Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Remise en route

Comment entretenez vous votre new beetle, coccinelle discutez ici des généralités sur l'entretien, des marques que vous utilisez.
glamouz
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Remise en route

Message par glamouz » 26 janv. 2016 00:12

Salut a tous,

Etant toujours posseseur de la meme bibi depuis 2003 mais ayant bougé en Angleterre pour raisons professionnelles depuis plus de 2 ans, celle ci n'a plus roulé depuis cette époque. N'ayant pas envie de m'en séparer, je l'avais remisée à l'époque dans un box sur des chandelles, batterie débranchée, reservoir plein et sous une bache. Devant bientot repasser en France et ayant un peu de temps devant moi, je pensais la refaire démarrer et lui faire faire un petit checkup. Hormis une vidange, le CT, avez des conseils sur d'éventuelles choses a verifier / remplacer? (Je verrai l'etat de la batterie et des pneus sur place).

Merci :coucou:

Coolbreaz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Remise en route

Message par Coolbreaz » 26 janv. 2020 13:28

Bonjour, devant aller récupérer cette semaine une new beetle n'ayant pas rouler depuis plus d'un ans, je me pose à peus près la même question.
je dirai déjà que tu semble avoir fait ce qu'il faut avant de la remisé :oui:

ce que je suis tenté de te dire c'est :
Si tu as un chargeur de batterie, tu peut mettre la batterie en charge dès que tu rentre, ça fera pas de mal.
si la voiture est sur chandelle, les pneus ne doivent pas avoir subit de déformation et donc les remettre à pression devrait suffire tiens au jus ;-)
moteur essence ou diesel ? tu peut peut être mettre le contacte deux fois avant de démarrer (amorce du carburant et préchauffage des bougies)

pour la remise en route à proprement parler, moi ce que je ferai; c'est démarrer, faire tourner 1 ou 2 min le moteur sur place, partir faire un tour tranquille à proximité de mon domicile jusqu'à atteindre la température normale.

le remplacement de certain liquide comme le liquide de frein est à faire si elle à pas été stocker dans un endroit sec mais de toute façon au bout de 2ans ou 3ans, il doit être changé. que dit ta RTA ?

sur une vielle voiture essence que j'avais, j'ai ouvert le cache culbu pour verser un peut d'huile dans le haut moteur avant de relancer le moteur (une sorte d'amorce manuelle lol) mais la voiture avais pas tourner depuis plus de 5 ans et dormis dehors.

Répondre