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secret defense : prépa stage3 (300Nm) by memaster62

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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Message par M4NU » 03 juin 2008 11:46

memaster62 a écrit :
M4NU a écrit :ya quelque chose que je saisi pas tu là. parles de stage 3 pour 182 ch / 300 Nm ?
et tu comptes passer au 4 ? t'es deja trés loin d'un stage 3 tout court non
je ne me compare pas à un préparateur :roll:
pour moi ce sont des étapes techniques que j'ai validé par des chiffres au fur et à mesure ;)
daccord ok. non je te dit ca parce que mon pote sur mk4 1.8T (stock
150 ch & 210Nm t K03) donc meme base, affiche 364 ch & 460 Nm sur
banc et parle de "stage 3" qui n'est d'ailleur encore meme pas terminé.

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Message par memaster62 » 03 juin 2008 11:53

M4NU a écrit :
memaster62 a écrit :
M4NU a écrit :ya quelque chose que je saisi pas tu là. parles de stage 3 pour 182 ch / 300 Nm ?
et tu comptes passer au 4 ? t'es deja trés loin d'un stage 3 tout court non
je ne me compare pas à un préparateur :roll:
pour moi ce sont des étapes techniques que j'ai validé par des chiffres au fur et à mesure ;)
daccord ok. non je te dit ca parce que mon pote sur mk4 1.8T (stock
150 ch & 210Nm t K03) donc meme base, affiche 364 ch & 460 Nm sur
banc et parle de "stage 3" qui n'est d'ailleur encore meme pas terminé.
bah en fait, chez les preparateurs en général :
stage 1 = carto
stage 2 = carto+admi+descente de cata (eventuellement quelques périphériques)
stage 3 = changement de turbo+echangeur+injecteurs+carto

moi j'ai tenté de faire des petites améliorations cumulées "simples" à mettre en oeuvre.
sans refaire la carto ça fait un gain sympathique de 30ch

clair que si je balance 1.5Bar de pression dans le moteur :fou: , je vais passer directement
au stage année lumière et le moteur lui va aussi passer en mode coulis de bielles et de franboises :fou:
:linux:
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Message par M4NU » 03 juin 2008 12:17

memaster62 a écrit :
M4NU a écrit :
memaster62 a écrit : je ne me compare pas à un préparateur :roll:
pour moi ce sont des étapes techniques que j'ai validé par des chiffres au fur et à mesure ;)
daccord ok. non je te dit ca parce que mon pote sur mk4 1.8T (stock
150 ch & 210Nm t K03) donc meme base, affiche 364 ch & 460 Nm sur
banc et parle de "stage 3" qui n'est d'ailleur encore meme pas terminé.
bah en fait, chez les preparateurs en général :
stage 1 = carto
stage 2 = carto+admi+descente de cata (eventuellement quelques périphériques)
stage 3 = changement de turbo+echangeur+injecteurs+carto

moi j'ai tenté de faire des petites améliorations cumulées "simples" à mettre en oeuvre.
sans refaire la carto ça fait un gain sympathique de 30ch

clair que si je balance 1.5Bar de pression dans le moteur :fou: , je vais passer directement
au stage année lumière et le moteur lui va aussi passer en mode coulis de bielles et de franboises :fou:
Non à mon avis c'est pas le truc à faire sur le turbal d'origine si tu veux
garder ton moteur, mais TP atteignable sans soucis de fiablilité
avec upgrade turbo/echangeur & carto qui va bien + le reste du stage 3
bien evidemment

Dans le stage 2 il ya aussi ligne complete, cata "high flow" & CDA en
principe pour le "gros" des modifs.

Pour le 3, tu peux commencer à envisager un embrayage renforcé je
pense ;)

tiens mon pote viens de m'envoyer ceci, il est mecano pour une celebre
écurie de chevaux :


vag 1.8T stock 150 ch / 210Nm (turbo K03)


stage 1: 195ch / 320Nm


stage 2: 205ch / 330 Nm


stage 3: 350ch / 450 Nm


stage 4: 500ch / 500 Nm

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Message par memaster62 » 03 juin 2008 12:28

M4NU a écrit :
Non à mon avis c'est pas le truc à faire sur le turbal d'origine si tu veux
garder ton moteur, mais TP atteignable sans soucis de fiablilité
avec upgrade turbo/echangeur & carto qui va bien + le reste du stage 3
bien evidemment
oui l'objectif dans tout ça est aussi d'avoir fiabilisé en cas de grosse prépa.
pour commencer ça sera possiblement un échangeur, je pense ;)
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Message par rebivince » 03 juin 2008 13:43

M4NU a écrit : tiens mon pote viens de m'envoyer ceci, il est mecano pour une celebre
écurie de chevaux :


vag 1.8T stock 150 ch / 210Nm (turbo K03)


stage 1: 195ch / 320Nm


stage 2: 205ch / 330 Nm


stage 3: 350ch / 450 Nm


stage 4: 500ch / 500 Nm
donc memaster il n'est pas encore au stage 1 (selon ton pote) :lol:

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Message par memaster62 » 03 juin 2008 13:48

rebivince a écrit :
M4NU a écrit : tiens mon pote viens de m'envoyer ceci, il est mecano pour une celebre
écurie de chevaux :


vag 1.8T stock 150 ch / 210Nm (turbo K03)


stage 1: 195ch / 320Nm


stage 2: 205ch / 330 Nm


stage 3: 350ch / 450 Nm


stage 4: 500ch / 500 Nm
donc memaster il n'est pas encore au stage 1 (selon ton pote) :lol:
je ne suis qu'a un ou 2 cran du stage 2 au robinet :P
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Message par M4NU » 03 juin 2008 13:55

rebivince a écrit :
M4NU a écrit : tiens mon pote viens de m'envoyer ceci, il est mecano pour une celebre
écurie de chevaux :


vag 1.8T stock 150 ch / 210Nm (turbo K03)


stage 1: 195ch / 320Nm


stage 2: 205ch / 330 Nm


stage 3: 350ch / 450 Nm


stage 4: 500ch / 500 Nm
donc memaster il n'est pas encore au stage 1 (selon ton pote) :lol:
le stage 1 comprend en principe juste une carto + dv F.006/007 car
celle d'origine encaisse plutot mal + quelques petits reglages ce qui
a pour effet de "débrider" le moteur tout simplement. Pour repondre
à ta question pour un vrai préparateur oui, ce sont des chiffres issus
d'un cdc prepa pro ;)

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Message par memaster62 » 05 juin 2008 09:15

la DV forge n'est pas obligatoire, je trouve que celle d'origine s'en sortait bien.
la DV forge 007 à recirculation ne fait pas beaucoup plus de psshiitt :D . on sent
un leger mieux lors du passage de vitesse c'est tout; meilleure relance donc meilleure reprise ;)
ce qui est sur c'est qu'elle est plus solide :oui:
et tu as un kit de ressort(s) à différent tarrages :oui:
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Message par Nico » 05 juin 2008 14:12

Elle est top la DV 007 :oui: ça claque pas a jackyland mais elle rempli bien son role.
Ce qui est marrant c'est le mal que tu te donne pour gagner 40ch sur un 1.8t le moteur le plus simple à bricoler .En lisant ton post on dirais un forum de scoot pour gagner 3X rien se faisant chier comme un malade .aprés le "self home home made" est peu etre la seule part de ton plaisir mais franchement je prefere faire confiance à un pro de bidouiller à taton un moteur.Au final t'as de meilleures perf tu perd pas des soirés à lire chaque forum prépa et t'as une caisse qui marche ;)
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rebivince

Message par rebivince » 05 juin 2008 15:25

Nico a écrit :aprés le "self home home made" est peu etre la seule part de ton plaisir
je pense que l'explication est là, memaster rêve de devenir un
grand préparateur de 1.8T. Pourvu que VW ne cesse pas définitivement
la production de ce moteur sinon toutes les connaissances accumulées
seront inutiles 8O :lol:

Nico a écrit :Elle est top la DV 007 :oui: ça claque pas a jackyland mais elle rempli bien son role.
ça veut dire qu'on peut pas choisir sa couleur :roll: :lol:

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Message par memaster62 » 05 juin 2008 16:04

rebivince a écrit :
Nico a écrit :aprés le "self home home made" est peu etre la seule part de ton plaisir
je pense que l'explication est là, memaster rêve de devenir un
grand préparateur de 1.8T
. Pourvu que VW ne cesse pas définitivement
la production de ce moteur sinon toutes les connaissances accumulées
seront inutiles 8O :lol:

Nico a écrit :Elle est top la DV 007 :oui: ça claque pas a jackyland mais elle rempli bien son role.
ça veut dire qu'on peut pas choisir sa couleur :roll: :lol:
toi tu es très très perspicace :lol: :easy2: :ptdr:

sinon en effet, gagner environ 80Nm avec des modifs de bof, ça fait environ 3x rien. :roll:
juste en calculant vite fait ça fait 33% :?
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Message par BP » 05 juin 2008 21:29

ya rien de mieux que le "fait maison" surtout quand on grapille quelques chevaux supplémentaires avec 3 fois rien, c'est ça qui est enrichissant, et on est fière de l'avoir fait et reussi, je pense que c'est ca que memaster cherche et il l'a fait, après faire un beau petit chèque a un pro qui va bosser sur ton bloc et en tirer beaucoup plus que toi, oui c'est bien, c'est le plus rapide en effet, mais où est la gloire, nul part.....donc pas dans l'optique de recherche de perf de la part de memaster, sinon je trouve sa demarche excellente de mon point de vue :oui:
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Message par Nico » 06 juin 2008 21:20

Y a rien de mieux que le fait maison MDR :D
Et quand tu revend ta voiture de "qqu'un qui s'y connais"et tu tu vois arriver une caisse à la Memaster"like" qui meme sur peugeot sub BM et vw audi te sors j'ai un pb je comprend pas 8O Et ben là tu comprend pas non plus :D Quand c'est par des pro le pb est vite detecté meme aprés plusieurs années .Tout le monde est content et garanti d'une préstation.Franchement booster un moteur c'est pas la mort surtout en refaisant ce qu'il tombe sur le net aprés rigoler un bon coup tenter le diable et voir un bloc déformé c'est pas la mort tous les mois on fais claquer un bloc à force d'essayer mais c'est pas des 1.8t et et surtout
on prend pas la route avec ;)
Désolé mais pour moi c'est pas de la prépa moteur :roll: C'est de la bidouille déja experimentée et ça n'a aucun merite .il suffit d'aller voir les bons forum comprendre l'anglais et 3 jours tu fais pareil voir mieux aprés chacun vois midi à sa porte.
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Message par BP » 06 juin 2008 21:37

et chez les "pseudo" pros alors, c'est pas de la prépa' deja experimentée ça, s'ils le font a la chaine, je vois pas non plus où est le merite là, a part peut etre l'experience, mais là on ne peut pas comparer ce que fait un pro', et ce que fait memaster qui lui peut etre en pompant des prépas existantes, arrive a se demerder comme il peut, pour avoir une petite prépa a son gout!
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Message par memaster62 » 06 juin 2008 21:46

Nico a écrit :Y a rien de mieux que le fait maison MDR :D
Et quand tu revend ta voiture de "qqu'un qui s'y connais"et tu tu vois arriver une caisse à la Memaster"like" qui meme sur peugeot sub BM et vw audi te sors j'ai un pb je comprend pas 8O Et ben là tu comprend pas non plus :D Quand c'est par des pro le pb est vite detecté meme aprés plusieurs années .Tout le monde est content et garanti d'une préstation.Franchement booster un moteur c'est pas la mort surtout en refaisant ce qu'il tombe sur le net aprés rigoler un bon coup tenter le diable et voir un bloc déformé c'est pas la mort tous les mois on fais claquer un bloc à force d'essayer mais c'est pas des 1.8t et et surtout
on prend pas la route avec ;)
Désolé mais pour moi c'est pas de la prépa moteur :roll: C'est de la bidouille déja experimentée et ça n'a aucun merite .il suffit d'aller voir les bons forum comprendre l'anglais et 3 jours tu fais pareil voir mieux aprés chacun vois midi à sa porte.
mais franchement où est ce que t'as vu que je me prenais pour un preparateur?
la différence entre moi et un pro :
le preparateur
- voit passer des 100aines de voitures toute la sainte journée sur son banc.
- il fait ça tous les jours avec une simple reprog. et changement de turbo; bref :P
- il ne dit rien à son client et il empoche :coucou:

moi :
- euh, j'ai qu'une seule voiture donc j'apprends :P et c'est ça qui me motive uniquement.
rien de plus con que de rester con :D
- moi j'en discute sur ce forum : libre à chacun d'interpréter.
- je ne garanti rien, on est des adultes ici 8)

et j'attends que tu testes l'e85 sur ta S3 mon p'ti gars :) (ça c'est la bidouille de l'année :D ).
le jour où mon moteur petera, j'en prendrais l'entière responsabilité.
m'enfin, en 9mois de roulage j'aurais du couler un piston : peut être demain :?
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