
Niveau ressenti du comportement moteur, je trouve que le moteur met un peu plus longtemps à démarrer environ une demie seconde de plus par rapport au sans plomb 98, pour un démarrage à froid. Une fois le moteur est un peu en température, le temps de démarrage redevient comme avant

Coté consommation de carburant, je dirai que le moteur boit environ 10 % à 15% de plus, mais vu le prix du litre E85 ce n’est pas très grave.
Coté performance, c’est identique qu’avant. Avant de faire reprogrammer la bibi je dois changer les bougies d’allumage et faisceaux ainsi que la bobine pour avoir un allumage optimum, afin d’avoir une reprogrammation plus précise. Après avoir roulé avec deux pleins de E85, il faut changer le filtre à carburant car le E85 peut décoller des particules de résidus dans le réservoir et ceux-ci peuvent venir colmater le filtre.
Donc pour l’instant tout va bien et content, à voir par la suite

PS . Le modèle de ma bibi est le 2.0 L 115 CV année 1999.