucoup plus de choix qu'en france,si cela peut d'aider.
Salut Monster, effectivement sur le site du parking il y a plus de choix et c'est moins cher😊
Peux tu me dire qu'elle sont les démarches pour immatriculer une voiture allemande en France ? Et combien ça coûte ?
Merci.

Monster7576
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Monster7576 » 27 août 2019 21:07

Désolé de répondre un peu tard
les formalités se trouvent sur internet mais facture d'achat certificat européen du véhicule après tu valides le changement de carte grise au niveau de la préfecture et tu payes 500€ env si je me souviens 3 semaines de délai à peu prés , j'ai ramené le véhicule moi même d' allemagne et le vendeur a payé une immatriculation provisoire , j'ai appelé mon assurance et voilà.
sinon il y des prestataires de services qui font tout, j'avoue que j 'ai un peu flippé en allant en allemagne ,j' avais déjà payé une partie en virement
et je n'avais jamais vu la voiture mais tout c'est bien passé.
Bonne Chance

Mc Fly
Visiteur
Visiteur

Message par Mc Fly » 31 août 2019 07:48

Merci pour tes explications 😊

Je vais réfléchir et faire des calculs car si les modèles Allemands sont moins chers ce n'est pas non plus du simple au double et avec les frais d'immatriculation ça revient presque au même...
Donc a voir 🤔

Je vous tiens au courant, tcho.

mimosa71
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mimosa71 » 31 août 2019 16:58

Tu auras plus de choix en Allemagne, maintenant une 1,8T avec maxi 80 000km ça commence à se faire rare quelque-soit son origine

Racam Le Vert
Apprenti
Apprenti

Message par Racam Le Vert » 08 sept. 2019 00:45

C'est clair qu'elle est belle la noir mais attention en Allemagne, il trafique les compteurs plus facilement qu'en France. J'ai moyennement confiance au garage. Je préfère acheter mes voitures aux particuliers, ils sont beaucoup moins futés pour cacher les problèmes et en faisant connaissance avec le propriétaire, tu peux mieux apprécier la qualité de la voiture et son entretien. Rien qu'en voyant leur maison, garage et autres véhicules tu peux te faire une meilleur idée.)
Après vaut mieux une voiture avec un peu de kilomètre mais bien entretenue qu'une avec un faible kilométrage qui peut cacher un délaissement opportun et une voiture qui roule pas c'est pas si bon....
Ca c'est mon avis et ça n'engage que moi... ;

Je suis très surpris du prix, elles ont bien augmenté les 1.8T. L'année dernière quand je cherchais mon V5 j'en voyais autour de 4000/5000€ (c'était mon budget) qui était pas mal, bon, pas parfaite comme la noire c'est sur, mais bon, ça laisse un bon budget pour la restauration.

En tout cas quand on cherche une bagnole d'occaz, on doit bien souvent faire main basse sur quelques critères de recherche :( et j'ai jeté un oeil sur le net et y'en a pas des masses à vendre....

Je te souhaite bonne chance dans ta quête du graal en tout ca,s c'est une voiture très attachante. :aime:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.....

Jepasse
Apprenti
Apprenti

Message par Jepasse » 12 sept. 2019 10:35

J'ai un Cab 1.8T phase 2 que j'ai cherchée en Allemagne car non importée en France.

Moi c'est l'inverse, je l'ai achetée à un garage qui a pignon sur rue et qui m'a garantit le kilométrage et "non accidentée" sur facture.

Il faut savoir qu'aujoud'hui en Allemagne, le changement de kilométrage est considéré comme un délit.

Mon Cab a aujourd'hui 85 000kms et ce n'est que du bonheur, et non je ne la vend pas :D
Cab 1.8 T et j'aime ça.

Mc Fly
Visiteur
Visiteur

Message par Mc Fly » 20 oct. 2019 20:30

Bonsoir a tous, ça y'est j'ai craqué.

Du coup j'ai acheté la noire après une bonne négociation 😁

mimosa71
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mimosa71 » 20 oct. 2019 21:38

Félicitations :oui:

Répondre