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Dégripper des combinés

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MAXimal
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Dégripper des combinés

Message par MAXimal » 27 mai 2019 07:57

Hi !

J'ai des combinés filetés réglables au ressort et à l'embase. Celle-ci est grippée.
J'ai réussi à décoller la bague, mais le filetage est pris dans le corps, quelqu'un a une technique ?

Merci

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Nene-nb30
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Re: Dégripper des combinés

Message par Nene-nb30 » 27 mai 2019 16:25

Salut,

essaie le WD40 sur les filets!!
Sinon tu peux essayer de chauffer l'embase avec un decapeur thermique et apres tapoter sur l'embase pour essayer de la faire bouger!

est-ce que tu peux mettre une photo stp afin de mieux comprendre ton pb!
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MAXimal
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Re: Dégripper des combinés

Message par MAXimal » 27 mai 2019 19:54

Salut,

ben voilà, j'ai réussi.
Dans le pire des cas, on peut prendre une pince étau ou une clé à griffe pour déoller le tube fileté.
Il faut saisir dans la zone non-filetée évidemment, surtout pas toucher aux filets.
C'est ce que j'ai fait. 1/4 de tour avant, 1/4 de tour arrière, quelques pressions de dégrippant de temps en temps, et surtout, une brosse métallique pour nettoyer tout ce qui colle vraiment : la rouille du tube extérieur galvanisé.

J'ai tout remonté à la graisse marine, la seule qui ne colle pas avec le temps et l'humidité. En plus elle est moins polluante.

TOUTEFOIS : je me rends compte qu'une fois la voiture posée, le ressort fin est totalement comprimé... Pour moi il devrait pas, pourriez-vous me confirmer ça ?
J'ai l'impression que la voiture fait 200 kilos de trop...
Du coup, je suis que sur le gros, qui est dur comme du béton. Ils sont bleus.

Merci à bientôt !

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