Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

une nouvelle préparation esthétique m'attend

Les produits d'entretien pour la carrosserie, lavage, atténuation des rayures. Toutes les astuces pour l'entretien extérieur de votre new beetle.
BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 15 juil. 2009 23:10

Astroman a écrit :
spirit of herbie a écrit :( HS on : tiens j'ai pensé à nous tous cet après midi en regardant le Tour qui passait pas très loin de chez toi, et demain départ à Tonnerre, L'Yonne est à l'honneur cette année ! :oui: HS off )
Idem. Un hélicoptère a fait une vue sur Guédelon pendant que Paulo "la science" (Jean Paul Ollivier) nous faisait son speech 8)
:coucou:
:( rooo la honte, j'ai mème pas mater ca, mais c'etait pour la bonne cause, j'ai essayer la cire anti-hologramme de chez meguiar's, le Swirl'X, excellent produit, rien qu'avec un essuyage a la micro-fibre, ca se voit, alors j'imagine mème pas avec une lustreuse :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 16 juil. 2009 07:41

Il s'agirait d'un polish en quelque sorte !
Par contre je viens d'essayer dans la gamme pro le super degreaser dilué à 1 dose pour 4 doses d'eau ! Ah ça marche très bien et ce n'est pas du tout corrosif !
également j'ai testé un gel pour les plastiques et caoutchoucs extérieurs de chez Chemical Guys, pfiou ç'est pas mal non plus et très bon marché !

Enfin on verra ça sur le photo reportage du 25 Juillet ! ;)
:tchin:
Have a better life in a beetle world !

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 17 juil. 2009 22:18

dave a écrit :sur la Porsche, perso, si j'avais le choix, Concorso direct :)

niveau polish, tu y vas au Meguiars? :)
En fonction de l'état, soit le #83 de chez Meg ou bien le Wolfgang
Swirl remover 3.0 by Manzerna.
Je suis passé cet après midi me racheter quelques babioles pour refaire mon stock et je suis allé chez Shine on Wheels qui est à 15 km de chez moi !

Donc je pense aussi que la Concorso de chez Swissvax ira mieux sur cette GT ! :oui:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 17 juil. 2009 22:23

je crois qu'un de ces 4 (bientot) je vais faire appel a tes services pour l'hiver :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 17 juil. 2009 22:29

memaster62 a écrit :je crois qu'un de ces 4 (bientot) je vais faire appel a tes services pour l'hiver :D
Bien sûr, on pourra voir ça, pas de souci Stéphane ! :oui:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 17 juil. 2009 22:35

spirit of herbie a écrit :
memaster62 a écrit :je crois qu'un de ces 4 (bientot) je vais faire appel a tes services pour l'hiver :D
Bien sûr, on pourra voir ça, pas de souci Stéphane ! :oui:
oui j'ai passé un spot sur mon v5 tout à l'heure dans le garage et bon c'est :(
il y qd même de nombreux pêts dessus, mais j'aimerais bien que les portières (et autres selon possibilités)
soit "miroir" et protégées pour cet 'hiver.
ça fait un moment que j'y pense de toute façon, tu as tellement de talent a ce niveau qu'il serait
inutile de se priver :lol:
et bien sur c'est rémunérer ;) je ne suis pas pingre quand le boulot est bien fait avec passion ;)
mais on en reparlera dès que je serais prêt, pour l'instant c'est inutile
car je vais la salir très rapidement encore :lol: 8)

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 17 juil. 2009 22:41

tu pourras mieux t'en rendre compte après le photo reportage de la Porsche !
En tout cas je suis très honoré et flatté par tant de louanges à mon égard !
Merci ! :oui:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 17 juil. 2009 23:05

spirit of herbie a écrit :tu pourras mieux t'en rendre compte après le photo reportage de la Porsche !
En tout cas je suis très honoré et flatté par tant de louanges à mon égard !
Merci ! :oui:
tu sais je l'ai déjà surement dit, mais il y a vraiment des "pointures" sur ce forum.
je reverais :hop: d'ouvrir un garage spécial VW new beetle, mais cela ne restera qu'un reve parce que :
- la proximité des membres me semble limitée (on a tous notre vie/famille et boulot à côté)
- la rentabilité me semble fortuite vu comment vw distribue ses beetles :(
- l'investissement de départ me semble insurmontable :(
et pourtant niveau mécanique je serais capable d'assumer le truc, on apprends beaucoup sur le tas... même niveau diag electronique

il faudrait pas se limiter à new beetle, mais toutes les VW : mais là
volkswagen france risque de faire un proces direct pour concurence
sur la marque... :cry:
et puis aller régulièrement chercher des pièces d'origine ça fait super chelou :(

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 17 juil. 2009 23:32

spirit of herbie a écrit :Je suis passé cet après midi me racheter quelques babioles pour refaire mon stock et je suis allé chez Shine on Wheels qui est à 15 km de chez moi !

Donc je pense aussi que la Concorso de chez Swissvax ira mieux sur cette GT ! :oui:
Hervé est déjà rentré de vacances? :)

faut que je me sorte vraiment les doigts du derrière pour attaquer bibi :roll:

d'autant que j'ai "un peu" changé mon fusil d'épaule et elle va recevoir un traitement full Zaino :D :D

sur le Ravenna, ça devrait être une tuerie ce truc :D

enfin, si je me loupe pas :lol: :fou:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 17 juil. 2009 23:44

dave a écrit :
spirit of herbie a écrit :Je suis passé cet après midi me racheter quelques babioles pour refaire mon stock et je suis allé chez Shine on Wheels qui est à 15 km de chez moi !

d'autant que j'ai "un peu" changé mon fusil d'épaule et elle va recevoir un traitement full Zaino :D :D

tu peux préciser? :D

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 18 juil. 2009 00:14

précision : Hervé est membre tout comme moi et dave du forum "cosmétique auto" et il s'est installé en belgique à la frontière luxembourgoise où il prépare des voitures et il vend également par internet sur son site " shine on wheels" différents produits que j'utilise.
Le plus drôle c'est que je ne savais pas qu'il était installé à 15 km de chez moi !
C'est grâce à Dave que je l'ai appris !
Pour info, Hervé est toujours en vacances jusqu'au 3 aout, Dave !

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 18 juil. 2009 00:24

dave a écrit :

Ah, oui , un traitement complet full Zaino,c'est sûr ça doit très bien marcher aussi !
Le principal n'étant pas le smarques en soi, certianes sont très bonnes d'autres un peu moins, le plus important c'est de bien travailler dans l'ordre avec méthode et rigueur.
Il est vrai que certains lustrants ou sealents seront mieux adaptés pour tel ou tel type de véhicule en fonction de leur couleur et de l'état de la peinture.
Mais on peut très bien travailler en s'achetant des produits accessibles, je pense que j'utilise toujours du Meguiar's pour certaines choses maintenant le choix des marques c'est un peu selon son humeur et ses envies.
Maintenant lorsqu'on parle de Dodo, Zaino, ou voir Swissvax il est clair qu'on est déja dans le très haut de gamme au niveau de la qualité des produits.
Mais comme je le faisais remarquer plus haut, il faut bien respecter toutes les étapes et travailler avec les bons outils: pinceaux, éponges, micro fibre, serviette éponge pour l'essuyage, tampon applicateur etc.....
Surtout, il ne faut pas aller plus vite que la musique !
Mais tout ça Dave le sais déjà ! :oui:

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 18 juil. 2009 00:34

memaster62 a écrit : tu sais je l'ai déjà surement dit, mais il y a vraiment des "pointures" sur ce forum.
je reverais :hop: d'ouvrir un garage spécial VW new beetle, mais cela ne restera qu'un reve parce que :
- la proximité des membres me semble limitée (on a tous notre vie/famille et boulot à côté)
- la rentabilité me semble fortuite vu comment vw distribue ses beetles :(
- l'investissement de départ me semble insurmontable :(
et pourtant niveau mécanique je serais capable d'assumer le truc, on apprends beaucoup sur le tas... même niveau diag electronique

il faudrait pas se limiter à new beetle, mais toutes les VW : mais là
volkswagen france risque de faire un proces direct pour concurence
sur la marque... :cry:
et puis aller régulièrement chercher des pièces d'origine ça fait super chelou :(
Je pense qu'il faille le faire par passion, la préparation esthétique des voiture me plait énormément mais je ne pourrai pas en faire mon métier, j'aime le faire occasionnellement simplement par plaisir, c'est un hobby, je ne voudrais pas que ce soit une contrainte, enfin c'est mon point de vue.
Mais je connais quelques pros et malgré le prix demandé pour une voiture ils ont cependant des soucis financiers certains mois, il est clair que l'hiver les gens se bousculent moins !
Mais je te vois bien monter une micro entreprise à mi temps pour faire des réglages sur des New Beetle !

En dernier recours, je viendrai à me retrouver au chomage, oui ça pourrait être une façon de gagner sa vie, une petite camionnette, mes produits et hop je fais ça à domicile ! :oui:

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 18 juil. 2009 00:42

memaster62 a écrit :
dave a écrit : d'autant que j'ai "un peu" changé mon fusil d'épaule et elle va recevoir un traitement full Zaino :D :D
tu peux préciser? :D
Précision: Zaino est une marque de produits cosmetiques auto très haut de gamme également !
Donc Dave a suremnt pris
le shampooing
le polish
le polish de finition
le lustrant
le sealent
et enfin la cire
Les produit Zaino se diffférencie par numéro je ne me souviens plus très bien mais par exemple n1 pour le shamppoing et ainsi de suite !
C'est une marque très très réputée et somme toute encore abordable !

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 18 juil. 2009 00:48

memaster62 a écrit :tu peux préciser? :D
Zaino est une marque américaine de sealant, des produits très techniques, qui semblent chers au premier abord, mais au final on en utilise très peu pour une voiture, donc le rapport prix revient/véhicule est à peu prêt équivalent à un traitement "classique" avec une cire de très bonne qualité

par contre, le rendu n'est pas le même, après, c'est au goût de chacun

l'avantage aussi, c'est qu'à priori, très bonne tenue dans le temps et vu que bibi est tout le temps dehors :)

par contre, comme pour une cire, si la surface n'est pas préparée nickel, ben :? et même pire qu'une cire, vu qu'il semble que ça fasse ressortir certains défauts :)

exemple sur 350Z
un TT neuf, nos concessionaires sont des sagoins :roll:

Présentation de la gamme

questions et réponses diverses sur la gamme et des exemples

bonne lecture :D

y'en a 1 qui n'est pas encore couché là :fou:

Répondre