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portance/appui de l'aileron escamotable??

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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pouflecascadeur29
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Message par pouflecascadeur29 » 18 juil. 2009 00:16

memaster62 a écrit :
pouflecascadeur29 a écrit :Allez pour continuer la polémique : pourquoi mettre un aileron sur une voiture avec une aérodynamique de patate?

Sinon il y une autre solution : mettre sa femme dans le coffre, pour avoir 50 à 60 kg d'appui a l'arrière.
:P
c'est une très bonne remarque en fait.
il faut juste décomposer l'aerodynamique en 2 termes.
- le CX, c'est à dire se fendre l'air sans trop se faire ralentir : la new beetle n'est pas
une fleche, mais ça ne l'empeche pas d'être très mauvais élève à haute vitesse
cad très instable, certes au départ le design n'est pas fait pour être
efficace. pour ça ya les lambo, les ferrari et autres supercars posées par terre
qui ressemble de loin grosso merdo à des ailes inversées.

- la portance négative qui permet de garder les roues au sol, négative, oui
la portance positive explique pourquoi un avion décolle à une certaine vitesse.
même chose pour les helicopteres (pour ceux qui croient que l'air passent dans les pales
et se projette à terre pour faire un souffle de décollage, c'est faux. un hélico peu voler indifférement entre 0 et 3000m, tu ne sens pas de souffle quand il passe au dessus de
ta tête sauf à moins de10m environ).
la portance négative n'est pas fonction du CX (enfin un peu mais pas trop),
la portance négative est surtout fonction de la forme finale de la voiture
et en ça la new beetle n'est pas terrible :roll:
pour cela que VW a ajouté un aileron pour stabilisé la voiture au delà de 200km/h,
c'est véridique aussi pour la TT mk1 et mk2 d'ailleurs qui disposent également
d'aileron escamotable.
alors stabilisé la voiture à 200km/h ce n'est pas anodin, : qd on dispose d'un appui, il fonctionne à toutes les vitesses depuis environ 100km/h où l'appui devient prépondérant
par rapport au poids de la voiture (inertie) pour des vitesses <100km/h.

c'est pas forcément clair pour tlm, je le sais ;)
comprenne qui pourra puis c'est tout :fou: :oops:

Pour ce qui est de la mécanique des fluides j'ai quelques notions : il m'arrive de l'enseigner à mes étudiants, bien que ce ne soit pas ma spécialité.
Par contre niveau pilotage, là j'avoue que je n'ai aucune notion.

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Message par N3° » 18 juil. 2009 09:34

[quote="memaster62] pour cela que VW a ajouté un aileron pour stabilisé la voiture au delà de 200km/h,
c'est véridique aussi pour la TT mk1 et mk2 d'ailleurs qui disposent également
d'aileron escamotable.
alors stabilisé la voiture à 200km/h ce n'est pas anodin, : qd on dispose d'un appui, il fonctionne à toutes les vitesses depuis environ 100km/h où l'appui devient prépondérant
par rapport au poids de la voiture (inertie) pour des vitesses <100km/h.

:[/quote]

Effectivement , cela a un interet sinon il ne le ferait pas , et encore moins des ailerons electriques variable .

D'ailleurs les premiere TT ont eu d'énorme soucies , il y a eu de nombreux accidents mortels car elle se delestait d'un coup a hautes vitesses , c'est pour cela qu'audi les as rappeller pour y ajouter un aileron (bequet) histoire de les stabiliser un peu mieux et de regler ce probleme .

Mem > je ne suis pas d'accord avec toi sur l'histoire gt3/gtr , nissan a enormement bosser sur sa nouvelle bombe .
Elle dispose meme d'un carrenage inferieur en carbone a effet de sol ...

http://www.webcarcenter.com/nissan/gt-r ... -2009.html

http://www.autohebdo.fr/essais/essais/a ... he-911-gt3

CX> 0.27 Vs 0.32 .... enorme la difference

Apres les perfs ont s'en fout , juste que la nissan GT-R a une meilleur aérodynamique .

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Message par NBreizh » 18 juil. 2009 10:07

Le TT MK1 ne dispose pas d'aileron escamotable :?

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Message par Astroman » 18 juil. 2009 10:55

lulu a écrit :Le TT MK1 ne dispose pas d'aileron escamotable :?
C'est exact :D
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Message par BP » 18 juil. 2009 10:56

j'ai pas le souvenir d'avoir vu des ailerons escamotables sur les TT phase 1, pour moi ya que les corrado et les beetle qui en ont chez VW
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Message par NBreizh » 18 juil. 2009 11:20

beetle-power a écrit :j'ai pas le souvenir d'avoir vu des ailerons escamotables sur les TT phase 1, pour moi ya que les corrado et les beetle qui en ont chez VW
Sur le phase 1 il n'est pas escamotable ! c'est ce que je viens d'ecrire ^^

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Message par JCC » 18 juil. 2009 11:23

jerome attention vas pas ennerver lucienne :D

elle vas etre desagreable apres :lol:

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Message par NBreizh » 18 juil. 2009 11:24

JCC a écrit :jerome attention vas pas ennerver lucienne :D

elle vas etre desagreable apres :lol:
Il en faut beaucoup plus pour m'enerver :D

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Message par JCC » 18 juil. 2009 11:27

je me doute

mais ça faisait un petit moment que je ne t'avait pas taquinee :D

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Message par BP » 18 juil. 2009 11:34

lulu c'etait pour confirmer ce que tu disais............. :P :P :P
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Message par NBreizh » 18 juil. 2009 11:35

beetle-power a écrit :lulu c'etait pour confirmer ce que tu disais............. :P :P :P

Ca va alors :D

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Message par BP » 18 juil. 2009 11:36

j'oserai mème pas me mettre a dos ma très chère lucienne :D surtout un lendemain de chouille :D
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Message par memaster62 » 18 juil. 2009 14:00

N3° a écrit :
Mem > je ne suis pas d'accord avec toi sur l'histoire gt3/gtr , nissan a enormement bosser sur sa nouvelle bombe .
Elle dispose meme d'un carrenage inferieur en carbone a effet de sol ...

CX> 0.27 Vs 0.32 .... enorme la difference

Apres les perfs ont s'en fout , juste que la nissan GT-R a une meilleur aérodynamique .

neo
ya rien d'extraordinaire la dedans, lotus le fait depuis très longtemps sur ses élise et exige.
comme je le disais précédemment, les supercar sont des ailes
d'avion inversées.
nissan a effectivement pas mal bossé sur la nouvelle gtr, elle mérite
son incursion dans les super GT :oui:
mais son architecture propre la rend déjà la plus efficace possible :
- moteur à l'avant = mieux pour le refroidissement
- la boite par contre est sur l'essieu arrière = très bonne répartition des masses
- transmission intégrale

l'architecture des 911 ont d'autres avantages, notamment au niveau
de la motricité et du freinage. les 911 n'ont jamais été les reines
des passages en courbe : c'est relatif ce que je dit hein,
c'est juste en comparant avec une gtr ou Z06 par exemple.

il parait même que les caimans (moteur central) sont plus efficaces
que certaines 911. :diable:
:linux:
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Message par N3° » 18 juil. 2009 18:02

C'est possible , la conception de la 911 commence a vieillir , meme si Porsche fait tout pour ameliorer la chose .

Perso je trouve la Caiman vraiment ideuse , c'est encore pire que la boxter .... , il ont recommancer le coup des 924 et 944 ....il nous manque plus que la 928 :)

Perso ma prefere reste la 993 turbo , ou la 993gt2 , mais si j'avais le fric je me prendrais une 356 speedster :oui:

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Message par memaster62 » 04 août 2009 22:01

pendant qu'on en est là. je remarquais juste
que le fait de condamner l'aileron en débranchant la fiche ==> le toit ouvrant ne se referme pas automatiquement au dela de 150km/h :(
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