Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Choix de pneus ?

Comment entretenez vous votre new beetle, coccinelle discutez ici des généralités sur l'entretien, des marques que vous utilisez.
Christophedg
Visiteur
Visiteur

Choix de pneus ?

Message par Christophedg » 24 mars 2019 16:49

Bonjour !

Lors de ma première révision fin 2018, mon concessionnaire m’a indiqué qu’il fallait penser à changer mes pneumatiques avant dans les 100mp0km suivants. J’en suis loin, mais mes pneus avant font vraiment la tronche après seulement 35000km... je commence donc à me renseigner sur le changement de ceux ci, sachant que je suis en 4 saisons et que jusqu’à présent je n’ai jamais eu à changer mes pneus sur mes anciennes, pas gardées suffisamment longtemps (moins de trois ans pour la plupart et au max 37000km effectués sur chacune 206/smart/c4 et toutes équipées en 4 saisons)

Premier contact chez Costco hier et devis de 330€ montage inclus pour deux pneus Michelin crossclimate , qu’en pensez vous? Je constate que les prix sur internet sont plus ou moins identiques, mais j’aimerais avoir des avis sur tout cela. J’imagine que mes pneus arrière seront du coup montes à l’avant et les neuf a l’arrière, du coup je m’attends à devoir changer les deux suivants dans pas longtemps ? Ou vaut il mieux changer les 4 en même temps ? Vu la différence de tarifs, je ne pense pas passer en pneus été, la différence de longévité n’etant pas folle selon mon vendeur.

Merci merci !

leloup
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Re: Choix de pneus ?

Message par leloup » 24 mars 2019 19:26

Sur mon ex 1.2 Tsi 105 les hankook ventus prime 2 d'origine en 235/45R18 avaient tenu 40000km.
Je les avais remplacés par les mêmes pour 300€ permutation comprise.
Les pneus arrière avaient dû perdre 2 mm à peine. Puis j'ai vendu la cox...
Newbeetle 2.0 rouge canyon 2002-2006
Newbeetle 1.6 jaune tournesol 2006-2012
Cox 1.2 Tsi blanc Candy vintage 2012-2017
Cox 1.4 Tsi DSG cab stonewashedblue couture exclusive de 2017 à...

Submalawi
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Submalawi » 25 mars 2019 09:52

Le choix de pneus se font suivant le véhicule, les dimensions du pneumatique, et beaucoup de critères suivant les kms effectués par année, les routes empruntées, la conduite adoptées...
Tu comprendras qu'il n'est guère possible de répondre à la question concernant le choix de pneus dans ce cas.
Il faudrait toutes les infos et que tout soit en corrélation avec la personne qui pourrait répondre.

Ce que je peux répondre par contre, c'est qu'un pneu perd de ses performances avec les année et un pneus été est considéré comme dangereux à l'age de 5 ans, quand un pneu hiver l'est déjà au bout de trois ans.

A quoi servirait de vouloir qu'il dur plus longtemps donc.
A part pour les gros rouleurs, aucun intérêt d'avoir un pneu qui dur plus de 5 ans.

Maintenant, je te rejoins pour dire que 35 000km c'est peu, mais au vu des nouvelles motorisations, cela ne m'étonne pas plus que ça. C'est comme pour les plaquettes et disques de frein, avec tout leurs gadgets électronique, leur durée de vie à bien chuté.

Pour conclure, je dirais que je préfère encore un pneu qui s'use vite mais qui tient la route, plutôt que l'inverse.
Exemple, sur ma Sub les meilleurs pneus que j'ai pu tester, n'ont fait que 7000 km, avec ceux qui ont duré plus de 10 000 km, je me suis fait de belles frayeurs.

Christophedg
Visiteur
Visiteur

Message par Christophedg » 25 mars 2019 21:43

Merci pour ces réponses,

en effet, loin de moi l'idée de garder mes pneus 5 ans, j'en suis bien conscient, je me demandais juste si vous trouviez que 35000 étaient peu ou pas, et du coup je me rends compte que effectivement ne connaissant pas mes habitudes de conduite, c'est un peu compliqué à donner son avis ;)
pareil que toi leloup, mes pneus arrières sont quasi comme neufs !
Le principal pour moi étant de savoir s'il y a des marques à eviter ou d'autres avec un bon rapport qualité/prix , quand je vois 220€ l'unité chez vw, ça fait peur ! quasi le même prix que pour notre pickup!...
Bref je pense ne pas faire un trop mauvais choix en allant du côté de michelin

leloup
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par leloup » 26 mars 2019 20:46

Les pneus ne s'achètent pas en concession...

Michelin tu ne prends pas de risques...

Christophedg
Visiteur
Visiteur

Message par Christophedg » 27 mars 2019 12:13

Merci :oui:

papyenzo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par papyenzo » 27 mars 2019 17:56

bonjour
les pneus 4 saisons crossclimate de michelin ne sont pas les meilleurs en compromis été hiver, les meilleurs 4 saisons sont les good year. j'ai 2 voitures une en crossclimate et une en good year. 4 saisons j'avai lu un comparatif pneus 4 saisons sur auto plus et les good year était les meilleurs.je confirme a l'usage. . il n'est pas necessaire de changer les 4 en meme temps mais bien mettre les neufs derriere. j'ai travaille dans les pneus autrefois et je les change lorsque la profodeur de sculture est de 3 millimetres par securite et pas 1.6 Mm comme la loi le dis.35000kms pour des 4 saisons je trouve que c'est correct! pour l'avant.

leloup
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par leloup » 27 mars 2019 19:37

Moi aussi je change mes pneus à 3mm 👍

Répondre