Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

[Aide] Je viens de localiser mon infiltration d'eau...et j'ai besoin d'avis

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

[Aide] Je viens de localiser mon infiltration d'eau...et j'ai besoin d'avis

Message par Nixeus » 11 oct. 2020 21:22

Bonsoir à tous :)

J'avais fait un sujet l'an dernier parlant de buée qui revenait sans cesse dans ma beetle depuis peu.

On pensait au début à une fuite de le LDR, mais le liquide ne baissait jamais.
J'avais remarqué que ma moquette de sol coté conducteur était gorgée d'eau sans vraiment trouver la source.

J'ai décidé de démonter ce soir les 2 caches plastiques de la plage avant ( vous savez, ceux qui ont les HP, celui de gauche, et celui de droite).
J'en ai profité pour changer le filtre habitacle : RAS sur la plage avant droite...

Par contre....sous la gauche.....c'est pas la même histoire....Des traces de terre et d'eau....
J'ai donc décidé de prendre une bouteille d'eau et de faire couler un peu d'eau sur mon pare brise...et la...je remarque un "trou ovale" dans le chassis du véhicule (coté intérieur) et l'eau...qui passe par la...et arrive sous ma plage avant.....

Voici une photo simple, j'ai entouré en rouge ce trou, pour contextualiser, il s'agit du dessous de la planche avant gauche, le calculateur se trouve sur la droite, on est donc coté "intérieur" du véhicule.

Image

Est-ce normal que de l'eau passe par ce trou ?
C'est quoi ce trou ?
Est-il normal qu'il soit "débouché" ? N'y a -il pas un bouchon ?

Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.....
Le boucher via un sillicone serait peut etre un peu bourrin...j'aimerai bien comprendre.

Quelqu'un à une idée ?

J'éspère donc avoir trouvé la source et une solution bientot , je perdais espoir :)

Merci à tous :)

EDIT : J'ai regardé de l'autre coté, en passant par l'extérieur et....ya aussi un trou...le meme...ha ha ha.... Je sais vraiment pu quoi en penser :(

Quelques photo du trou visible de l'extérieur ( coté conducteur) :

Image

Et également, capot ouvert....je vois qu'il y a un accès direct assez gros à l'intérieur.....( qui donne accès à l'en dessous de la plage avant...encore une fois, est-ce normal ? Avez vous aussi tous ces trous ? Quelqu'un pourrait vérifier de l'extérieur de sa bee bee s'il vous plait ? ):

Image

Encore merci :)

Répondre