Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

le topic de la preparation suralimentation 2008

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 22 avr. 2008 22:01

en fine couche alors, mais si tu mets de la peinture trop fine, au moindre impact de gravillons, tu vas te retrouver avec des pètes dessus 8)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13321
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 avr. 2008 22:44

rebivince a écrit :
Astroman a écrit :
beetle-power a écrit :superbe ce projet, enfin bon, l'echangeur est très discret comme ca, derrière la grille, il le serait encore plus peint en noir mat, une idée a creuser ca :D
Cela n'entrave en rien son fonctionnement :?
ouai à ce propos si quelqu'un a une idée du type de peinture
à utiliser pour que ça ne gène pas son fonctionnement :?
du cuivre en bombe, ça va mieux dissiper :coucou:
sinon une plaque à effet pelletier (on utilise ça pour les ultra-processeur en informatique :P )
je pense qu'un noir mat spécial frein devrait faire l'affaire
et encore je pense qu'en surface externe un intercooler ne chauffe pas tant que ça :fou:

sinon ya l'option camera thermique :P :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
N3°
Pilote
Pilote
Messages : 1116
Inscription : 29 mars 2007 21:53
Localisation : 67

Message par N3° » 23 avr. 2008 15:36

Deja le fmic ( front mount inter cooler ) ne fait pas gagner de cv a proprement dire , il baisse la temperature d'admission car le turbo "chauffe l'air qu'il comprime .
Et la temperature est l'ennemi du moteur , donc deja tu fiabilise le montage , et par la suite vu que la temperature ideal de combustion d'un moteur a essence et d'environ 19/20c° , et que souffle de l'air a plus de 80° en sortie de turbo , l'echangeur rabaisse cette temperature de plusieurs dixainne de degres .
Il ne faut pas oublier aussi que plus il y a de durites et de tube entre le turbo et les soupapes , plus il y aura de "lag" (retard de turbo) a l'acceleration .
L'echangeur joue aussi dans cette histoire de lag !
Pour la petite histoire , entre un echangeur de wrx et un de sti il y a une difference de 20% de volume , (le sti + gros bien sur ! )
Mais cette difference se sent bien , la sti doit avoir une reponse plus tard que sur la wrx . (essais sur la meme wrx bien sur , car la sti n'a pas le meme turbo et pas la meme boite)
Alors quand certain monte un Fmic , il ne peut y avoir que plus de lag !
Mais un superbe refroidissement de l'air , il faut choisir !
Un Tmic (top mount inter coller) lui a l'avantage de reduire au maximum la tubulure , et donc d'avoir moins de lag , donc plus reactif !
Par contre il choppe moins d'air , est souvent moins gros , et sur les sub peu deventer a partir de 240km , ce qui est vraiment pas bon (surchauffe)
A savoir aussi que les constructeurs d'intercooler ne sont vraiment pas egaux , voir les reprochement des lammelles et la finnesse de celles ci .
neo
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13321
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 22 mai 2008 22:59

une photo de plus pour illustrer le "brun" de montage : source newbeetle.org
Image
ici les AB passent encore avec le SE/turboS ;)
et pas de découpe dans le renfort :hop:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13321
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 mai 2008 11:03

donc la pour moi c'est tout vu : faut que j'en trouve un dans cette dimension. :P
j'ai déjà une partie de la "tuyauterie", durite silicone, colliers...
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 23 mai 2008 11:09

:oui: en effet celui là s'intègre parfaitement. Tu as une photos avec
le PC remis en place :?

Avatar de l’utilisateur
dave
Pilote
Pilote
Messages : 1022
Inscription : 01 oct. 2005 10:22
Localisation : Lorraine

Message par dave » 23 mai 2008 11:20

le mieux pour éviter de se retrouver avec des tuyaux dans tous les sens et d'avoir ce tube qui repasse tout le long pour revenir côté passager, ce serait de trouver un échangeur double passe, avec entrée et sortie du même côté :)

rebivince

Message par rebivince » 23 mai 2008 11:25

dave a écrit :le mieux pour éviter de se retrouver avec des tuyaux dans tous les sens et d'avoir ce tube qui repasse tout le long pour revenir côté passager, ce serait de trouver un échangeur double passe, avec entrée et sortie du même côté :)
oui en effet :oui:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13321
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 mai 2008 11:28

dave a écrit :le mieux pour éviter de se retrouver avec des tuyaux dans tous les sens et d'avoir ce tube qui repasse tout le long pour revenir côté passager, ce serait de trouver un échangeur double passe, avec entrée et sortie du même côté :)
non, ça devrais pas exister sur ce format la "étiré" car ça serais carrément moins efficace :( ,
l'air entrant serais immédiatement aspiré sans avoir perdu ses calories :roll: .
il faut un minimum de "brassage" la dedans
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
dave
Pilote
Pilote
Messages : 1022
Inscription : 01 oct. 2005 10:22
Localisation : Lorraine

Message par dave » 23 mai 2008 11:30

ben non, la surface d'échange est strictement la même, sauf qu'une moitié de l'échangeur sert à l'aller, et l'autre au retour.

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13321
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 mai 2008 11:33

rebivince a écrit ::oui: en effet celui là s'intègre parfaitement. Tu as une photos avec
le PC remis en place :?
oui j'ai une photo : c'est quasi invisible :P
dès que je la retrouve, je la poste ;)

en attendant je part en chasse d'un FMIC :P
qd je vois les prix abd... c'est du délire :fou: , je pense m'orienter vers une adaptation
d'un autre constructeur (genre renault scénic ou megane diesel).
en pièce d'origine (ou occaz) les prix sont acceptables : pour 250euros ça se trouve :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 23 mai 2008 11:55

je crois que tu devrais trouver chez seat sur les modèles CUPRA
qui bénéficient d'un échangeur frontal avec entrée et sortie du
même côté.

Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13321
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 mai 2008 12:05

rebivince a écrit :je crois que tu devrais trouver chez seat sur les modèles CUPRA
qui bénéficient d'un échangeur frontal avec entrée et sortie du
même côté.

Image
j'ai déjà checké, ça passe pas rapport au renfort.
le prix de celui en photo est d'environ 450euros HT seul.
celui de beetle sur le côté n'en vaut plus que 190euros HT, il doit y avoir moyen de trouver
un prix entre les 2 et de la bonne dimension. :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13321
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 mai 2008 12:12

dave a écrit :ben non, la surface d'échange est strictement la même, sauf qu'une moitié de l'échangeur sert à l'aller, et l'autre au retour.
si tu regardes comment sont fait les echangeur tu remarqueras que les trajets
de l'air sont verticaux, entre les minitubes il y a les ailettes.
la partie la plus éloignées des entrées sorties (si elles sont du même côté) sera une partie stagnante.
en terme de flux les parties chaudes de l'air sont plus rapides et n'ira pas brassé la partie froide. fait l'expérience avec de l'eau dans ta baignoire :P , si l'eau chaude est en dessous,
la convection naturelle va se faire, sinon la partie chaude est dessus, elle n'ira pas
vers la partie froide.

il est carrément plus efficace de mettre une entrée d'un côté et la sortie de l'autre,
l'air pulsée sera passé intégralement dans le FMIC.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
dave
Pilote
Pilote
Messages : 1022
Inscription : 01 oct. 2005 10:22
Localisation : Lorraine

Message par dave » 23 mai 2008 12:17

bon ben t'as raison......

les échangeurs, je bosse dessus tous les jours, donc je pense connaitre un tit peu :roll:

Répondre