Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

NEW BEETLE 1999 - MULTIPLES PROBLEMES - CONTROLE TECHNIQUE NEGATIF

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Laurinath
Visiteur
Visiteur

NEW BEETLE 1999 - MULTIPLES PROBLEMES - CONTROLE TECHNIQUE NEGATIF

Message par Laurinath » 14 sept. 2022 16:40

Bonjour,
Je me permets de solliciter ce forum pour avoir vos conseils :
Ma Beebee est de décembre 1999 tdi 105 chevaux. 226 000 kms environ
Elle n'est pas passée au contrôle technique (problème clignotants, frein à mains abîmé, phares troubles...) et un problème de pompe à injection qui fuit plus la distribution à changer ... enfin bref la cata.
Concernant la pompe à injection mon garagiste m'a dit que c'était une pompe EPIC et que la plupart des dieselistes ne voulaient pas les réparer et que c'est difficile à trouver et que sinon une neuve ça coute dans les 1200 euros
En bref, il me conseille de ne pas la réparer ...
Donc, pour les connaisseurs, que me conseillez-vous : la vendre pour pièces, la mettre à la ferraille ... Cela me brise le coeur ...
Si je la vends comme cela, quel prix peut-on en tirer environ ?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
Nathalie

monkeybibi
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: NEW BEETLE 1999 - MULTIPLES PROBLEMES - CONTROLE TECHNIQUE NEGATIF

Message par monkeybibi » 16 sept. 2022 18:51

Cela dépend si voulez l ´utiliser encore pour longtemps et que c’est votre voiture de cœur, je dirais que cela vaut le coup de la réparer.

Si vous voulez la débarrasser dans son état actuel, à mon avis vous n’aurez pas plus de 1000€ si vous tombez sur quelqu’un qui cherche des pièces d’occasion ou veut tout simplement la réparer.
En mécanique automobile il faut savoir être persévérant. :lol:

Répondre