Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

MGMT: Congratulations en écoute intégrale

La musique, vos musiques préférées, celles que vous détestez, ce qui fait du bruit et qu'on aime écouter en new beetle
Astroman
Modérateur
Modérateur

MGMT: Congratulations en écoute intégrale

Message par Astroman » 15 juin 2008 16:11

:coucou:
MGMT (anciennement connu sous le nom The Management) est un groupe musical américain basé à Brooklyn, New York, composé de Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden.

Leur premier album s'intitule "Oracle spectacular"
Image
Il s’ouvre avec "Time To Pretend" fantaisiste et chimérique avec un sentiment sous jacent de ruine imminente et se termine avec "Future Reflexions" (prémonitions d’un futur post-apocalyptique où des colonies de jeunes vivent sur les plages dans un style primitif et sauvage, faisant du surf...). Entre ces 2 titres : les ondes et les vibrations chaotiques du monde actuel. Cet album distille l’essence du passé, les promesses du futur et une authentique transition dans la 4ème dimension.

Time To Pretend

Kids

Electric Feel

:hop: Vous aussi, écoutez les paroles de l'oracle spectaculaire :hop:
Dernière modification par Astroman le 24 mars 2010 18:26, modifié 2 fois.
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Per aspera ad astra"

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 15 juin 2008 16:52

J'ai découvert ce groupe le mois dernier et j'ai beaucoup apprecié l'originalité de ses sons. A mon avis, c'est un des meilleurs album de l'année... J'aime particulièrement Kids !

Par contre, ça manque parfois un peu de "pêche". Je sais pas mais il manque un tout petit "truc" pour que ce soit bien entrainant... Donc un album plutôt à écouter pépère à la maison qu'en boite.
La référence étant pour moi Moby car ses musiques s'adaptent à toutes les circonstances (bien que son dernier album ne soit pas terrible...).

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 15 juin 2008 17:43

La comparaison avec Moby me semble pas adéquate. Sa musique a une approche bien plus dance electro avec certes une palette très large d'influences diverses.
Un bon nombre de ses morceaux peuvent s'écouter aussi dans son fauteuil :)
Personnellement, je trouve ses 2 derniers albums pas terribles :roll: :(

8O MGMT n'est pas un groupe de boîte mais bien un rock band scénique même si les premiers singles ne donnent pas forcément cette impression ;)
4th dimensional transition, on dirait du pink floyd période Syd Barret :oui:
Time to pretend live

Pieces of what live J'aime bien celle-là car facile à jouer à la guitare :D :D

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Per aspera ad astra"

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 15 juin 2008 18:44

Oui bon aprés, c'est sur que je n'ai pas ta formidable culture musicale ! :oops:

Merci pour cet éclaicissement ! :oui:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 15 juin 2008 19:01

Sky a écrit :Oui bon après, c'est sur que je n'ai pas ta formidable culture musicale ! :oops:

Merci pour cet éclaircissement ! :oui:
Je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçon. Ma culture musicale n'a rien d'exceptionnelle :roll:
C'est plutôt l'envie de faire connaître de nouveaux artistes qui m'anime :oui:
:coucou: :tchin:

"Per aspera ad astra"

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 15 juin 2008 19:12

Astroman a écrit :
Sky a écrit :Oui bon après, c'est sur que je n'ai pas ta formidable culture musicale ! :oops:

Merci pour cet éclaircissement ! :oui:
Je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçon. Ma culture musicale n'a rien d'exceptionnelle :roll:
C'est plutôt l'envie de faire connaître de nouveaux artistes qui m'anime :oui:
:coucou: :tchin:
:lol: T'inquiet, j'avais bien compris ! Au contraire, je trouve trés interessant d'avoir des avis sur la musique.

J'adore les découvertes que tu partages sur le forum ! Merci ;) :oui:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 24 mars 2010 18:33

Congratulations 2e album de MGMT devait ne paraître que le 12 avril prochain. Malgré les habituels et stricts efforts de leur label pour éviter toute fuite, ses 9 morceaux ont fini par trouver un chemin, illégal, vers les sites de partage, et s'échange donc depuis quelques jours sous le manteaux.

Ce qui a enclenché chez le groupe l'envie de faire partager la suite d'Oracular Spectacular sans passer par la case torrent : Il est désormais en écoute intégrale ICI 8)

:hop: Bonne écoute :hop:

Image

"Per aspera ad astra"

Répondre