Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

astuce ebay/douane

Partagez ici vos "bons plans".
Resto, musée, architecture, commerce, paysage, ...
Répondre
BP
Champion du monde
Champion du monde

astuce ebay/douane

Message par BP » 25 sept. 2008 21:16

j'ai trouvé cette petite astuce sur le forum de drift, très interessante pour ceux qui commandent souvent aux USA pour de la pièces perfo par exemple (vincent :coucou: ), a copier sans modération!
Les pièces perfo' et autres pour nous, sont toujours les bienvenues, mais les gammes de prix des pièces performance de nos differentes marques nous freinent parfois dans notre élans... le "hik" c'est souvent le prix qui nous met le couteau sous le nez.... ( ou madame... ) alors on bave sur les pièces perfo' qui sont en vente coté US a presque 50% moins chère que chez nous.....

Voiçi donc une petite astuce pour gagner quelques €€€€ et un certain coup sur les pièces qui viennent d'outre atlantique et faire donc une économie plus que dérisoire sur des pièces X ou Y....

Nous savons tous que du coté US, les pièces sur le marché américain sont bien moins chère que sur le marché français et la disponibilité des pièces performance ne manque pas, il ni a rarement voir jamais de délai, c'est toujours en stock ou dispo chez le voisin....

Malgrés cela, grand nombre de personnee sont réticentes pour commander aux USA, les taxes d'octroi de mer (+/- 30%) et la commission des douanes (10%) le tout bien sûr facturé sur le coût global incluant les frais de port en calme un maximum et l'on continu à contempler les pièces en photo sur le net ou dans les catalogues....

Pourtant, il existe un moyen pour éviter cela:

En effet, grand nombre de shop font des expéditions via ""Fedxx, UPx, DHx"" et autres "fast fret" qui sont coûteux dès qu'ils sortent du territoire..... C’est un peu l'équivalent du Chronopost chez nous....

""Fedxx et UPx"" et les autres ayant leurs propre service de douane, les paquets sont systématiquement "taxé" chez eux dès l'arrivée au centre de fret et là c'est le jackpot avec les taxes ....

"ZE technique"

Lors de votre commande, Il faut demander un envois en USPS, (united states postal services) en "plis suivi", (c'est l'équivalent de la poste chez nous genre "colissimo suivi"), c'est déjà bien moins chère,c'est livré entre 7 et 10jours ou encore en "USPS GROUND", là c'est pas chère du tout, mais c'est entre 3 et 6 semaines de delai ( c'est par bateau.... )

Il faut préciser que vous désirez une facture à part sous forme de lettre différée. ( environ 2$) (C’est à dire que la facture ne voyage pas avec le colis, elle voyage sous lettre, courrier standard via la poste )

Vous pouvez aussi demander comme descriptif de colis "gift" ou "used parts" ou encore "NOS parts" (colis sous forme de "cadeau" ou vieilles pièces, la plupart des shop sont concilients et l'écrivent a notre demande, ils comprennent notre démarche et nous sommes des bon clients...

Le paquet lui voyage donc "sans valeur ajouté" de A à Z transporté via USPS et livré par la poste.

La facture elle arrive généralement avant le colis (48 à 72 heures après traitement de commande)

---

Vous allez me dire "colis sans valeur" donc en cas de casse ou perte, aucun remboursement.

C’est vrai mais c'est vraiment cas exceptionnel . Les colis ayant un numéro de suivi ils sont toujours pour autant traçables, donc peut de chance de perte et ils arrivent toujours a bon port. (jamais eu le prob arrivé en 12 ans pour ma part)

Pour un colis endommagé le colis porte l'adresse de l'expéditeur et vous avez la facture, vous êtes donc en droit de refuser le colis ou de demander réparation sur la valeur totale de la facture, car le colis porte l'adresse de l'expéditeur, et que votre facture présente elle aussi cette même adresse puisqu'elle vient du même point.

Les lois américaines étant toujours pour le citoyen avec les hordes d'avocats en tous genres (tout est bon aux USA pour gagner un $) donc les paquets sont généralement de très bonne qualité, soignés car ils ne veulent pas "d'emmerdes" ou se faire trainer en procédure pénale....

Et j'ai testé:
Avant, j'ai pris 2 semaines après un courier UPS avec pour un achat de 109 dollar (une B.A.R.) tva douanière sur marchandise 34.53€ et 69€ de droit de douane,fret,visite de douane, surcharge COD?, frais de SOFI?, tva de surcharge. ben du coup je l'aurai acheter en france c'etait pareil.
maintenant, je demande que du USPS et c'est nickel, je n'ai plus de mauvaise surprise.

Bilan le transport avec UPS c'est des cadeaux surprise de temps en temps.

Voila c'est long mais cela peux aider a faire des affaires..
Moi de mon coté", j'ai toujour reçu ce que j'avais demandé en USPS et sans douane ;)

@philippe: si tu penses que ce post "craint" un peu de trop, tu peux le supprimer ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

rebivince

Message par rebivince » 25 sept. 2008 21:52

ouai enfin ça depend de la taille du colis dans mon cas c'était
franchement pas discret et de toute façon trop encombrant pour
passer par la poste.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 25 sept. 2008 21:56

ouai mais la technique de la facture séparée, ya pas photo, ca evite a la douane de pouvoir chiffrer ce qui est dans le colis 8)
en plus généralement tu recois dans ce cas là la facture avant le colis, et mème en cas de perte, tu as toujour un numéro de suivi donc toujour possibilité de retrouver la marchandise ;)
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 sept. 2008 21:59

beetle-power a écrit :ouai mais la technique de la facture séparée, ya pas photo, ca evite a la douane de pouvoir chiffrer ce qui est dans le colis 8)
en plus généralement tu recois dans ce cas là la facture avant le colis, et mème en cas de perte, tu as toujour un numéro de suivi donc toujour possibilité de retrouver la marchandise ;)
ouai enfin l'absence de facture peut aussi se retourner contre toi
car si le douanier est zélé il peut se renseigner sur la valeur de
la marchandise :roll:
Dans mon cas c'était de l'occasion donc très difficile d'en apprécier
la valeur :D

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 25 sept. 2008 21:59

c'est encore mieux dans ce cas là, vu que c'est du matos d'occaz :D
Image

bidou
Champion du monde
Champion du monde

Message par bidou » 26 sept. 2008 18:38

:coucou:

ahhhhhhhhhh :D sa va en interesser un :?

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 26 sept. 2008 21:02

La meilleure solution c'est d'aller sur place... Pas vrai philly :? :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

cat2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cat2000 » 26 sept. 2008 21:50

J'ai teste ce principe en commandant de l'electronique pour modelisme.
Le revendeur est passe par l'us postal et eu la gentilesse de mettre une ausse valeur sur le colis (genre 25$) alors qu'il y en avait pour 150$.
Le seul hic, c'est que je n'ai jamais recu le colis. Nous avons dialogue par mail interpose mais il fallait attendre 30 jours pour que le colis soit declare perdu. Et la sous 48 heures le revendeur m'a recredite mon compte avec les fais de port + les frais de change. Y a pas a dire ils sont trop forts ces americains en matiere de commerce, je me demande ce qui se serait passe si cela c'etait passe en france ? j'aurais ete rembourse de la valeur de l'assurance et basta et encore il aurait fallu que je m'estime heureux ...........
Voila ce fut ma seule et unique commande aux states, mais dans mon petit malheur, je m'en suis bien sorti .........

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 26 sept. 2008 22:00

compliquée comme méthode
Bullit13
déclaré médicalement Amaxophobiste :(

koga
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par koga » 02 oct. 2008 09:47

Merci pour la manip Beetle Power

Je vais mette la manip sur QuadNord77 ;) , car on a beaucoup de pièces moins chére pour POLARIS et CAN-AM au States car on casse pas mal nos Quad :x

:tchin:
Une Newbeetle ne s'achéte pas, mais s'adopte

Répondre