Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Panne fântome new beetle cabrio TDI 105 - moteur demarre mal

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
thierry035
Visiteur
Visiteur

Panne fântome new beetle cabrio TDI 105 - moteur demarre mal

Message par thierry035 » 20 févr. 2021 18:02

Bonjour à tous

Je viens vous faire part de notre problème sur une new beetle TDI 105

Nous avons aléatoirement une panne moteur avec perte de puissance a tel point que mon épouse n'ose plus partir avec sa voiture .... :(

Le problème constaté est le suivant
- problème de démarrage constaté de nombreuses fois sur tout à chaud après un petit trajet (5 minutes)
- perte de puissance (il semble parfois qu'il faille enfoncer fortement la pédale pour libérer les chevaux)

et généralement fonctionnement sans problème ... avec une panne fantôme difficile a constater pour un garage.

j'ai réussi a reproduire la panne en faisant un trajet de moins de 5 minutes, j'arrête le véhicule, je verrouille et je reviens 5 à 10 minutes plus tard
dans ce cas le véhicule est très dur à démarrer , broute ou ne démarre pas alors qu'a froid il démarre au quart de tour

j'ai changé, relai 109, filtre gazoil, testé la pompe de gavage ....sans succès

la vanne EGR pourrait elle être la cause ?

qu'en pensez vous

Merci pour votre précieuse aide....

Thierry

thierry035
Visiteur
Visiteur

Re: Panne fântome new beetle cabrio TDI 105 - moteur demarre mal

Message par thierry035 » 21 févr. 2021 11:15

en complément .....

je viens de reproduire la panne

avec petit trajet 3 km - verouillage - puis deverouillage avec tentative de démarrage en vain.

je retire la clé verrouille et déverrouille 2 fois et la voiture démarre sans problème .... :x

on pourrait penser a l'anti démarrage ---> j'ai donc testé en enlevant le transpondeur de la clé
dans ce cas le véhicule démarre 2 secondes et s'arrête en affichant un voyant sur le tableau de bord.
conclusion ce ne serait pas l'anti démarrage .....

votre avis m'intéresse .... merci

thierry035
Visiteur
Visiteur

Re: Panne fântome new beetle cabrio TDI 105 - moteur demarre mal

Message par thierry035 » 21 févr. 2021 11:16

en complément .....

je viens de reproduire la panne

avec petit trajet 3 km - verouillage - puis deverouillage avec tentative de démarrage en vain.

je retire la clé verrouille et déverrouille 2 fois et la voiture démarre sans problème .... :x

on pourrait penser a l'anti démarrage ---> j'ai donc testé en enlevant le transpondeur de la clé
dans ce cas le véhicule démarre 2 secondes et s'arrête en affichant un voyant sur le tableau de bord.
conclusion ce ne serait pas l'anti démarrage .....

votre avis m'intéresse .... merci

Répondre