Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

J-C. GRANGE: au-delà des "Rivières pourpres" ...

Vos livres préfèrés que ce soit de la bande dessinée ou du roman, venez nous en parler
Répondre
Nikmij

J-C. GRANGE: au-delà des "Rivières pourpres" ...

Message par Nikmij » 09 nov. 2007 10:40

Je vois qu'il y a des amateurs de Jean-Chrisptohe GRANGE ici :oui: .

De tous les romans au suspens haletant de ce maître de l'intrigue, je serais curieux de savoir lequel vous a le plus secoué.

En ce qui me concerne, c'est tout simplement son premier roman, "Le vol des cigognes", qui m'a mis la plus grande claque !
C'est un roman bien trash, mais qu'elle maîtrise dans le déroulement de l'histoire !

Et vous :? ?

>>> Le site de Jean-Christpohe GRANGE <<<

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 09 nov. 2007 12:34

Pour ma part, c'est un auteur que je découvre.

Qui a déjà lu "La ligne noire" :?
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Nikmij

Message par Nikmij » 09 nov. 2007 15:20

Bamby & nono.com a écrit :Qui a déjà lu "La ligne noire" :?
Je les ai tous lus et, dans l'ordre, mes préférés sont en 1 "Le vol des cigognes" et en 2 "La ligne noire" :oui: .

Après, pour les autres, c'est un ton en-dessous.

"Le concile de pierre" notamment est bien trop étrange à mon goût, je suis peut-être trop cartésien...

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 09 nov. 2007 20:10

Nikmij a écrit :
Bamby & nono.com a écrit :Qui a déjà lu "La ligne noire" :?
Je les ai tous lus et, dans l'ordre, mes préférés sont en 1 "Le vol des cigognes" et en 2 "La ligne noire" :oui: .

Après, pour les autres, c'est un ton en-dessous.

"Le concile de pierre" notamment est bien trop étrange à mon goût, je suis peut-être trop cartésien...
Merci Nico, j'avais un peu de réserve quand je l'ai acheté m'avait plu, alors je vais me lancer dans cette lecture ;)

Nikmij

Message par Nikmij » 09 nov. 2007 20:36

Attention quand même, ne le lis pas à n'importe quel moment, il "secoue" un peu ;) .

C'est même à se demander si l'auteur n'est pas un peu timbré, en fait :? ...

En tout cas, question suspens et frissons, on est servi :oui: !

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 09 nov. 2007 21:07

j'éviterai les soirées Halloween :D

Robeen
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Robeen » 07 janv. 2008 18:39

Après "Les rivières pourpres", "Le pacte des loups" et "La ligne noire", je me lance dans "Le vol des cigognes"...
Quelques hésitations suite aux films, mais les romans sont 100 fois plus prenant

Nikmij

Message par Nikmij » 09 janv. 2008 14:29

Robeen a écrit :Après "Les rivières pourpres", "Le pacte des loups" et "La ligne noire", je me lance dans "Le vol des cigognes"...
Quelques hésitations suite aux films, mais les romans sont 100 fois plus prenant
Ca n'a même rien à voir car à mon sens, les romans sont aussi prenants que les films qui en sont tirés sont mauvais :roll: :D .

C'est vous dire s'il est URGENT de lire les romans de J-C Grangé si vous aimez ce style de roman ;) .

En tout cas, Robeen, tu devrais aimer "Le vol des cigognes" :oui: .

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 09 janv. 2008 14:48

Nikmij a écrit :
Robeen a écrit :Après "Les rivières pourpres", "Le pacte des loups" et "La ligne noire", je me lance dans "Le vol des cigognes"...
Ca n'a même rien à voir car à mon sens, les romans sont aussi prenants que les films qui en sont tirés sont mauvais :roll: :D .

C'est vous dire s'il est URGENT de lire les romans de J-C Grangé si vous aimez ce style de roman ;) .

En tout cas, Robeen, tu devrais aimer "Le vol des cigognes" :oui: .
de toutes façons, aller voir un film tiré d'un roman qui vous a envouté est presque toujours décevant....parce qu'un roman, ce n'est pas seulement une histoire, c'est aussi et avant tout un auteur..... une façon de dépeindre, de raconter, de décrire
on lit un livre avant tout avec son âme
on regarde un film avec ses yeux

Nikmij

Message par Nikmij » 09 janv. 2008 15:05

France a écrit :de toutes façons, aller voir un film tiré d'un roman qui vous a envouté est presque toujours décevant....parce qu'un roman, ce n'est pas seulement une histoire, c'est aussi et avant tout un auteur..... une façon de dépeindre, de raconter, de décrire
on lit un livre avant tout avec son âme
on regarde un film avec ses yeux
Entièrement d'accord :oui: .

Je rajouterais juste un point si tu le permets :

Un roman, ce n'est pas seulement une histoire, c'est aussi et avant tout un auteur..... et la rencontre avec l'imagination du lecteur ;)

Robeen
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Robeen » 29 janv. 2008 21:32

Après "Le vol des cigognes" ( que j'ai trouvé un cran au dessous de "La ligne noire"...), je me suis lancé dans "Retrouve-moi" de Carol O'connell, le personnage principal roule en Beebee cab grise à moteur Porsche..

Répondre