Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Intervalle courroie distribution new beetle cab 1.4

Comment entretenez vous votre new beetle, coccinelle discutez ici des généralités sur l'entretien, des marques que vous utilisez.
RV200
Visiteur
Visiteur

Intervalle courroie distribution new beetle cab 1.4

Message par RV200 » 01 avr. 2017 18:05

Bonjour

J'avais une new beetle cabrio que j'ai achetée neuve en 2004. Je l'ai vendue en 2013 et....je viens de la rachteter (oui la même) pour ma fille...Quand le virus nous tient

C'est une new beetle cabrio 1400 cc (au GPL) 75cv. Quand doit-on remplacer la courroie de distribution? J'ai consulté deux garages et deux avis différents ; 150000 kms et l'autre à 180000 kms. La voiture à 158000 kms

Merci

doodz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Intervalle courroie distribution new beetle cab 1.4

Message par doodz » 08 déc. 2017 17:59

Hello, ce qui est important aussi c'est de connaitre à quand remonte le dernière remplacement de la courroie !?
Car oui il y a les kms mais aussi les années !!

pascall
Visiteur
Visiteur

Message par pascall » 30 oct. 2018 14:08

Je suis dans le même cas; je dois idéalement changer la courroie. Idéalement, c'est 10 ans ou 150.000 kms. D'autres parlent de 200.000 kms. Le plus étrange est que j'ai demandé un devis pour un entretien des 150.000 dans un garage VW en indiquant bien que la courroie n'avait jamais été changée et ... pas de courroie sur le devis. "L'ordinateur indique que ce n'est manifestement pas nécessaire".

Bonne journée - Pascal

Submalawi
Apprenti
Apprenti

Message par Submalawi » 02 nov. 2018 07:26

Pour le remplacement de courroie de distribution, deux critères rentrent en compte (les km et les années), comme pour le reste de l'entretien, il y a deux périodicités possibles, utilisation normale, utilisation sévère, c'est pour cela que les discours peuvent être différents d'un mécano à l'autre.

En connaissance des risques encourus par la casse d'une courroie de distribution, mieux vaut être prudent et ne pas jouer, et toujours se référer à la préconisation pour une utilisation sévère.

Perso, pour l'entretien de mes véhicules, je me base toujours à la préconisation pour utilisation sévère.

Cela ne reste que mon avis bien sur.

Répondre