Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

K03 & K04

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
myz-rix
Jeune Permis
Jeune Permis

K03 & K04

Message par myz-rix » 08 déc. 2020 13:45

Bonjour,

Le turbo de ma newbee 1.8T est en train de lâcher (grosse fumée à chaud)

Je me disais... quitte à le changer... j'aimerai.... heu..... vous avez deviné ? :) pourquoi ne pas en profiter pour en mettre un plus GROS :)

j'ai vu qu’apparemment c’était un k03 et que sur le 1.8T 225ch c'était un K04.

mais bon a part ça aucune idée des autres modification a apporter hormis la reprog.

Le collecteur est il a changer, y a t'il des adaptateurs,.... peut-être est il préférable de prendre un autre model de turbo que le k04... ?

voila, je viens a la pêche aux infos :)

merci d'avance

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: K03 & K04

Message par moyo » 14 déc. 2020 11:56

j'ai entrepris la meme demarche que toi vu que mon K03 arrive en fin de vie,
tu as dejà une reprog ?

si passage au K04, c'est pour viser 260-280 chx
il faut prevoir
-collecteur d'echappement
-durites eau + huile (plus longues en K04)
-durite d'air plus grosse
-idealement un debitmetre de S3
-surement un embrayage neuf renforcé vu la différence de couple à encaisser
- et un turbo K04 ... en neuf il faut compter 1200e, en occaz attention à ce que tu montes sinon tu vas passer ton temps à le changer aussi...

perso j'ai pris l'option du K03 hybride,
je garde mon K03, il va etre demonté/inspecté et une nouvelle roue plus grosse va etre installée

https://www.bg-turbo.com/actualites/fab ... rformance/

ça permet de garder un maximum de pièces d'origine, et juste d'optimiser le turbo
prevoir quand meme pompe+injecteurs plus gros, surtout si tu passes en E85.

roue plus grosse, plus d'air donc au final un gain en puissance en gardant la meme pression
ça donne 230-240 chx environ
c'est ce que je cherchais en gain, mais comme dit plus haut si tu veux plus alors oui un passage en K04 sera necessaire
Image

myz-rix
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par myz-rix » 21 déc. 2020 22:47

je pense augmenter les chevaux de manière raisonnable, je vais commencer par le turbo comme il est en train de lâcher
et ensuite sûrement les injecteurs.

Je pense que le moteur est pas tout neuf, donc pas 240ch ou + sans un bon rebuild complet.

t'as trouvé où acheter ton turbo ? a quel prix ?

car je m'oriente sur un k04-001 et a part du chinois ya pas grand chose, j'en ai commandé un pour voir la tête qu'il a :)

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 22 déc. 2020 09:04

comme dit plus haut :

modification chez bg-turbo
oui tu devras changer tes injecteurs
oui tu devras changer ta pompe
Image

myz-rix
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par myz-rix » 30 déc. 2020 10:14

- BG turbo ont l'air super pro (mais pas dans mes moyens je pense) , tu nous raconteras ton expérience :)
- J'ai reçu mon turbo Chinois, un maxpeedingrods, ça ressemble à un turbo :) mais au vu du temps que j'ai passé a démonter l'ancien je pense pas l'essayer sur ma titine, pas envie de tout devoir démonter à nouveau,.... :) je ferais passer des photos pour ceux que ça intéresse.

Sinon j'ai essayé de me renseigner un peu plus sur les K03-K04 ... car pour moi c'est encore assez flou.

Donc je vais sûrement dire des âneries mais voici mes découvertes et interrogations

- tout ce qui du K03 , K04,... c'est des turbos officiellement de la marque BORGWARNER (KKK) (on se moque pas... j'en suis resté au turbo de super 5 GT en GARETT) et donc ceux qui équipent nos 1.8T
- alors bêtement j'ai tapé K04-001 sur oscaro et j'ai trouvé ça https://www.oscaro.com/turbocompresseur ... 19-2234-p#
apparement un turbo qui va sur des Ford 2.5Di, rien a voir avec nos beebees mais comme c'est un K04-001 et un vrai, un KKK, il devrait se monter non ?

- Ensuite j'ai tripatouillé le site de BORGWARNER et j'ai trouvé ça sur ce document http://www.turbo.borgwarner.com/files/p ... atalog.pdf
Image
Image
Image
un turbo K04-2075 (53049500001) fait exprès pour UPGRADE nos beetles 1.8T avec +15% de perf (je pense que c'est hors reprog,....)

- Alors j'ai tapé la ref de ce beau K04-2075 (53049500001) sur oscaro et j'ai trouvé 2 turbos "Équivalent à BorgWarner" et 3 sur auto-doc ... mais bon, est ce du BORGWARNER reconditionné ? ou du chinois ?

- Ensuite j'ai vu que sur la fiche du K04-2075 qu'il avait 3 trous de fixations, pourtant sur plein de forum j'ai cru lire qu'a part le K04-001 les autres avait 4 trous de fixations et donc n'étaient pas compatible avec nos beetles a moins de tout modifier.... j'avoue être perdu entre les forums et les infos à droite et à gauche...
Image
Admettons que tous les K03 et K04 ont les mêmes fixations on peut pourrait tout monter sur nos beetles ou les turbos sont trop gros et toucheraient a la carrosserie ou au moteur... ?

Chez BG turbo j'ai trouvé ça aussi https://www.bg-turbo.com/turbo-performa ... angle-30-/

Donc voila, si vous pouvez m'aider un peu à ce sujet je suis preneur :)

pour l'instant je suis assez chaud pour partir sur un K04-001 d'origine KKK, et si je peux me le permettre pt'etre le K04-2075

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 30 déc. 2020 11:08

La modif du K03 chez BGturbo c’est 5-600€
On est loin du tarif total des modifications à apporter pour un passage à un K04+ achat du turbo K04

La question c’est de savoir combien de chx tu vises
Et je me répète : k04 = embrayage renforcé + injecteurs plus gros
Donc si deja une modif de K03 est hors budget , le reste va être compliqué...
Image

myz-rix
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par myz-rix » 30 déc. 2020 12:12

comme je l'ai dit au début, je cherche des infos

Après ce dont je suis sur c'est que je ne mettrai pas 1500€ ou 2000€ uniquement dans un turbo :)

et donc pas impossible que je fasse comme toi.

Répondre