Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Dégripper des combinés

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
MAXimal
Visiteur
Visiteur

Dégripper des combinés

Message par MAXimal » 27 mai 2019 07:57

Hi !

J'ai des combinés filetés réglables au ressort et à l'embase. Celle-ci est grippée.
J'ai réussi à décoller la bague, mais le filetage est pris dans le corps, quelqu'un a une technique ?

Merci

Nene-nb30
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: Dégripper des combinés

Message par Nene-nb30 » 27 mai 2019 16:25

Salut,

essaie le WD40 sur les filets!!
Sinon tu peux essayer de chauffer l'embase avec un decapeur thermique et apres tapoter sur l'embase pour essayer de la faire bouger!

est-ce que tu peux mettre une photo stp afin de mieux comprendre ton pb!
Le rire est le propre de l'homme! le savon aussi!

MAXimal
Visiteur
Visiteur

Re: Dégripper des combinés

Message par MAXimal » 27 mai 2019 19:54

Salut,

ben voilà, j'ai réussi.
Dans le pire des cas, on peut prendre une pince étau ou une clé à griffe pour déoller le tube fileté.
Il faut saisir dans la zone non-filetée évidemment, surtout pas toucher aux filets.
C'est ce que j'ai fait. 1/4 de tour avant, 1/4 de tour arrière, quelques pressions de dégrippant de temps en temps, et surtout, une brosse métallique pour nettoyer tout ce qui colle vraiment : la rouille du tube extérieur galvanisé.

J'ai tout remonté à la graisse marine, la seule qui ne colle pas avec le temps et l'humidité. En plus elle est moins polluante.

TOUTEFOIS : je me rends compte qu'une fois la voiture posée, le ressort fin est totalement comprimé... Pour moi il devrait pas, pourriez-vous me confirmer ça ?
J'ai l'impression que la voiture fait 200 kilos de trop...
Du coup, je suis que sur le gros, qui est dur comme du béton. Ils sont bleus.

Merci à bientôt !

Répondre