Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Changement housse siège avant beege new beetle cab.

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Changement housse siège avant beege new beetle cab.

Message par Nixeus » 04 avr. 2019 09:46

Salut à tous !

Me revoila !

Ma beetle est sortie de chez les carrossier il y a peu, toute la carrosserie a été refaite !

Carrosserie, peinture complète, changement des monogramme WV avant + arrière et changement des optiques de phares avant + arrière.
Les optiques sont ceux d'origine mais pas marque constructeurs, il y a des léger décalages au niveau des joints mais cela ne se voit pas trop !

La, la beetle part aujourd'hui chez mon mecano qui va faire divers travaux :

Amortisseurs avant+arrière et les silent blocks (+ de 400 000km pour les silents blocs..ils sont ruinés).
Vidange, changement bougies, disques+plaquettes, changement complet de la tringlerie du lève vitre gauche,etc...

Ca fait du bien de redonner une seconde jeunesse à cette voiture..

Je posterai des photos sous peu ici !

Une fois que j'aurai récupéré la belle il me reste un petit "chantier" à faire : Les housses de sièges.
Pour rappel, il s'agit d'une cabriolet bleu nuit, intérieur tissu beige !

Plus de 400 000km, je vous laisser imaginer l'état des sièges : Tissus sale mais surtout très usé.
A l'arrière, un simple bon nettoyage suffira, en revanche, à l'avant, je vais devoir changer les housses et j'avoue être un peu perdu.

J'ai vu qu'il existait quelques sites proposant de la housse sur mesure ( et non universelle), mais en beige c'est assez limité, il y en a une en tissu avec des motifs, donc c'est assez laid soit ce serait du simili cuir ( pas fan, le tissu c'est mieux mais bon...je pense ne pas trop avoir le choix).

Je voulais savoir si des personnes ici avaient déja réhoussé des sièges avant de beetle, est-ce dur ? Sinon, avez-vous des conseils ou des plans pour trouver de la bonne housse qui pourrait se rapprocher de celle d'origine ?

Merci encore à tous :)

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Changement housse siège avant beege new beetle cab.

Message par Nixeus » 01 mai 2019 18:43

Hello,

Je me permet de ré-up le sujet.
Pensez vous qu'il y aurait moyen de rechopper les hausse d'origine avec le numéro fabricant ? Je sais meme pas si ça se trouve dans ETKA mais je vais regarder....OU alors existe il des vendeurs en chine qui pourraient faire des housses sur mesure ?

Les sites de base que j'ai trouvé ne proposent pas de housse new beetle en beige/crème comme à l'origine...et mes sièges sont vraiment HS :(

Je suis preneur de toute solution s'approchant de ce qu'il y a d'origine !

Encore merci :)

Répondre