Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

DREAL

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
shovelhead33
Visiteur
Visiteur

DREAL

Message par shovelhead33 » 18 oct. 2019 17:13

Bonjour à tous, est ce qu'il y a d'autres crétins, ou je suis le seul à avoir acheté une bee bee suisse !
Faut pas le faire pour ceux qui douteraient.
Pour ma part j'en suis arrivé au montage du dossier pour l'homologation auprès de la dreal. Du reste si quelqu'un à une copie de la notice" descriptive simplifiée " de la 2.0 litres de 1999 je suis preneur.
Je ne me suis pas encore présenté sur le forum, j'ai une beetle de 1999 en 2.0L et peut être la seule au monde à avoir un CE alors que cela n'existait pas encore. Si quelqu'un a une explication pour ça je suis preneur,au service homologation de volkswagen ils ne comprennent pas.

mimosa71
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: DREAL

Message par mimosa71 » 18 oct. 2019 18:44

Moyo a importé la sienne de Suisse et je ne pense par qu'il soit passé par la DREAL.
Il a probablement obtenu en certificat de conformité européen contrairement à toi.

shovelhead33
Visiteur
Visiteur

Message par shovelhead33 » 21 oct. 2019 09:44

bonjour,en fait la suisse ne faisant pas partie de la CEE elle ne peut avoir une réception ,tu es obligé de passer par une réception a titre isolé.
Moi j'ai un numéro CE mais comme elle est suisse elle ne doit pas en avoir,de plus en 1999 cela n'existait pas encore,ça c'est ce que m'a remis VOLKSWAGEN FRANCE sur mon certificat d'homologation "partiel".Par contre ils m'ont bien encaissé les 150 euros :x .
Pour conclure il y a un site , coc.volkswagen-konzernlogistik.de , mis a dispo par VOLKSWAGEN pour avoir son COC si CE hors FRANCE et la je n'existe pas effectivement.
en fait tout est fait pour te décourager de prendre un véhicule hors FRANCE.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 21 oct. 2019 19:53

Salut !

J’ai acheté ma beetle en Suisse en effet,
J’ai commandé mon COC sur le site de vw :
https://coc.volkswagen-konzernlogistik. ... b/start.do

Le faite que la suisse ne soit pas en UE ne change rien. Elle pourrait venir de Turquie ou d’allemagne , c’est le COC qui fait fois pour le service ANTS français
Le COC justifie le faite que ton véhicule est identique à ceux vendus en france en concession.

Si tu as d’autres questions n’hesite pas, j’achete toujours mes vehicules a l’etranger
Image

mimosa71
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mimosa71 » 21 oct. 2019 21:20

Et le COC existe pour les véhicules produits à partir de 1996 donc la new-beetle est concernée.
Après il est possible qu'en Suisse il y ait aussi des autos aux normes du marché US et là en effet tu auras pas la conformité totale.

Ça vaut le coup d'essayer de commander le COC via le site que t'a donné Moyo. Je l'ai fait récemment, ça ma coûté 71E et je l'ai reçu en 48h dans ma boite aux lettres.

shovelhead33
Visiteur
Visiteur

Message par shovelhead33 » 23 oct. 2019 17:35

Bonjour,j'ai fait une demande de COC et j'ai eu pour réponse qu'il n'y en a pas il n'y a donc jamais eu de réception intra communautaire.
Je dois passer par une reception a titre isolé c'est la seule solution que m' a donné l'ANTS.
j'attends le HAYNES pour NEW BEE pour pouvoir remplir le formulaire,je suis maintenant hors la loi .je me retrouve involontairement dans une mauvaise situation ,une fois le dossier DREAL complet c'est 3 semaines rdv + 2 semaines pour avoir le certificat si tout va bien :cry:
encore quelques semaines avec l'ANTS ? BREF si tout va bien ,achat mois d'aout, carte grise janvier ?

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 23 oct. 2019 17:46

Ce ne doit pas etre une beetle prevue pour l’europe à la base, surement un import US
Image

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 23 oct. 2019 17:48

Ton chassis commence par wp0zzz ?
Image

shovelhead33
Visiteur
Visiteur

Message par shovelhead33 » 23 oct. 2019 18:07

WVWZZZ9C.....

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 23 oct. 2019 18:30

Bizarre pourtant c’est un chassis RoW
Tu as un historique ? Elle a été achetée en concession suisse ?
Le COC t’a été refusé sur le lien que je t’ai donné ?
Image

shovelhead33
Visiteur
Visiteur

Message par shovelhead33 » 23 oct. 2019 20:11

Oui, première main, j'ai le carnet d'entretien rempli depuis l'achat avec tampon vw.
Ce que je trouve vraiment bizarre c'est ce n° CE inexistant chez vw France et sur le site du COC que m'a communiqué le service homologation vw et que tu utilises il est inexistant également, c'est dingue.
Je l'ai trouvé sous la banquette arrière sous le n° de châssis gravé.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 23 oct. 2019 20:26

C’est le meme numero que celui qui est sur la carte grise suisse ?
Image

shovelhead33
Visiteur
Visiteur

Message par shovelhead33 » 23 oct. 2019 20:44

Sur la carte grise suisse j'ai le numéro de châssis gravé, donc à priori pas une voiture maquillée.

Répondre