Page 1 sur 1

L'ompre du vent

Publié : 02 juil. 2008 11:42
par 99.G
:coucou:

Pour celles et ceux qui aiment lire de beaux livres... et Barcelone pour sa magie cachée:

Carlos Ruiz Zafon: L'ombre du vent.


C'est l'histoire ( à tiroir, un peu comme les poupées russes...) d'une tout jeune garçon que son père ( qui tient une librairie ) emmène un soir dans une ruelle sombre du Brio Gotic de Barcelone pour lui faire découvrir un monde caché, magique, où réalité et fictions de livres anciens se mêlent.
Il lui livre ainsi un secret.
Le cimetierre des livres oubliés s'ouvre à lui.
Il doit choisir un livre et le protéger toute sa vie.

Au détour d'un labyrinthe d'étagères bondées, il va se sentir choisi lui-même par un obscure livre: l'ombre du vent de Julian Carax.

Il le lit et se sent fasciné par l'auteur et son livre. Un nouveau monde, sombre s'ouvre et l'engouffre. De là, il cherchera à en savoir toujours plus sur l'auteur. Cela l'emmènera loin, si loin que parfois au détour des rues, leurs vies vont s'enchevêtrer inexorrablement jusqu'au dénouement final...

Bon j'espère que mon petit résumé vous aura ouvert l'appétit, franchement c'est un bouquin que je n'ai pas lâché.
J'attends que le second soit enfin traduit ( le Jeu de l'Ange ). Ce sera une histoire différente, avec d'autres personnages, mais qui tournera aussi autour de la magie gotic de Barcelone.

Si vous connaissez bien la ville ( c'est mon cas ), vous allez retrouver beaucoups d'endroits connus publiquement ou de vous seul ( du moins c'est ce que vous pensiez jusqu'ici...).
Et si vous ne connaissez pas Barcelone, il se pourrait bien que vous changiez vos projets pour les prochaines vacances...