Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Amis TomTom en New Beetle: échanger vos adresses !

Un problème avec le forum? Posez vos questions ici.
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Amis TomTom en New Beetle: échanger vos adresses !

Message par Sky » 11 nov. 2006 02:00

Le fabriquant de GPS TomTom a mis en place un service gratuit nommé "TomTom Amis". Il permet nottament:

- De discutter en utilisant une messagerie instantanée (à la manière de MSN ou Yahoo Messager).
- D'afficher vos amis sur la carte.
- De naviguer rapidement et facilement vers vos amis, où qu'ils se trouvent.
- De s'envoyer des SMS et vos positions mutuelles.

Je pensais que les conducteurs de New Beetle ayant un TomTom pourraient s'échanger leur adresses. Ce serait sympa de voir toutes la communauté sur nos GPS. On pourrait ainsi créer une sorte de base de donnée...

TomTom Amis est un service gratuit ! Pour utiliser TomTom Amis, il vous faut :

- Un produit TomTom équipé du logiciel version 6.0 ou plus. Pour savoir comment vérifier le numéro de version de votre logiciel cliquez ici.
- Une connexion de transfert de données sans fil (GPRS, UMTS, EDGE, CDMA, etc.) via un téléphone équipé du système Bluetooth.
Remarque: tous les téléphones ou organiseurs personnels ne prennent pas Bluetooth ou GPRS en charge cliquez icipour contrôler la compatibilité.
- Une adresse e-mail valide.
- Un compte MyTomTom. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, veuillez visiter la page My TomTom.
- Adresses e-mail de vos "buddies" (amis) potentiels, afin que vous puissiez les inviter à s'inscrire au service TomTom
Dernière modification par Sky le 29 déc. 2006 22:15, modifié 3 fois.

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 11 nov. 2006 09:02

Super idée !

Dommage j'ai une version classic du Tomtom Go qui n'a pas de de connexion avec téléphone. :cry:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 11 nov. 2006 09:22

ça veut dire que tu saurais en temps et en heure ou quelqu'un se trouve ? 8O ou j'ai mal compris :?

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 11 nov. 2006 10:41

Philippe a écrit :Super idée !

Dommage j'ai une version classic du Tomtom Go qui n'a pas de de connexion avec téléphone. :cry:
Ah zut ! Je savais pas que ces TomTom n'avez pas le Bluetooth ! Dommage ! En tout cas ca marche sur tous les autres (du One version 1 au Go 910)

France a écrit :ça veut dire que tu saurais en temps et en heure ou quelqu'un se trouve ? 8O ou j'ai mal compris :?
Oui c'est exactement ça ! Le position de tes amis s'affiche en temps réel sur la carte de ton GPS. Aprés tu peux les rejoindres (le GPS te calcul un itinéraire) ou discutter avec eux par la messagerie (ça économise le forfait du portable et les SMS).

Par contre, rassurez vous: si a un moment donné, vous voulez ne plus "apparaître" sur les GPS de vos amis, vous pouvez trés simplement désactiver l'option.

Nikmij

Message par Nikmij » 11 nov. 2006 14:17

C'est très ingénieux, tout ça !

Dommage, je n'ai que la version 5.0... Mais comme il va falloir que je passe à la nouvelle version bientôt de toute façon...

Merci pour l'info :oui: .

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 11 nov. 2006 15:12

Nikmij a écrit :C'est très ingénieux, tout ça !

Dommage, je n'ai que la version 5.0... Mais comme il va falloir que je passe à la nouvelle version bientôt de toute façon...

Merci pour l'info :oui: .
Il te suffit de faire une mise à jour avec "TomTom Home" sur ton PC. C'est trés simple à faire et surtout gratuit ! La dernière en ligne est la v6.52.

Répondre