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Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

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Nixeus
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Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par Nixeus » 14 oct. 2019 17:04

Bonjour,

J'ai des erreurs de "signal too low" sur mon débimètre, malgrés qu'il ai été changé il y a peu.
Je l'ai nettoyé, et c'est pareil.

J'ai un soucis de diagnostique qui voudrait dire que j'ai une défaillance sur le circuit d'air secondaire.
Si j'ai bien compris, ce circuit t'air secondaire c'est le fameux moteur qui envoie de l'air dans la boite à air...non ?

Comment tester ce circuit d'air ? Ce moteur doit souffler tout le temps et dés que le moteur est allumé, ou il souffle selon certaines circonstance ?

Comment le tester ? Démarrer le moteur et poser sa main sur le moteur de voir si il vibre ? ou débrancher la durite d'air et voir si il souffle ? y'a il un relais quelconque ou un capteur à vérifier ? j'aimerais faire un point sur ce circuit d'air secondaire svp, car en plus, beetle ne passe pas le CT a cause de la pollution alors que la vidange a été faite, bougies et filtres changé, et sonde lambda également...je me demande donc si ca ne vient pas de l'admission d'air.

Merci par avance,

myz-rix
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Re: Circuit d'air secondaire, comment tester si moteur OK

Message par myz-rix » 01 nov. 2019 09:47

bonjour,

normalement le circuit d'air secondaire c'est la jolie turbine a l'avant du moteur, elle envoie l'air dans l'échappement pour activer le catalyseur plus rapidement .
Elle s'allume qu'au démarrage, souffle fort (ça s'entend très bien normalement) et puis s’arrête au bout d'1 à 2 minutes.

je sais pas si ton problème vient de la, mais il faut voir si elle souffle bien à l'allumage de la voiture.

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