Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Encore et encore

Les produits d'entretien pour la carrosserie, lavage, atténuation des rayures. Toutes les astuces pour l'entretien extérieur de votre new beetle.
heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 14 sept. 2007 13:36

spirit of herbie a écrit :
Marcus a écrit :

euh patrice :? elle en dit quoi ta femme que tu passe autant de temps dessus :? :P :D
Sur ma femme ? :fou:
Elle ne semble pas se plaindre ! :lol:
:hop: :hop: :hop:

En fait, Elisabeth se dit: quand il nettoie sa voiture, je peux ainsi regarder mes programmes favoris à la télé ! :P

Aussi, nous sommes tous les trois, fous de cette voiture et donc, très heureux de rouler dans une belle auto toute propre. :oui:
Je n'ai pas encore essuyé de critique émanant de ma femme à l'égard de cette voiture.

Et depuis notre rencontre en Suisse, elle est encore plus enchantée qu'auparavant.

:coucou: :tchin: :tchin:
Je sai qu'il existe deja des posts sur " comment qu'on fait briller ça voiture" mais , ça serait sympa que tu nous fasses une liste des produits utilisés ainsi que leurs prix...
Moi ma copine me traite deja de barjot vu quand je m'occupe de ma Beebee ( et encore je suis loin de ton resultat qui est vraiment superbe) et de ma moto...
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 14 sept. 2007 18:46

heavenbeetle a écrit : Je sai qu'il existe deja des posts sur " comment qu'on fait briller ça voiture" mais , ça serait sympa que tu nous fasses une liste des produits utilisés ainsi que leurs prix...
Moi ma copine me traite deja de barjot vu quand je m'occupe de ma Beebee ( et encore je suis loin de ton resultat qui est vraiment superbe) et de ma moto...
Merci pour tes compliments, ça me fait réellement plaisir
pour te répondre je t'indique la liste des produits que j'utilise pour arriver à ce résultat.
NB: ces produits sont très bien adaptés pour des peintures récentes il existe d'autres produits pour des voitures plus anciennes

1) Laver
NXT Shampooing Auto Meguiar's 10,90 €
2) Cirer lustrer et protéger
NXT Tech Wax Meguiar's 34,90 €
3) Entretenir
NXT Spray Wax Meguiar's 15,40 €
ce produit est idéal pour renforcer le brillant de la voiture et le
NXT Speed detailer Meguiar's 15,40 €

Par ailleurs j'utilise toujours une éponge trés douce et j'essuie avec l'absorbeur magnetique toujours chez Meguiar's 20,90 €.
Pour le cirage, je prends les tampons mousse pour l'application et des chiffons micro fibre ( entre 5 et 10 € pièce) l'idéal est d'en avoir toujours 3 ou 4 et de les conserver dans le coffre de la voiture pour toujours les avoir sous la main.
Voilà je pense n'avoir rien oublié, tu peux consulter leur site pour trouver la liste des revendeurs comme suit:

http://www.meguiars.fr/

et voici le résultat d'aujourd'hui, il s'agit d'un simple dépoussiérage que j'effectue de manière quasi quotidienne, un chiffon micro fibre, une éponge, un petit vaporisateur avec de l'eau ( idéal pour enlever les traces de moustiques ou autres insectes
Temps: 10 mn
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Have a better life in a beetle world !

Aurélien
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Aurélien » 15 sept. 2007 17:26

Je sais pas si c'est possible mais est-ce que tu pourrais nous mettre des photos de tes différents chiffons (lavage, lustrage, micro fibre ...)

J'aimerai beaucoup m'offrir tous ces produits mais je ne sais pas trop à quoi cela ressemble 8)

Merci beaucoup :)
Enjoy !

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 15 sept. 2007 22:21

Aurélien a écrit :Je sais pas si c'est possible mais est-ce que tu pourrais nous mettre des photos de tes différents chiffons (lavage, lustrage, micro fibre ...)

J'aimerai beaucoup m'offrir tous ces produits mais je ne sais pas trop à quoi cela ressemble 8)

Merci beaucoup :)
ok voilà des photos des produits:
le shampooing:
Image

la cire NXT Tech Wax
Image

le Spray Wax pour renforcer le brillant
Image

le Speed detailer
pour un nettoyage express idéal entre deux lavages
Image

l'absorbeur magnetique pour essuyer après le lavage, 3 fois plus efficace qu'une peau de chamois
Image
la micro fibre pour lustrer, frotter, essuyer etc...
Image

Je pense qu'on a déja là une panoplie intéressante pour l'extérieur de la voiture et de quoi la faire briller d'une manière stupéfiante

Image
Dernière modification par spirit of herbie le 15 sept. 2007 23:02, modifié 1 fois.

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 15 sept. 2007 22:51

Je comprends que c'est pour bien se faire une idée du résultat mais peux-tu réduire la taille de la dernière ;)

Sinon 8O c'est un vrai miroir ta beebee... Bravo 8) :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 15 sept. 2007 23:04

Astroman a écrit :Je comprends que c'est pour bien se faire une idée du résultat mais peux-tu réduire la taille de la dernière ;)

Sinon 8O c'est un vrai miroir ta beebee... Bravo 8) :oui:
Voilà Lionel j'ai réduit l'image d'une taille plus raisonnable, en fait je n'en m'étais pas rendu compte en compressant la photo.
Mille excuses
:coucou:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 16 sept. 2007 09:23

La prochaine fois qu'on se voit je te confierai le lavage de mon LEM ;)
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 16 sept. 2007 11:21

Astroman a écrit :La prochaine fois qu'on se voit je te confierai le lavage de mon LEM ;)
C'est un honneur que tu me fais là ! Nettoyer "Challenger" !
Wouahh ! Tout de suite Lionel ! :oui:

De plus dans l'état où je l'ai vue la dernière fois, Ton LEM est tout aussi nickel que la mienne, donc c'est toujours un régal de passer du temps sur des engins super bien entretenus. :oui:
:tchin:
:coucou:

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 17 sept. 2007 13:26

Magnifique résultat...
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 17 sept. 2007 19:11

heavenbeetle a écrit :Magnifique résultat...
Merci :oui:
Magnifiques produits aussi !

Répondre