Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Odeur de carburant dans l'habitacle

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Etienne59
Visiteur
Visiteur

Odeur de carburant dans l'habitacle

Message par Etienne59 » 30 nov. 2020 09:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet similaire existant, veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Je possède une coccinelle 1.2 TSI vintage de 2013 et depuis environ 1 an j'ai une odeur de carburant dans l'habitacle lorsque je suis à l'arrêt (feux rouge et embouteillages) et surtout en marche arrière. Il s'agit d'une odeur de carburant et non d'échapement, d'ailleurs à l'extérieur de la voiture, il n'y a pas d'odeur particulière. Seul moyen d'éviter cette oderu, passer en air recyclé lorsque j'arrive à un feu... Mon garagiste (Renault) ne trouve pas l'origine du problème. Mon entretien vient d'être fait et le filtre à air de l'habitacle changé (je n'ai plus eu d'odeur pendant une journée suite à mon entretien, mais ça n'a pas duré). Est-ce-que quelqu'un saurait m'aiguiller sur une piste ?

Merci d'avance.
Etienne

Racam Le Vert
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: Odeur de carburant dans l'habitacle

Message par Racam Le Vert » 02 déc. 2020 18:23

Salut,

Si ça sent l'essence, y'a forcement une fuite. Il faut que tu vérifies et fasses vérifier ton système d'alimentation. Fait gaffes quand même qu'elle ne prenne pas feu. :roll:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.....

Norbert
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Norbert » 03 déc. 2020 07:37

Faut vérifier la pompe à injection. J'avais le même problème il y a quelques années: changement de la pompe.

Etienne59
Visiteur
Visiteur

Message par Etienne59 » 03 déc. 2020 08:49

Merci Norbert,
Il y avait des fuites sur le moteur du coup ? car le garagiste a vérifié et il n'y a pas de fuites sur le moteur. Ca a representé beaucoup de frais la pompe à injection ?

Norbert
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Norbert » 03 déc. 2020 10:00

520 EUR m.o comprise. C'était en 2015

Etienne59
Visiteur
Visiteur

Message par Etienne59 » 03 déc. 2020 10:19

Merci Norbert