Nous étions tellement concentré sur l'avancement des travaux que, malheureusement nous avons omis de faire des photos pendant les autres étapes.
1 le lavage
Pour bien dégraisser la voiture, j'ai pris un autre seau avec 50 ml de shampooing NXT Car Wash de chez Meguiar's, un gant de lavage en peau de mouton.
J'ai procédé partie par partie toujours en commençant par le haut et ainsi de suite. Rincage après chaque partie traitée.
2 Essuyage: 2 belles serviettes absorbantes de chez Porrboy's world et une serviette absorbante de chez Meguiar's pour les jantes et pneus.
3 Gommage : pour éliminer tout le film routier très gras et les résidus de lichens amassés depuis plusieurs années je pense, nous avons utiliser une très bonne gomme médium de chez Poorboy's World et je dois avouer que le résultat est vraiment efficace, mais ça nono.com pourra mieux vous l'expliquer puisqu'il s'est essayé à cette rude épreuve.
La surface peinte est ainsi parfaitement décontaminée.
4 Polissage :
Matériel :
Polisseuse Kingbarney
Pads blancs de polissage de chez CCS Lake Country
Polish # 83 Meguiar's
Polish Wolfgang Swirl Remover by Menzerna 3.0
micro fibre propre pour le buffing
Bien que la voiture était ternie et grasse j'étais surpris par le peu de micro rayure sur cette 993 !
Tant mieux, donc la machine a travaillé à une vitesse tranquille de 800 t/ mn ainsi le vernis ne chauffe pas et on évite de faire de grosses bêtises , genre hologramme , qui pourraient être irréversibles !
Idem, on procède partie par partie et on buffe la voiture pour enlever le surplus de polish.
5 Le lustrage :
J'ai appliqué à la main le cleaner fluid de chez Swissvax qui nettoie bien la peinture, fait office de lustrant et de polish de finition.
De plus ce produit nourrit le vernis et la peinture en huile naturellement contenue à l'origine dans nos peintures.
Ce produit est surtout un excellent " sealent " qui permettra de mieux accrocher la cire.
Bien sûr, après application, on buffe la voiture avec des micro fibres propres.
6 Le cirage :
Enfin dernière étape, l'application de la cire Swissvax Concorso afin de booster le brillant de la voiture et lui donner une protection digne de ce nom.
Allez, dans quelques minutes des photos vont apparaitre.
Le temps de faire une petite pause et on se régale, du moins je l'espère !