Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Collecteur inox pour V5

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
sven
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par sven » 28 nov. 2006 16:38

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :et c'est plus simple en quoi? :?
pas besoin de décomprimer le moteur, pas besoin de changer le
collecteur d'échappement, pas besoin d'échangeur.

si si , tout ça en théorie y'a besoin ! enfin pour du top !

c'est plus simple dans le sens ou un turbo tu le fout ou tu veux dans la position que tu veux , il lui faut juste une arrivée d'huille point barre ! avec évidemment des gaz d'échappement et un filtre , plus l'air compresser à renvoyer vers le moulin !

pour le compresseur faut qu'il soit en parfait ligne avec le moulin , faut une poulie sur la sortie de vilo , un graissage , un carbu ou une injection qui vas bien , calculer le raport de démultiplication pour ne pas qu'il tourne trop vite , bref pleins de contrainte physiques que le turbo n'engendre pas ,

par contre niveau fonctionement je préfère de loin un gros compresseur à un turbo , mais bon sur un V8 comme le mien pas besoin de tous ces artifices ! ! ! ! ! ! ! ! !

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 28 nov. 2006 16:52

sven a écrit :
rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :et c'est plus simple en quoi? :?
pour le compresseur faut qu'il soit en parfait ligne avec le moulin , faut une poulie sur la sortie de vilo , un graissage , un carbu ou une injection qui vas bien , calculer le raport de démultiplication pour ne pas qu'il tourne trop vite , bref pleins de contrainte physiques que le turbo n'engendre pas ,

par contre niveau fonctionement je préfère de loin un gros compresseur à un turbo , mais bon sur un V8 comme le mien pas besoin de tous ces artifices ! ! ! ! ! ! ! ! !
c'est un point de vue qui se discute...
pour un turbo, il faut tarer correctement aussi la wastegate + prevoir une DV reglable
(sinon tu peux endommager ton papillon au passage de vitesse : contre pression...).
- prevoir une recirculation pour que ce soit plus "propre".
- prévoir de le refroidir correctement le turbo sinon bye bye les paliers

je trouve qu'un compresseur en basse pression apporte moins de contraintes...
ça tourne moins vite et il peut être entrainer par la courroie accessoires nervurée
pour limiter le risque de "dejantage"
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 28 nov. 2006 17:56

et même pas besoin d'arrivée d'huile pour le compresseur Eaton, il
est autolubrifié ;)
Pour la transmission par courroie, je pense en effet utiliser la poulie
de l'alternateur, ensuite il suffit de jouer sur la taille des poulies pour obtenir une vitesse de rotation entrant dans les tolérance du compresseur.
Enfin il y a aussi une question de prix :roll: , pour du basse pression
le moins coûteux reste un montage type compresseur :oui:

sven
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par sven » 28 nov. 2006 22:52

. . .
Dernière modification par sven le 28 nov. 2006 22:55, modifié 1 fois.

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 28 nov. 2006 22:54

moi je pense que le plus simple reste encore de monter un pedalier avec un bon derailleur
la tu gagne du chevaux :D :D :D

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 28 nov. 2006 23:05

rebivince a écrit :Pour la transmission par courroie, je pense en effet utiliser la poulie de l'alternateur, ensuite il suffit de jouer sur la taille des poulies pour obtenir une vitesse de rotation entrant dans les tolérance du compresseur.
pour culture perso, tu comptes trouver où différentes tailles de poulies pour ton compresseur?

parce que logiquement, tu ne vas pouvoir jouer que sur celle là :)

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 28 nov. 2006 23:47

dave a écrit :
rebivince a écrit :Pour la transmission par courroie, je pense en effet utiliser la poulie de l'alternateur, ensuite il suffit de jouer sur la taille des poulies pour obtenir une vitesse de rotation entrant dans les tolérance du compresseur.
pour culture perso, tu comptes trouver où différentes tailles de poulies pour ton compresseur?

sur laquelle autre? :?
je suis tout autant interesé par ce sujet :coucou: ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 29 nov. 2006 10:58

dave a écrit :

je ne suis pas sûr de jouer sur le poulie du compresseur car elle possède un embrayage magnétique et donc son remplacement risque d'être onereux.
Mon idée est plutôt de monter une poulie jumelée sur l'alternateur de préférence ou le volant moteur. Pour sa réalisation comme pour le support du compresseur, je crois que je vais appeler mon cher oncle
qui bosse dans l'usinage de précision :D

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 29 nov. 2006 17:43

tu ne penses pas qu'en rajoutant une poulie en bout de vilo ou en bout d'alternateur il va y avoir comme un bug? :D

tu vas déséquilibrer toute ta ligne d'arbre en y rajoutant du poids et des contraintes

pour info, tout bon préparateur qui monte un moteur fait équilibrer tout ça, alors en rajoutant une jolie poulie qui va entrainer un zoli compresseur qui bouffe tout de même pas mal de watt, je donne pas cher de la durée de vie de ton bas moteur...... :?

rebivince

Message par rebivince » 29 nov. 2006 18:36

dave a écrit :tu ne penses pas qu'en rajoutant une poulie en bout de vilo ou en bout d'alternateur il va y avoir comme un bug? :D

tu vas déséquilibrer toute ta ligne d'arbre en y rajoutant du poids et des contraintes

pour info, tout bon préparateur qui monte un moteur fait équilibrer tout ça, alors en rajoutant une jolie poulie qui va entrainer un zoli compresseur qui bouffe tout de même pas mal de watt, je donne pas cher de la durée de vie de ton bas moteur...... :?
:P c'est pour ça que je dis que je vais privilegier le montage d'une
double poulie sur l'alternateur. Explique moi en quoi cela va déséquilibrer
le bas moteur :lol:

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 29 nov. 2006 18:40

tu parlais également de volant moteur :P

et tu crois que ton alternateur va apprécier? ça va être même combat, voir pire, il ne tiendra pas longtemps, il va se prendre des efforts énormes dans la tronche, et il n'est pas prévu pour cela ;)

le seul avantage, c'est que c'est moins cher qu'un bas moteur à remplacer

bon courage quand même :P

rebivince

Message par rebivince » 29 nov. 2006 18:54

dave a écrit :
et tu crois que ton alternateur va apprécier? ça va être même combat, voir pire, il ne tiendra pas longtemps, il va se prendre des efforts énormes dans la tronche, et il n'est pas prévu pour cela ;)
Les effort c'est pas l'alternateur qui va les encaisser mais le moteur ;) et comme je m'attends à ce que tu me dises que le moteur va souffrir de ce surplus de contraintes :D , je te réponds :

- et quand tu mets ta clim tu crois que tu flingues ton moteur :?

Merci pour tes encouragements 8)

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 29 nov. 2006 19:01

je ne cherche pas à te décourager, juste à te mettre en garde ;)

et ton alternateur, je peux te garantir qu'il va déguster :)

Répondre