Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Ratés à l'accélération après passage à la valise

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Regg78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Ratés à l'accélération après passage à la valise

Message par Regg78 » 07 janv. 2021 10:33

Salut à tous.
Suite de mes petites histoires avec ma NB, entre mon problème de chauffage; qui semble réglé grâce à un produit qui bouche les fuites (en attendant le changement); et mon passage au Contrôle Technique qui est encore refusé pour pollution, je commençais à perdre patiente et j'ai même pensé à revendre ma titine.
Maintenant le chauffage fonctionne relativement bien et je n'ai quasiment plus de buée après avoir mis un produit bouche fuite. Çà c'est cool déjà.
Hier je suis allé dans un garage pour passer la valise dessus (conseil pour réinitialiser les problèmes après changement des sondes lambda), et j'avais 8 erreurs en mémoire.
Réinitialisation faite je repart et là je constate que mon moteur broute un peu quand j'accélère fort en seconde et troisième, entre 2500 et 4000 trs/min.
Je suis parti donc rouler un peu en tirant les rapports, mais impossible de monter à plus de 140 km/h, alors qu'avant j'arrivais à 180 sans problème.
Après une petite demi-heure de roulage, çà semblait moins flagrant.
Ce matin je part au taff et pareil, petits creux à l'accélération sur le second et troisième rapport mais moins marqués. Plein de SP 98 Excelium ("qualité") pour faire plaisir au moteur, et adjonction de produit spécial CT pour un passage prévu pour demain matin.
Ma question : est ce normal que ma NB broute après le passage à la valise, et cela ce règlera t il tout seul ?
Merci pour vos réponses.

Regg78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Ratés à l'accélération après passage à la valise

Message par Regg78 » 08 janv. 2021 11:42

Bon pour les ratés çà va mieux.
Je pense que c'est surtout le temps que les bougies et le circuit se nettoie et se stabilise.
Je vais les démonter et les nettoyer à la main.
Sinon pour le CT, c'est mort. Le garagiste en voyant les niveaux au début du test pollution a dit qu'il arrêtait là car ils étaient encore trop au dessus des normes. Vive les vieilles voitures !!! Du coup il ne m'a pas compté la contre visite.
Donc je roulerai sans CT valide (à cause de la pollution, le reste est ok) et je verrai bien le jour où je me ferais arrêter.
Au pire un CT de complaisance, çà doit se trouver (même si ce n'est pas bien, le problème sera encore là) mais au moins je serai en règle.

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 08 janv. 2021 19:53

Tu as eu des erreurs à la valise, ils les a éffacé mais il t'a fait un listing ?
En général la pollution :

Sondes lambda
Filtres essence, et filtre huile
vidange à faire
bougies neuves

En général ça se joue à ce niveau là ( sauf si catalyseur HS ).

myz-rix
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par myz-rix » 09 janv. 2021 12:37

Après un boitier bluetooth OBD2 et une application Android qui va bien (Torque) et tu fais une bonne partie de ton diag tout seul comme un grand, ce qui t'évite les mauvaises surprises lors d'un CT

Répondre