Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Démarreur et volant moteur tdi 90 ch de 99 HS

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
LAFFONT
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Démarreur et volant moteur tdi 90 ch de 99 HS

Message par LAFFONT » 24 mars 2019 22:38

Bonjour à tous,

Ça fait quelques années que je n'avais pas posté!!! :coucou: Je vous salue tous et aujourd'hui je viens vous reparler de ma Bibi de 99 que j'ai toujours.

Ah cette New Beetle!!! Du plaisir, beaucoup mais aussi des soucis. :(

Cela va bientôt faire 3 ans qu'elle est dans mon garage sur chandelles! Juste le volant moteur qui a perdu quelques 7 à 8 dents :diable:

Tout est par terre, boite, la traverse pour faciliter la pose etc. Et j'ai pu voir que tout mon volant moteur et embrayage avaient été remplacés par un kit Valéo sans bi-masse. Alors si quelqu'un sait quel démarreur il faut monter je suis preneur. :tchin:

Démarreur avec 9 ou 10 dents, qu'elle importance? :? Et puis, faut il qu'il ait un "nez" pour se loger dans l'emplacement qui est présent dans la cloche du moteur?

Merci à vous pour ces infos, je suis vraiment preneur car j'attends pour commander car très difficile à trouver ces infos. :oui:
Que du bonheur! Même si quelques soucis... Et puis, les Pyrénées ne sont pas loin!

LAFFONT
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Démarreur et volant moteur tdi 90 ch de 99 HS

Message par LAFFONT » 24 mars 2019 22:42

Ah! Au fait, je ne suis plus dans le 94, ni dans le 84. :coucou:

Pour ceux, cela m'étonnerait, mais sait on jamais, qui se souviendraient, on parlait des Pyrénées dans mes premiers post ! :aime: :aime:

J'y suis retourné et j'y vis maintenant. Retour au Pays :hop:
Que du bonheur! Même si quelques soucis... Et puis, les Pyrénées ne sont pas loin!

Submalawi
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Submalawi » 25 mars 2019 09:56

Je ne vais pas pouvoir te répondre n'ayant jamais effectué cette modif.

Je serais toi, j'enverrais un message à Valéo ou au vendeur.

LAFFONT
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par LAFFONT » 25 mars 2019 13:23

Salut :coucou:
Je te remercie pour ta réponse.

En fait, les Beetle sont équipées de volant moteur Bimasse. Pour la mienne, ce volant a déjà été remplacé par un modèle (un kit Valéo) sans bi masse. C'est efficace et je ne ressentais pas de vibration particulières.

Sauf qu'il y a eu un problème avec le démarreur et j'ai quelques dents du volant qui ont sautées!!! :x :x

En démontant je me suis rendu compte qu'en face du logement du démarreur dans la cloche du support moteur il y avait un petit trou comme pour stabiliser le pignon du démarreur ou du moins sont axe en bout.

Pour moi, le démarreur qui était présent au moment du problème n'avait pas ce "nez" ou petit bout d'axe qui viendrait dans le logement pour stabiliser l’ensemble (c'est peut être pour ça que ça a cassé?).
Du coup comme il existe moult et moult de références de démarreurs et que je ne suis pas certain de l'origine de mon moteur il pourrait provenir d'une Golf IV et sur certains modèles il y a ces démarreurs un peu particuliers.

Donc je m'adresse au forum et à ses utilisateurs pour savoir si quelqu'un a une info à ce sujet ou une expérience similaire.

Je suis preneur et je peux aussi donner des infos de référence de Kit Valéo sans Bi masse et des photos aussi puisque j'ai tout démonté. Je serai aussi preneur d'un scan de la partie concernée: embrayage, volant moteur et démarreur du guide technique si quelqu'un l'a...
:oui:

cabcarat67
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par cabcarat67 » 03 avr. 2019 23:13

Bon.. je ne peux pas te répondre du tout mais je peux te dire « bon courage » c’est hors de mes compétences :oui:

LAFFONT
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par LAFFONT » 04 avr. 2019 12:29

Salut cabcarat67, ok, merci pour ton encouragement :coucou:

Bon, de toute façon j'ai recommandé la même chose en kit valéo pour 200€ tout compris.

Je vous tiendrez au courant lors du remontage

Répondre