Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Freins Audi S3 - Modifications

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Obi_wan » 07 mai 2007 10:11

ado15 a écrit :Merci pour l'information.
Savez-vous si ils vendent aux particuliers? et y a-t-il un site consultable en ligne?

A+
Laurent.
Oui vente au particulier , modele sur mesure si tu veux. Site internet pas encore dispo.

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 07 mai 2007 13:59

A mon avis pour l'arriere tu va t'embeter pour pas grand chose l'efficacité est moindre que ceux d'origine sur la new beetle le seul avantage est qu'ils soient ventilés mais c'est tout.

ado15
Apprenti
Apprenti

Message par ado15 » 07 mai 2007 14:34

C'est bien ce que je pensais en comparant à vue de nez les 2 modèles... :?

Je monterai donc les étriers, disques et plaquette S3 à l'avant et je jugerai par la suite de l'utilité du reste. :roll:

:oui:

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Obi_wan » 07 mai 2007 15:43

Nico a écrit :A mon avis pour l'arriere tu va t'embeter pour pas grand chose l'efficacité est moindre que ceux d'origine
8O Il faut mieux lire cela que d'etre aveugle mais bon....
Selon toi le syteme d'origine en 239x9mm plein est plus efficasse que le systeme en 256x22mm ventilé du S3 ? .... mdr

Nikmij

Message par Nikmij » 07 mai 2007 15:59

Obi_wan a écrit :
ado15 a écrit :Merci pour l'information.
Savez-vous si ils vendent aux particuliers? et y a-t-il un site consultable en ligne?

A+
Laurent.
Oui vente au particulier , modele sur mesure si tu veux. Site internet pas encore dispo.
Ce sont eux qui m'ont fait mes durites avia :oui: .
La seule différence c'est que je suis passé par Eurofac pour les commander et les faire monter ensuite (je suis une truffe en mécanique :oops: ...).

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 07 mai 2007 16:28

Obi_wan a écrit :
Nico a écrit :A mon avis pour l'arriere tu va t'embeter pour pas grand chose l'efficacité est moindre que ceux d'origine
Selon toi le syteme d'origine en 239x9mm plein est plus efficasse que le systeme en 256x22mm ventilé du S3 ? .... mdr
Su le papier surement mais en pratique non.
Pourtant tout mon systeme de freinage n'a que 3000kms et je te confirme que seul le fait qu'il soit ventilé constitue le seul avantage.
Pour le freinage en general par contre ça n'a rien à voir :oui:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 07 mai 2007 16:57

Nico a écrit :
Obi_wan a écrit :
Su le papier surement mais en pratique non.
Pourtant tout mon systeme de freinage n'a que 3000kms et je te confirme que seul le fait qu'il soit ventilé constitue le seul avantage.
Pour le freinage en general par contre ça n'a rien à voir :oui:
qu'est ce que tu veux dire, j'ai du mal à saisir? :?

je viens de passer mes arriere en 256ventilé avec des plaquettes d'origine
après un temps de rodage. :D
l'equilibre avec mes zimm+mintex avant est enfin revenu 8O . il est clair que la purge
a du joué aussi au passage mais maintenant ça freine qd même mieux : sensations
bien entendu (je ne saurais pas le mesurer :cry: ). mais il faut dire que mes anciens disques+plaquettes arrieres étaient
vraiment à la corde :roll: , j'ai vraiment trop tardé pour les faire.
j'avais vraiment l'impression avant de freiné qu'avec les freins avant, l'avant piquait
mortel du nez dès l'effleurement de la pédale.
maintenant, c'est plus progressif malgré le fait que les zimm reprennent l'avantage
lors de fortes deccelerations.

je sais qu'il existe une formule pour calculer le diametre qu'il faut mettre à l'arriere
en fonction du diametre à l'avant. j'aimerais bien la retrouver. :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 09 mai 2007 12:44

Je dis juste que l'arriere seul d'un S3 freine moins bien que ceux de la Beetle en pieces d'origine pour les 2.Par contre pour le freinage en general c'est sùr ça n'a rien à voir à petite vitesse et trés haute ça plante et ça resiste beaucoup mieux et garde une constance trés sécurisante de plus contrairement au Zimm ils ne font jamais aucun bruit.Pour l'arriere le seul avantage de la S3 est qu'il soit ventilé ça n'ameliore en rien l'efficacité tout au plus l'endurance mais vu les contraintes de freinage sur l'arriere et vu les perfs d'un 2,0l ça n'en vaut pas le coup à mon avis.Surtout quand va devoir changer les plaquettes dés que tu dis "S"ou "RS" chez Audi ils retrouvent le sourire :roll: toi moins...
Aprés le soucis dés que l'on commence ce genre de modif' (j'ai déja donné) ça commence par le moteur aprés les pneus aprés le freinage et quand le freinage est au top les suspension ne sont pas au niveau et quand on a enfin les bonnes suspat' c'est la caisse qu'il faut renforcer et quand tout est au top du coup on trouve que le moteur rame et c'est reparti :D

ado15
Apprenti
Apprenti

Message par ado15 » 09 mai 2007 19:16

Nico, je partage ton avis dans ton dernier propos.

J'ai eu un réel coup de coeur pour la NB. Je suis tellement enchanté par cette auto que je n'ai souhaité améliorer que la partie freinage et suspension.
Je suis malheureusement encore dans l'attente de mes combinés filetés Spax RSX, c'était prévu pour debut Mai :( (Les jantes en 18" attendent elles aussi dans le garage avec les freins du S3 :hop: )

Cependant, il est clair qu'à court terme, je prévois de m'orienter vers une version 1.8T ;) C'est pour cela que je ne modifierai absolument pas la partie mécanique de la 2.0.

A+

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 09 mai 2007 20:50

Je vais aussi souvent taquiner les petites routes de Dordogne et de bon pneus une bonne suspat' suffisent largement pour se faire un peu plaisir aprés pour limer sur circuit ça n'est pas pareil.
Franchement tu ne va pas regretter ton montage tiens nous au courant :oui: :tchin:

ado15
Apprenti
Apprenti

Message par ado15 » 11 mai 2007 18:09

Les nouvelles du jour: Les Spax arrivent semaine 22 :hop:
Il était temps! (La Perfide Albion n'est pourtant pas passée aux 35heures mais ils en mettent du temps pour la fabrication... 1 mois de délai. 8O )

Donc, si tout se goupille bien, ca va être un weekend "bricole": Freins S3 + montage et réglage Spax Rsx :diable:

A+
Laurent.

Répondre