Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Homologation superéthanol

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
Coolbreaz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Homologation superéthanol

Message par Coolbreaz » 27 janv. 2020 22:50

bonjour,
J’achète une new-beetle cette semaine 2.0 essence 115cv mise en circulation en 1999 et me renseigne sur le passage à l’éthanol.

Pour commencer, il semblerai qu’il y ai deux école !
Ceux qui souhaite ou roule déjà à l’éthanol et ceux qui, en plus, veulent que ce soit homologué. Moi je fait plutôt partie de cette deuxième catégorie.

Mes recherches mené jusqu'à présent mon apris ce-ci :
La démarche est d'aller voir un installateur qui fera la transformation du véhicule et vous remettra un certificat d'homologation.
Ce certificat vous permet sur le site internet de l'ANTS de modifié la carte grise suite au modification subit qui entraine une légère augmentation des chevaux (pour un 2.0 115 environ +10ch) ainsi que le carburant auquel fonctionne le véhicule (P.3 sur la carte grise) Le code ES devient FE.

ANTS (agence national des titre de sécurité)
ES : Essence
FE : Superéthanol

Est-ce que quelqu'un à déjà procéder à cette homologation ?
Si oui, est-ce que vous avez procéder comme ci-dessus ?
Merci

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Homologation superéthanol

Message par monkeybibi » 04 févr. 2020 22:25

Bonsoir,
Malheureusement pour un véhicule datant avant l’année 2000 vis à vis de la loi vous n’avez pas le droit. On peut vous installer le kit pour fonctionner avec du bio éthanol ça fonctionnera sans problème, par contre vous ne pourrez pas la faire homologuer et changer la carte grise.
Non seulement vous n’êtes pas en règle avec la loi mais aussi avec les assurances de votre véhicule, en cas d’accident de circulation l’assureur peut ne pas vous rembourser :non:
Je possède la même voiture que vous et je m’étais renseigné au près d’un professionnel du bio éthanol, et il m’a confirmé que ce n’est pas possible pour la new beetle datant d’avril 1999 première mise en circulation. C’est dommage je pense faire des économies le bio éthanol est moitié moins chère que le sans plomb 95 ou 98.
Voilà j’espère vous renseigner.
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Thierry84
Visiteur
Visiteur

Re: Homologation superéthanol

Message par Thierry84 » 14 févr. 2020 12:47

Bonjour,

Le préparateur agréé vous aurait il donné le millésime à partir duquel cela est faisable.
La mienne est de 2001 et dans notre belle région du sud, ils nous ont promis quelques aides (à vérifier).

Mais bon, faut voir depuis quel année.

Merci d'avance pour votre réponse.

Thierry
:hop: :oui: :tchin:

Répondre