Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Démarrage impossible - plus aucun voyant d'un coup ?... FUsibles ?

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
HINET18
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Démarrage impossible - plus aucun voyant d'un coup ?... FUsibles ?

Message par HINET18 » 10 nov. 2021 10:15

Bonjour à tous, :coucou:
ce matin, je monte, tout est normal, tous les voyants AU CONTACT, préchauffage diesel et tout le reste ... ; bon je le fais deux fois pour bien chauffer bougies préchauffage et là d'un coup plus rien !!? , plus aucun voyant !, plus de jus quoi !! :fou: , pas d'éclairage ouverture portières etc etc rien de rien ; le seul truc qui clignote c'est la sécurité portière, le petit voyant rouge portière conducteur. Bon j'ai sauté dans mon "mulet"' et suis malgré tout arrivé à l'heure pour Mon TER :x
Je pense que c'est un fusible qui a claqué (il faisait très humide ce matin) mais lequel ??, dans boite à fusibles ou dans compartiment moteur ?
Merci d'avance
Amicalement 8)

HINET18
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Démarrage impossible - plus aucun voyant d'un coup ?... FUsibles ?

Message par HINET18 » 12 nov. 2021 10:17

Rien compris :fou: , j'ai enlevé, vérifié fusibles au dessus batterie, dans tableau de bord Tous ok ?!? :? ; j'ai bien vérifié en appuyant dessus qu'ils étaient tous bien encliquetés (des fois y a du jeu et là je revois des voyants s'allumer mais de manière aléatoire un peu en mode feu d'artifice :diable: (tout et n'importe quoi ?! :roll: ) Je coupe le contact, le remets plusieurs fois de suite, j'attends ... j'ai enfin le voyant de préchauffage :oui: qui s'allume et là je démarre :tchin:
Amicalement 8)

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 12 nov. 2021 12:00

Et un relais ?
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

HINET18
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par HINET18 » 12 nov. 2021 19:41

Peut-être parce qu'elle a bien redémarré hier :) MIRACLE !! mais cette après-midi, tous les voyants ok mais pas de démarrage :diable: , à mon avis démarreur en lui-même ou un faux contact au cul du démarreur (les charbons ?!) J'ai eu ça sur une Clio 2 et sur ma vieille safrane 2.5 TD 1993, c'était aussi un mauvais contact à l'entrée du démarreur ...
Amicalement 8)

HINET18
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par HINET18 » 28 nov. 2021 11:49

Hello à tous,
Problème réglé :tchin: ! :oui: C'était que la batterie qui s'est "éteinte" :( lentement... Si elle était d'origine (je ne pense pas :? ) c'était pas mal à 216000Km, En revanche depuis cet incident et changement batterie, ma climatisation (refaite en mai 2021 8) et nickel à pas cher :P tout cet été :tchin: ) ne se déclenche plus ???? (embrayage du compresseur, le HUb en amont, fusible OK :? relais ??? je n'ai pas trouvé ...Elle marchait avant la panne de batterie ? :fou: 8O
Amicalement 8)

Répondre