Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

CT refusé pour pollution malgrés catalyseur changé

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

CT refusé pour pollution malgrés catalyseur changé

Message par Nixeus » 01 févr. 2020 09:40

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide :(

Ma new beetle essence a été recallée il y a deux mois au CT à cause de la pollution et d'autres bricoles.

Mon véhicule étant vieux, j'ai donc pensé au catalyseur que j'ai fait changé.

J'ai mis également un produit anti-pollution 50km avant le CT et j'y suis allé ce matin...tjr pareil, CT refusé pour pollution...

Le technicien me dit que j'ai 233ppm au lieu de 0 ( qu'il y a donc trop d'imbrulés si je ne me trompe pas). les valeurs CO et Lambda sont donc trop élevés.
Au ralenti c'est ok, mais à 3000 tour non.

Mes bougies ont moins de 30 000 km donc sont je pense OK, mes sondes lambda doivent avoir un petit 70 000km ( Bosch).

Le véhicule roule bien, pas de surconso, pas de voyants moteurs , rien au scan OBD en erreur.
Néanmoins, je suis allé dans la cohérence des données des capteurs et j'ai :

O-15-1 Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 2 : 99,2%

J'ai aussi un capteur qui semble HS, dans mon logiciel OBD, en dessous de O-02 : Tension de seuil du capteur de pauvre à riche, j'ai:

05 - Composant 05 :

Valeur : 0,0000 ( en rouge)
Min : 1,030
Max : -
Unité Volt

Pensez vous que cela pourrait etre une piste pour mon problème ?
Ma vanne EGR a aussi été changée.

Je désespère et ne sais plus vraiment quoi faire, j'éspère que ces données OBD sauront vous donner des pistes.

Merci à tous par avance :)

Répondre