Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Le mystère du démarrage à froid...

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis

Le mystère du démarrage à froid...

Message par djepeto91 » 19 janv. 2008 17:08

Petite description du problème :

Un bon matin de décembre, je retrouve la batterie de ma New'b totalement vidée (plus un mouvement dans le moteur !). :(
Je cours chez Norauto pour en racheter une autre, la voiture démarre. Ensuite, pour que la garantie Norauto prenne effet, il faut faire tester le cirucit de charge, verdict : Alternateur HS.
Je me rends donc chez VW qui me change en faite les bougies de préchauffage et la sonde de température (l'alternateur est OK !)

...Je me dit "super ça va enfin démarrer parfaitement bien !"
Et non ce matin, la voiture a eu du mal !

D'où cela peut-il venir ? (si ce n'est pas l'alternateur, les bougies, la sonde de T°C, le filtre à air quasi-neuf, la batterie) ?

J'ai pensé que comme ça ne me le fait qu'à froid, une mauvaise mise à la masse pourrait vider la batterie pendant la nuit, mais ça me semble bizarre ! ?

...Help me pleeease ! :cry:

beetle juice
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par beetle juice » 20 janv. 2008 10:23

:coucou: je pense que le demarreur est en court circuit et il pompe la batterie (petite maladie sur les demarreurs VW)
C'est juste un conseil mais pose toi la question :?

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 20 janv. 2008 11:46

Deja tu retour rapidement chez VW et tu leurs dit que les reparation effectuées ne sont pas les bonnes !
Le demarreur surement , ou une petit lampe qui reste allumé tout le temps (coffre)
neo
Image

djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par djepeto91 » 20 janv. 2008 23:59

Ah OK, merci des conseils, c'est vrai qu'il va falloir que j'y retourne sans tarder car il y a eu quand même une sacré note ! :(

...Mais dans l'éventualité où ils auraient fait un mauvais diagnostique de panne, quel recours ai-je ? ...Si c'est le démarreur en faite (ou aute chose), puis-je leur demander une "réduc" ?

...ah la la, ça n'en fini jamais :roll:

Et dans l'éventualité que ça soit un mauvais contact une masse ou autre, comment faire pour le déceler, ça peut venir de n'importe où ?!

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 22 janv. 2008 11:59

Ils ont une obligation de résultat !

Dans certains cas il doivent meme remettre la vieille piece en place (si ils l'ont encore) sinon ne pas te la faire payé , ni la main d'oeuvre bien sur !
J'ai eu le cas avec 2 cardans , vibrabtion tres importante a 130 sur ma fabia , et ils m'ont changer les 2 , puis ils les ont jeter .
Le lendemain je suis revenu au garage , ca ne marchait toujours pas ....bah la facture je ne l'ai jamais eu ^^ , et les cardans si .
Il faut savoir lever un peu la voix de temps en temps .
neo
Image

Répondre