Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

[Aide] Perte du module confort suite à changement de rétro

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

[Aide] Perte du module confort suite à changement de rétro

Message par Nixeus » 09 déc. 2018 20:53

Bonsoir à tous,

Il y a quelques semaines on m'a cassé le rétro gauche de ma new beetle cab.

Le rétro étant le rétro avec répétiteur de clignottant, je n'en ai pas trouvé d'occasion, j'ai donc pris un rétro sans répétiteur de cligno sur leboncoin et j'ai monté le faisceau de mon rétro cassé sur ce rétro.

J'ai repassé le faisceau de mon rétro cassé, dans le rétro que j'ai acheté sur leboncoin
J'ai juste eu à reconnecter tous les fils entre eux car tout était coupé, j'ai évidemment vérifié toutes les couleurs et reconnecté correctement et tout vérifié 3 fois.

Je reconnecte tout le panneau de porte, je démarre, et là, le répétiteur du rétro ne fonctionne pas...ni le moteur, et je me rends compte en plus que j'ai perdu le module confort : Quand je laisse un clignotant ou les phares allumé et que je coupe le moteur et ouvre la porte, je n'ai plus le "bipppppppppp"

Bref, j'ai passé un temps fou sur ce rétro, et, c'est pire qu'avant :( :(
Si j'avais sur j'aurai du passer par l'assurance...quitte à payer 200€ de franchise :(

Bref, avez vous des idées d'ou cela pourrait revenir ? Je n'arrive pas à comprendre sachant que j'ai remis la même faisceau :( D'ou est-ce que cela peu venir :( ?

J'aimerais bien avoir une beetle 10% fonctionnelle :(

Merci à tout par avance,

Astroman
Modérateur
Modérateur

Re: [Aide] Perte du module confort suite à changement de rétro

Message par Astroman » 11 déc. 2018 19:26

Es-tu sur que le problème nétait pas dé jà présent :?

Cela vient du bloc serrure et d'un défaut de soudure de composants sur le circuit imprimé.
Lire ce tuto... viewtopic.php?f=126&t=19090
Dommage les photos ont foutu le camp :(

Sur mon tuto, les bonnes sources ont fondu les plombs... Rien n'est définitif aussi sur internet :
tuto-reparation-contacteurs-de-serrure- ... 15136.html

Bidou en parlait sur cette page : topic10924-30.html
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Per aspera ad astra"

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: [Aide] Perte du module confort suite à changement de rétro

Message par Nixeus » 16 déc. 2018 14:06

Salut Astroman,

Merci de ta réponse, tu es toujours là pour nous et c'est appréciable.

Oui, je suis sur et certains à 300% que le problème n'était pas là avant et certains que le rétro que j'ai reçu était fonctionnel.

Pour le bloc serrure je l'ai changé il y a deux an car il était HS.
J'ai racheté un elm327, faudrait que je vois avec vagcom si j'y vois plus clair.

BeeBee est déposé ce soir chez le carrossier :) Peinture COMPLET + Changement optiques avant+arrières, +logo avant et arrière.

Je verrai les autres soucis par la suite :)

Esperons que vagcom m'aidera.

Répondre