Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

problème de capteur de capote cabriolet

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
tsaco60
Visiteur
Visiteur

problème de capteur de capote cabriolet

Message par tsaco60 » 22 oct. 2019 15:37

bonjour

j' viens d'acquérir une NB cabriolet 2004 1.9 TDI. petit problème que je n'avis pas remarqué à l'achat. lorsque je démarre le moteur et que je décapote tout se passe bien. Mais si je coupe le moteur et que je redémarre avec la capote déja ouverte alors sonnerie pendant 10 secondes a chaque fois que je m'arrête. J'ai un peu regardé sur les forums et cela semble être récurrent. cela serait les capteurs de fin de course défaillants. comme je veux y aller molo sur les frais (j'ai déja changé les phares et refait l'intérieur des panneaux de portes...) je souhaiterais savoir plutot que de changer les capteurs s'il y a un moyen de désactiver cette vacherie de Bip-bip.

quelqun à t' une solution

merci par avance

Monster7576
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: problème de capteur de capote cabriolet

Message par Monster7576 » 23 oct. 2019 17:16

Bonjour,
J'avais un peu le même problème sur mon cabriolet 2007,VW m'a fait une reprogrammation ça a disparu ,si tu appuies une nouvelle fois sur le contacteur
tu n'as pas le bip salvateur? il faut insister un peu.

tsaco60
Visiteur
Visiteur

Re: problème de capteur de capote cabriolet

Message par tsaco60 » 31 oct. 2019 15:58

bonjour

je reste appuyé pendant plusieurs secondes mais pas de bip salvateur.Je vais peut être voir chez VW si la reprog serait suffisante. Merci de ton conseil

sais tu ou faire restaurer ou changer la capote en règion IDF si possible à l'est de paris ?

A+

Répondre