Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

1.8t, changement de turbo, question technique ?

Tout sur la modification des Beetles
myz-rix
Jeune Permis
Jeune Permis

1.8t, changement de turbo, question technique ?

Message par myz-rix » 01 mai 2021 21:15

Bonjour,

J'entreprends de remonter mon nouveau turbo et d'après les conseils du fabricant il faut faire tourner le moteur "manuellement" (batterie débranchée) et contrôler que l'huile arrive bien au bout de la "durite" qui amène l'huile au turbo, ensuite brancher la durite au turbo, puis refaire de même et contrôler que l'huile sort bien par l'évacuation de l'huile du turbo.

Jusque la cela me semble assez cohérent.

Donc j'ai enlevé le fusible d'essence et celui de l'allumage, je met le contact et fait tourner le démarreur (oui c'est manuel ! parce que j'ai essayé manuellement via la vis de poulie damper et ben j'aime pas :p )

j’espère donc voir sortir de l'huile par ici

Image

et ici

Image

Image

et en fait rien....

pourtant avant l'immobilisation de la voiture, mon turbo bouffait de l'huile et la voiture avançait, donc l'huile tournait dans le moteur...

Je rate un truc je pense non ?

myz-rix
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: 1.8t, changement de turbo, question technique ?

Message par myz-rix » 02 mai 2021 20:57

je m'autorépond donc :)

ayant fait la vidange juste avant, il fallait insister sur le démarreur :)

par contre impossible de remonter ce satané turbo, trop pas de place dans les newbeetle pour un 1.8t, je vais tomber tout le moteur

Répondre