Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Voyant de T° moteur toujours bleu

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Voyant de T° moteur toujours bleu

Message par Nixeus » 01 janv. 2020 18:00

Bonjour à tous,

Tous mes voeux à tous pour cette nouvelle année :)

Je vais commencer l'année par la question suivante....

Cela fait au moins 3 fois que je change la sonde de T° de LDR et a chaque fois, au bout de quelques semaines, le même problème revient :

Le voyant T° moteur reste bleu.....comme si le moteur était froid...meme a 4000 tours sur autoroute....

En général, je change la sonde et le problème est réglé...et il fini par revenir :(
Pas de défaut sur OBD2....Mis à part une signal too low sur le débimètre...rien d'autres sinon :(

Le calorstat est je pense ok car je n'ai aucun soucis de chauffage :(
Je dois en plus bientot passer au CT et je ne voudrais pas que ce voyant fausse ma pollution :(

Avez vous des pistes pour ce voyant ? Un relais à vérifier, à changer ? Je deviens fou et j'aimerais comprendre :(

Merci à tous :)

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Voyant de T° moteur toujours bleu

Message par Nixeus » 02 janv. 2020 18:13

Bonsoir, j'ai mis Torque pro sur mon smartphone et branché une interface Bluetooth sur la beelte. J'ai pu lire en temps réel les valeurs de T° et ça monte bien en T° entre 59 et 80°C environ, ça me semble donc plus une merdouille du calculateur qui allume la LED pour un peu rien....peux etre lié au fait de rouler au super ethanol et d'avoir un kit ( interférence ? )

myz-rix
Apprenti
Apprenti

Message par myz-rix » 03 janv. 2020 09:59

la mienne tourne entre 75 et 85°C, elle atteint les 70°C en moins de 5 minutes en été si ça peut te permettre de comparer.

ton liquide de refroidissement est bon ? pas d'eau du robinet de rajouter ou autres ?
la sonde que tu remplaces est bien une "bonne marque" du style bosch... ?

Macgroober14
Visiteur
Visiteur

Message par Macgroober14 » 08 janv. 2020 05:20

Bonjour, j'ai le même problème. A l'arrêt le moteur monte en température assez rapidement en température, à 92C° les ventilateurs se mettent en marche et refroidissent bien. Cependant dès que je roule elle stagne entre 66C° et 72C° et quand les températures extérieur sont basse elle reste à 54C°.

Il y a deux possibilités dans mon cas, soit c'est normal car c'est un bloc moteur qui ne montent pas en température (2.0i 115ch) soit le thermostat reste en position ouverte.

Durant mes lectures j'ai remarqué que le voyant bleu s'allume quand la température descend en dessous de 56C°.

D'un sens je préfère ça à un voyant rouge! Mais je vais prévoir un changement de thermostat et voir ce que ça donne.

wbtl19
Apprenti
Apprenti

Message par wbtl19 » 08 janv. 2020 09:57

:coucou:

j'ai eu ce phénomène , c'est effectivement le calorstat qui reste ouvert....

le moteur n'est pas assez chaud, en roulant, il ne fonctionne pas de façon optimale , consomme
plus et s'encrasse....

rien de bon; il faut le remplacer rapidement, la voiture va fonctionner beaucoup mieux, même au
niveau du ressenti .

a+

m@x :oui:
(O\__/O) ----> SV 14 TSI

myz-rix
Apprenti
Apprenti

Message par myz-rix » 11 janv. 2020 14:24

si il monte a 80°C et que le voyant reste bleu je pense pas que ce soit le calorstat :)

en même temps, vu le prix, ça coûte rien de le changer

Répondre