Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Lunette arrière décollée

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Beetlejuice13
Visiteur
Visiteur

Lunette arrière décollée

Message par Beetlejuice13 » 11 sept. 2020 12:08

Coucou à tous,

Je vous explique mon problème dans un nouveau sujet, j’ai regardé sur les 3 premières pages et je n’ai rien trouvé de similaire.
J’ai une New Beetle I Phase 3 Cabriolet 1.4 i 16V 75cv.
J’ai remarqué il y a 3 jours sur un parking que la lunette était complètement décollée sur le haut, je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais j’avais jamais rien remarqué avant, mon assurance me parle d’usure alors qu’elle dort au garage, enfin bref le fond du problème est que d’après les 3 garages que j’ai fait et pour finir le sellier il faut changer la capote entière car la lunette est trop décollée, ce dont je ne doute pas, le problème est que le sellier m’annonce entre 5000 et 6000€ pour changer la capote, ce qui me parait énorme en coût de pose quand je vois le prix de la capote...
Qu’en pensez vous??
Merci d’avance!
Beetlejuice13

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Lunette arrière décollée

Message par Nixeus » 11 sept. 2020 12:13

Salut, si tu parles de la vitre décollée au niveau de la capotte , ça se répare, je l'ai fait ya 4 ans.
En gros, il faut deux produits de la marque 3M ( un apret à mettre) et ensuite c'est une colle noir spéciale....Faut ensuite des pinces pour bien appuyer le tout...c'est de la réparation garantie...cout environ : 50€ de matos je dirais !
Par contre c'était un tuto en anglais que j'avais vu sur un forum de new beetle il me semble !

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 11 sept. 2020 12:18

Salut, si tu parles de la vitre décollée au niveau de la capotte , ça se répare, je l'ai fait ya 4 ans.
En gros, il faut deux produits de la marque 3M ( un apret à mettre) et ensuite c'est une colle noir spéciale....Faut ensuite des pinces pour bien appuyer le tout...c'est de la réparation garantie...cout environ : 50€ de matos je dirais !
Par contre c'était un tuto en anglais que j'avais vu sur un forum de new beetle il me semble !

EDIT : Je viens de retrouver le sujet : https://www.newbeetle.org/threads/re-at ... ass.98041/

Tu verras mes messages et question sous le meme pseudo : Nixeus.
Franchement c'est sympa comme taf à faire, c'est pas dur du tout, faut le matos, prendre son temps...nettoyer la vitre, appliquer déja le primaire, ensuite la colle, et bien bloquer le tout avec les pinces pour que la capote soit bien compressée sur la vitre..

Le plus long, c'est de tout bien lire et de bien préparer l'opération...prendre le temps de bien comprendre comment tu vas faire.

Beetlejuice13
Visiteur
Visiteur

Message par Beetlejuice13 » 11 sept. 2020 18:48

Salut!
Je te remercie pour ta réponse rapide! D’après ce que je lis je pense pas que ce soit faisable pour moi du fait que la vitre est décollée sur plus de 80% et le sellier que j’ai vu m’a dit que lui même ne pouvait pas le faire car le bas de la capote a pris une mauvaise forme dû au poids de la vitre, du coup il manquera de la matière, puis en tirant d’un côté, le reste va se décoller... Enfin c’est bien la misère, mais déjà je pense avoir l’avis d’un autre sellier, ce serait pas mal :S

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 11 sept. 2020 23:23

En effet, avec le temps, la capote a tendance à se rétracter, c'était pareil dans mon cas, néanmoins, l'astuce est déverouillage la capote et éventuellement de l'ouvrir de quelques cm au besoin pour "gagner du mou"...tu peux aussi la mouiller un peu si nécéssaire...mais crois moi que cet après et colle 3M c'est vraiment du costaud...Ca se tente...

Et...si jamais tu es assuré tout risque contre le vandalisme et que tu..Simules une dégradation de capote...ca se passe comment ??

Beetlejuice13
Visiteur
Visiteur

Message par Beetlejuice13 » 12 sept. 2020 13:21

Ben j’avoue que je me sens pas trop de faire le boulot, je suis pas bien douée :lol:
Je suis tout risque mais belette comme je suis j’ai appelé la plateforme de l’assurance quand j’ai vu les dégâts qui m’ont dit que c’était de l’usure, donc s’ils ont noté la nature de mon appel je suis cuite :diable:

DIDBOT
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par DIDBOT » 12 sept. 2020 17:47

bonjour
j ai fait recoller la mienne par un gars près d'abeille pour 200 EUROS le téléfilm 0677908164 TRAVAIL SUPER

Répondre