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alleger les masses en rotation du moteur vr5

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par memaster62 » 16 juin 2011 08:46

Astroman a écrit :
memaster62 a écrit :
Astroman a écrit : Ceux sont tous les deux de grands malades :D :D

:coucou:
je suppose que tu en fait parti, sinon tu evites une occasion de poster :P
Si l'on faisait un classement, je serai surement sur le podium ou pas loin :hop: :fou:

:D :D
tu as surement changé plus de pièces que moi (2 bb réunies) sur ta seule beebee :P
et bidou est qd même allé jusqu'à scier sa 1ere caisse :fou:
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par Bullit13 » 16 juin 2011 13:21

Ben moi j'ai bien viré ma tole de baie de pare brise , et le moteur d'essuie glace :tchin:

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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par Astroman » 16 juin 2011 13:49

Bullit13 a écrit :Ben moi j'ai bien viré ma tole de baie de pare brise , et le moteur d'essuie glace :tchin:
8O J'en déduis que tu ne roules pas par mauvais temps :?

Cela reste compréhensible du côté de Marseille :D :D
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par memaster62 » 16 juin 2011 14:51

Astroman a écrit :
Bullit13 a écrit :Ben moi j'ai bien viré ma tole de baie de pare brise , et le moteur d'essuie glace :tchin:
8O J'en déduis que tu ne roules pas par mauvais temps :?

Cela reste compréhensible du côté de Marseille :D :D
il parle de l'essui glace ariere :lol:
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par lespagnol81 » 16 juin 2011 16:01

j'ai juste une petite question je te voi modifier ta voiture et j'aurai voulu savoir a combien de cheveaux tu en est ?

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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par memaster62 » 16 juin 2011 16:15

réponse de normand :
11ch fiscaux, ça n'a pas bougé :lol:
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par Astroman » 16 juin 2011 17:43

memaster62 a écrit :
Astroman a écrit :
Bullit13 a écrit :Ben moi j'ai bien viré ma tole de baie de pare brise , et le moteur d'essuie glace :tchin:
8O J'en déduis que tu ne roules pas par mauvais temps :?

Cela reste compréhensible du côté de Marseille :D :D
il parle de l'essui glace ariere :lol:
:bigeyes: Bullit roule bien en beebee... :? :cavapa2:
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par Bullit13 » 16 juin 2011 19:19

Mais non !!! c'est les essuies glaces avant , à l'arriere elle n'en n'est pas équipé :P .

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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par Kwa9 » 01 nov. 2011 20:43

Alléger un bas moteur c'est également un gain.


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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par BP » 02 nov. 2011 18:58

...l'equilibrer aussi :D
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par Bullit13 » 02 nov. 2011 19:15

Alléger un vilo en rapport avec une boite à vitesses d'origine, mis à part une montée en régime plus vive, et une déscente aussi rapide, la transmission aux roues, restera la meme (puissance moteur, et puissance à la roue sont 2 choses différentes, je vais rien n'apprendre à Memaster).

Apres il y a l'option de mettre une boite aux rapport court,(une BV d'utilitaire peut peut etre se monter, ou alors, modifier celle d'origine en changeant les pignons ) mais faudra se contenter d'une vitesse de pointe de 180 km/h :D au rupteur.

Par contre là où ça devient génant un volant moteur allégé (j'avais ça sur mon ancienne GT Turbo super5 ) , c'est que tu n'as plus de freins moteur :fou: , et quend on a pas l'habitude, cc'est surprenant 8O de déscéllérer mais que le moteur ne ralentit pas.

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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par BP » 02 nov. 2011 19:24

Rapport court sur un daily, perso ca sert a rien, sauf si on aime bien jouer les mariolles au feux rouge :P
Mais ya quand mème de bon pro en france qui font des rapports court de sauvage, "Daluz developpement" par exemple (mon garagiste en a un sur son bloc de MK2), c'est pas loin de chez toi en plus bullit :D
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par memaster62 » 02 nov. 2011 19:29

Bullit13 a écrit :Alléger un vilo en rapport avec une boite à vitesses d'origine, mis à part une montée en régime plus vive, et une déscente aussi rapide, la transmission aux roues, restera la meme (puissance moteur, et puissance à la roue sont 2 choses différentes, je vais rien n'apprendre à Memaster).

Apres il y a l'option de mettre une boite aux rapport court,(une BV d'utilitaire peut peut etre se monter, ou alors, modifier celle d'origine en changeant les pignons ) mais faudra se contenter d'une vitesse de pointe de 180 km/h :D au rupteur.

Par contre là où ça devient génant un volant moteur allégé (j'avais ça sur mon ancienne GT Turbo super5 ) , c'est que tu n'as plus de freins moteur :fou: , et quend on a pas l'habitude, cc'est surprenant 8O de déscéllérer mais que le moteur ne ralentit pas.
tout ce qui permet au moteur de ne pas depenser d'energie en frottements et pertes (interne, transmission...)
va directement au benefice de la puissance a la roue, celle qui fait avancer le vehicule.

alleger les pieces en rotation n'ajoute pas de puissance moteur, par contre on peut en parler
comme d'une equivalence en ch gagnés. c'est juste pour baisser la perte globale.
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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par bidou » 03 nov. 2011 18:50

Astroman a écrit :
RôM a écrit :
memaster62 a écrit : oui, je suis atteinds d'anti-bidounite aigü :lol:
Et pourtant, dans des démarches complètement opposées vous êtes tous les 2 comparables dans le soucis du détail. Franchement, je suis aussi admiratif de celui qui installe un climatronic que de celui qui supprime la clim dans sa recherche du dernier gramme et de l'inertie minimum
Ceux sont tous les deux de grands malades :D :D

:coucou:
:coucou:

imgine ou en serrais les malades si il n'etais pas souvent obliger de s'arreter a la limite du légal :? :cogite:

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Re: alleger les masses en rotation du moteur vr5

Message par memaster62 » 03 nov. 2011 19:21

BP a écrit :Rapport court sur un daily, perso ca sert a rien, sauf si on aime bien jouer les mariolles au feux rouge :P
Mais ya quand mème de bon pro en france qui font des rapports court de sauvage, "Daluz developpement" par exemple (mon garagiste en a un sur son bloc de MK2), c'est pas loin de chez toi en plus bullit :D
en regle general, c'est mieux d'opter pour un pont court + dgl (une pierre 2coups :P )
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