Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Centralisée à rendre fou :)

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Centralisée à rendre fou :)

Message par Nixeus » 01 sept. 2019 16:09

Salut les Beelos !

J'ai depuis plusieurs mois quelque chose qui me rends fou sur ma proprio de beetle et j'aimerais régler ce problème.
Je m'explique.

Il y a plusieurs mois mon bloc serrure avant gauche est tombé en panne.
J'ai donc changé le bloc serrure avant gauche par un neuf, grâce au tuto gentillement proposé ici :)

Depuis que j'ai changé ce bloc serrure, me centralisation déconne plein pot.

Je vous explique :

- La télécommande de la clé ne ferme plus que la porte passager uniquement ( Comme si la télécommande n'était pas "synchronisée" au nouveau bloc serrure de la porte conducteur).
- Si je tente de déverrouiller le tout avec la télécommande, en revanche, rien ne se déverrouille...Ainsi la télécommande verrouille une seule porte, mais n'en déverrouille aucune.
- Si j'insère la clé mécaniquement dans la porte conducteur je suis à même de "tout verrouiller" ( ce qui veut dire que le nouveau bloc serrure semble quand même communiquer avec l'autre porte ?).
- Si j’insère la clé mécaniquement dans la porte conducteur pour déverrouiller....cela ne va déverrouiller uniquement la porte conducteur...

En somme, pour déverrouiller la porte passager je suis obligé de rentrer dans le véhicule, mettre le contact et utiliser le bouton de verrouillage/déverrouillage à l'intérieur pour déverrouiller la porte passager...

En somme :

- La télécommande ne peut PAS verrouiller la porte conducteur ( ou j'ai changé le bloc serrure), elle ne peut DE-verrouiller aucune porte....
- Si je mets la clé mécaniquement dans la porte conducteur et que je verrouille, TOUT se verrouille bien
- Si je mets la clé mécaniquement dans la porte conducteur et que je déverrouille...Uniquement la porte conducteur se déverrouille...

Tout fonctionnait parfaitement avant que le bloc serrure avant gauche tombe en panne ( pour infos, je ne pouvais meme plus deverrouiller la porte mécaniquement...il était vraiment HS).

J'ai du mal à croire qu'il faudrait aussi changer le bloc serrrure passager...Les deux qui seraient HS en meme temps ? Du mal à y croire...

Ah, aussi, autre bizarrerie....si je tente de régler le rétroviseur coté conducteur...peu importe la position du switch...c'est le rétro coté passager qui bouge :mange:

A en prendre la tête non :) ?

Pensez vous que cela vienne d'un soucis de synchro au niveau du nouveau bloc serrure ? Faut il faire une manip avec vag com ?
Je passe bientot en CT et j'ai peur que cela me pose soucis car du coup il faut faire une manip pour ouvrir la porte passager...

Je suis donc preneur de toutes les infos si vous en avez.

Merci à tous :)

Répondre