Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Leve vitre changé mais plus lent à descendre/monter

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Leve vitre changé mais plus lent à descendre/monter

Message par Nixeus » 11 sept. 2020 12:08

Salut la compagnie,

Je viens de démonter ma portière car je dois changer mon bloc serrure, mais, tant que j'y suis, j'aimerais régler un petit problème.
J'ai fait changé par mon mécano de village l'an dernier mon mécanisme de lève vitre ( mécanisme complet VW et non kit de réparation), mais depuis, il est lent à descendre et à monter...j'évite par sécurité de manœuvré la vite, ayant eu tellement de galère par le passé....

Je pense que c'est un soucis d'alignement au niveau horizontal non ?
Qu'en pensez vous ?

Des conseils pour tenter de corriger ça tant que j'y suis ?

Par ailleurs, la vitre n'est pas bien "plaquée" contre le joint de la vitre arrière ( cabriolet), ce qui fait du "bruit" dans que roule....et ce qui coincide avec un soucis d'allignement horizontal...

Auriez vous des infos, photos ou conseils pour bien faire l'alignement ? Je voudrais éviter de faire empirer la chose, héhé....
Est ce que ça se fait au niveau des tampons qui tiennent la vitre, ou au niveau des deux gros montants qu'on visse en bas de portière ? je penserai plus à ces montant...En tout cas....j'ai la beetle depuis 2008 et je vous assure que j'en ai ma claque de leurs portières et mécanisme de vitre....

Merci à tous les gars :)

J'éspère déja arriver a remonter mon bloc serrure correctement en ayant bien l'effet ressort de la poignée, car, ça aussi, ça fonctionnait plus :(

Répondre