Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Les Rappels de New Beetle par VW

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Les Rappels de New Beetle par VW

Message par Sky » 28 mai 2006 01:26

Suite au nouveau rappel de VW outre-atlantique, j'aimerai créer un nouveau sujet sur les différents rappels de nos Beebee. Je pense que cela pourrai en intéresser plus d'un sur le forum.
J'ai trouvé quelques infos sur le site indiqué par igloo mais helas, cela ne concerne que le Canada. Apparement il n'existe pas de site internet qui répertorie tous les rappels. Donc si vous connaissez des rappels qui ont eu lieux en France ou en Europe, merci de le préciser !

Rappels pour le Canada :

- Année(s) concernées: 2004
- Nombre de unités: 375
- Rappel # du TC: 2003313
- Code de campagne: VB NEW CODE ASSIGNED IS ZH
- Détails du rappel: Sur certains véhicules, la plaquette d'information sur les pneus indique à tort que le véhicule peut accueillir cinq passagers alors qu'il peut en réalité en accueillir quatre. Correction : Volkswagen devra envoyer une nouvelle étiquette aux propriétaires des véhicules visés.

- Année(s) concernées: 2004 2005
- Nombre de unités: 8072
- Rappel # du TC: 2004435
- Code de campagne: VY
- Détails du rappel: Sur certains véhicules équipés d'un moteur TDI-PD (Pumpe Düse), les pompes diesel haute pression comportent des dispositifs d'attache inadéquats. Dans de rares occasions, l'un de ces dispositifs d'attache pourrait se briser à cause d'un chargement cyclique répété et, ainsi, laisser du diesel s'échapper de la pompe haute pression. En présence d'une source d'inflammation, le diesel pourrait s'enflammer et provoquer un incendie. De plus, à cause de la quantité de carburant qui pourrait s'échapper, le véhicule se trouvant derrière le véhicule touché pourrait entrer en collision avec ce dernier. Correction : Les concessionnaires devront poser un autre ensemble pompe à carburant diesel.

- Année(s) concernées: 2001 2002
- Nombre de unités: 18615
- Rappel # du TC: 2002028
- Code de campagne: WJ
- Détails du rappel: Sur certaines voitures de tourisme, il se peut qu'un court-circuit se produise à l'intérieur de l'unité de commande électronique du système de freinage antiblocage et qu'un incendie s'ensuive. Correction : Les concessionnaires devront remplacer l'unité de commande ABS.

- Année(s) concernées: 1998
- Nombre de unités: 1515
- Rappel # du TC: 1998101
- Code de campagne: UA
- Détails du rappel: Le câblage électrique peut s’user en frottant contre le bac de la batterie pendant la conduite normale du véhicule. Si des câbles sont endommagés, il se peut que la pompe à carburant cesse de fonctionner et que le véhicule tombe subitement en panne. Dans certains cas, l’usure peut provoquer un incendie dans le compartiment moteur.Correction : Un bac à batterie modifié devra être installé et le câblage devra être acheminé et fixé correctement.

- Année(s) concernées: 1998 1999 2000 2001 2002
- Nombre de unités: 25931
- Rappel # du TC: 2003184
- Code de campagne: WT
- Détails du rappel: Sur certains véhicules, il se peut que l'interrupteur des feux d'arrêt tombe en panne et qu'en conséquence les feux d'arrêt ne s'allument plus ou s'allument mais ne s'éteignent plus, même quand le véhicule est arrêté et qu'on cesse d'appuyer sur la pédale de frein. Correction : Les concessionnaires devront inspecter et, s'il y a lieu, remplacer l'interrupteur des feux d'arrêt.

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 03 août 2007 19:20

Et en France , il n'y a pas de rappel ?
Moi j'ai une tdi105 et apparement elles auraient des soucies avec le volamant bi-metal ou un truc comme ca .
neo
Image

balza
Visiteur
Visiteur

Re: Les Rappels de New Beetle par VW

Message par balza » 23 août 2012 18:02

Bonjour,
Je confirme les problèmes avec les volants bi-masse ....si l'embrayage se met à "brouter" à froid, si au ralenti on entend des bruits métalliques ou encore si, en appuyant sur la pédale d'embrayage on ressent une vibration, prenez contact avec votre concessionnaire! Les volants bi-masse se retrouvent dans pratiquement toutes les automobiles actuelles donc le problème n'est pas si étendu qu'on pourrait vouloir dire!
Évitez de caler le moteur sur place (par extension; de faire de l'apprentissage à la conduite sur vos voitures personnelles)

Image

explosion d'un volant bi-masse l'utilisateur a été négligeant et a laissé aller trop loin le jeu anormal entre les deux éléments.
Dernière modification par balza le 23 août 2012 18:11, modifié 2 fois.
JCT
La perfection des batteries commence par l'intelligence du chargeur (CTEK)

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 23 août 2012 18:05

balza a écrit :Bonjour,
Je confirme les problèmes avec les volants bi-masse ....si l'embrayage se met à "brouter" à froid, si au ralenti on entend des bruits métalliques ou encore si, en appuyant sur la pédale d'embrayage on ressent une vibration, prenez contact avec votre concessionnaire! Les volants bi-masse se retrouvent dans pratiquement toutes les automobiles actuelles donc le problème n'est pas si étendu qu'on pourrait vouloir dire!
Évitez de caler le moteur sur place (par extension; de faire de l'apprentissage de la conduite sur vos voitures personnelles)

J'ai du changer le mien le mois dernier ... ainsi que l'embrayage !

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 23 août 2012 18:15

8O C'est impressionnant :fou:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Per aspera ad astra"

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 23 août 2012 18:29

Sur pratiquement tout les 1.6 TDI actuellement il y a ce problème mais aussi des problèmes de limaille de fer dans le circuit à gasoil comme j'ai eu sur la golf et VW ne veut rien entendre..
Ils disent maintenant qu'il ne faut pas mettre de l'excellium de chez total alors que moi j'en ai jamais mis et que ma voiture à eu des soucis..

lolo280
Apprenti
Apprenti

Message par lolo280 » 31 janv. 2013 21:00

Bonsoir j'ai une new beetle phase 1 de fin 1998 1.9 tdi... on m'a changé mon kit embrayage (kit embraye valeo ref: 826317) et il se trouve que maintenant elle broute a froid et des fois elle se met à trembler quand je rétrograde ça s'arrête quand ma beebee est a l'arrêt. je vais aller chez mon concessionnaire samedi. c'est inquiétant. Si vous aviez des précisions sur ce sujets ça m'aiderai. Merci
Volkswagen un jour Volkswagen toujours... <3

secaj
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par secaj » 16 juil. 2013 22:41

lolo280 a écrit :Bonsoir j'ai une new beetle phase 1 de fin 1998 1.9 tdi... on m'a changé mon kit embrayage (kit embraye valeo ref: 826317) et il se trouve que maintenant elle broute a froid et des fois elle se met à trembler quand je rétrograde ça s'arrête quand ma beebee est a l'arrêt. je vais aller chez mon concessionnaire samedi. c'est inquiétant. Si vous aviez des précisions sur ce sujets ça m'aiderai. Merci
salut,

le diagnostique VW ?

J'ai le même souci à priori

Merci

Répondre