Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Quelqu'un a dejà utilisé un Kit Nitrous ? ( Nos )

Tout sur la modification des Beetles
Répondre
galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Quelqu'un a dejà utilisé un Kit Nitrous ? ( Nos )

Message par galliano » 15 août 2006 14:11

Kikou tout le monde :coucou:

Je surfais tranquillement, et il m'est venu à l'idée de regarder un peu ce qui se disait sur les Kit Nitrous ( utilisés dans les fameux Fast & Furious :lol: ).

Sur différents sites d'infos et de possibilité d'achat, on situe un gain de puissance de 50a 60 cv pour un 4 cylindres , alors que l'on peut attendre + 90a140cv pour un V6 ... et ainsi de suite ...

Il est recommandé cependant de ne pas mettre en route le Nitrous plus de 15secondes sous peine d'endommager fortement le Moteur,ainsi que certaines pièces, compte tenu de la surpuissance développée.

Niveau prix on se situe a environ 500euro pour une bombonne standard , avec apparemment une' autonomie " de l'ordre de 5ou6 400m.

Et en ce qui concerne la légalité, il paraitrait que cela soit autorisé, du moment qu'elle est bien attachée, et qu'il y est seulement un bouton pour la declencher, et que l'assurance est au courant... enfin je pense que c'est surtout à la tête du client :D

Enfin , apres ces infos, j'aimerais savoir si parmis vous, il y en a qui ont déjà utilisé ce système ou vu en tant que passager ce systeme à l'oeuvre

:tchin:

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 15 août 2006 14:41

1)interdit sur route
2)idéal pour couler une bielle

galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par galliano » 15 août 2006 14:48

rouxe_1980 a écrit :1)interdit sur route
2)idéal pour couler une bielle

Il parait que justement non, ce n'est pas interdit sur route, du moment qu'elle te lance pas au dela des limitations de vitesse ...

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 15 août 2006 15:43

ca modifie ta puissance d'origine, donc c'est pas homologué, donc c'est interdit.

glamouz
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par glamouz » 15 août 2006 20:30

quelles sont tes motivations pour acheter ca ?

pasque en plus ca prend de la place dans le coffre (qui n'est deja pas immense dans la berline et encore moins dans le cab...) et cela peut user prematurement certaines pieces de la voiture...

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 15 août 2006 22:07

a savoir que le protoxyde d'azote contenu dans les fameuses bouteilles de NOS (qui est une marque d'ailleur) est aussi utilisé dans les hopitaux pour les anesthesies (et oui, c'est un gaz anesthesique) mais aussi a petite dose, un gaz hilarant :lol: :lol: :lol: histoire de se taper un delire! :fou:
bref, je suis d'accord a 100% avec rouxe, c'est totalement interdit sur route ouverte, du moment que tu modifie la puissance moteur, mème 5 secondes!
toute modification d'un vehicule, puissance moteur et caracteristique technique est formellement interdite!
si un vendeur te dit que tu as le droit et que c'est autorisé sur route ouverte, reflechis un peu, il te dira ce que tu as envi d'entendre, lui de son coté il aura vendu un kit a 4000 balles! il s'en contrefout de ce qui peut t'arriver une fois le kit monté!
de plus, un kit nitrous ne se monte pas comme ca a l'arrache, ya beaucoup de peripheriques a modifier, des reglages a faire aussi!
voila! :oui: ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par galliano » 16 août 2006 11:48

Non pas de motivation particulière ...

je me posais juste quelques questions sur la chose :oui:

galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par galliano » 16 août 2006 11:49

Mais a ce compte la, si on part du principe que modifier la puissance du véhicule est interdite, tous les boitiers et reprog devraient etre interdite si l'on suit cette logique :D

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 16 août 2006 12:03

galliano a écrit :Mais a ce compte la, si on part du principe que modifier la puissance du véhicule est interdite, tous les boitiers et reprog devraient etre interdite si l'on suit cette logique :D
;) c'est le cas! sauf quelques exceptions, car certains sont garantie constructeur comme ABT par exemple!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 16 août 2006 17:15

beetle-power a écrit :
galliano a écrit :Mais a ce compte la, si on part du principe que modifier la puissance du véhicule est interdite, tous les boitiers et reprog devraient etre interdite si l'on suit cette logique :D
;) c'est le cas! sauf quelques exceptions, car certains sont garantie constructeur comme ABT par exemple!
Oui mais garantie ne veut pas dire homologué ;)

Pour le Nos j'ai testé sur une beetle turbo et ça marche :fou: :oui: :fou: :oui: :fou: :diable:
Des departs arretés en 3ieme :D
Biensur ça lave les cylindres en s'en servant comme un bourrin mais en faisant attention je suis sùr que l'on peut faire pas mal de borne ainsi equipé j'ai vu une sub' à 120000km et pas de soucis.
Je dois avoir une vidéo à trainer .
Black Devil Car

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 17 août 2006 09:21

A mon avis tu dois souvent avoir à changer les segments... nan ?
on m'a tjrs dit que ça foutait les moteurs en l'air... m'enfin ils ont sans doute amélioré la distribution etc depuis aussi... y a pas d'raison que ce soient les mêmes kit qu'il y a 15 ans...
Image

Répondre